Aller au contenu

Journal de classe


boubiz

Messages recommandés

Hello

Je fais remonter ce sujet pour savoir où vous etes de votre projet ? avez-vous reussi à le concrétiser? avez-vous des difficultés à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessa3008

    12

  • boubiz

    5

  • Delphi

    4

  • Kokoyaya

    4

Aucune réponse ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello!

alors ici on a réussi à faire ..... 1 numéro ! c'est tellement long, que je n'ai pas réussi à lancer le deuxième, mais possible que je m'y mette!

bonne expérience malgré tout, certains élèves très peu scolaires se sont bien intéressés au travail de recherche et d'écriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, je fais un numéro par période (soit une sortie avant chaques vacances)...ça marche super bien et je recommence l'an prochain...J'ai même obtenu le 1er prix Varennes du journal scolaire pour l'académie de Lille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit UP pour ce sujet auquel je tiens puisque je me suis beaucoup investie dans le journal de mon école. :blush:

Y en a t'il qui vont commencer un JOURNAL à la prochaine rentrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi un journal de classe .Ma collègue aussi (on est une école à 2 classes).

On sort un journal tous les mois (A3 recto-verso). Tous les matins j'ai le 1/4 heure de l'écrivain.

C'est un temps pendant lequel ils écrivent des textes libres (histoire fictive, leurs vacances, une poésie.....)

Je corrige le texte en individuel avec l'enfant ou lui indique les erreurs qu'il doit corriger et qu'il peut corriger seul

(ortho lexicale, ortho gram, conj.....)

Quand le texte est corrigé, ils peuvent le taper à l'ordi s'ils le souhaitent (nous avons une classe numérique avec une dizaine d'ordis

portables).

A chaque fin de mois je prenais les textes finis de taper et je faisais le journal en ajoutant les photos des différentes sorties ou des photos

que les élèves voulaient mettre dans le journal (construction en kaplas, avec les polydrons.......)

Pour la rentrée, j'aimerais impliquer d'avantage les élèves dans la réalisation du journal en mettant 2 ou 3 responsables chaque mois pour la

mise en forme..

C'est quelque chose qui est bien instauré dans l'école. On met aussi des journaux à la mairie et à l'épicerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant les journaux de l'école tu as dû faire une demande de diffusion de journaux.

Tu les vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne vend pas les journaux. Nous avons une autorisation de diffusion de la part des parents qui concerne aussi les journaux.

Les enfants y sont finalement peu en photo c'est surtout leurs textes et autres productions.

A la mairie et à l'épicerie on n' en met qu'un ,c'est juste pour info auprès de la population locale.

Les parents sont ravis avec ces journaux. Ma collègue en sort un par semaine (A4 recto-verso) et chaque mois les "petits" attendent

avec impatience le journal des grands ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...