Aller au contenu

progression écriture cursive / étude des sons GS


julyy77

Messages recommandés

Pas de problème Myne, tu n'es pas en cause. Il n'est pas question de cacher comment l'apprendre aux enfants, il est juste question d'un livre en cours de rédaction. Donc je ne vais pas en écrire des pages sur le forum. Par ailleurs lorsqu'il sera paru, le forum ne sera pas le lieu adéquat pour présenter en détail ce que j'ai à présenter. C'est un forum d'échanges pas un espace rédactionnel pour publier des articles. Tu trouveras donc des éléments ici .

Ceci dit, je n'ai pas laissé de mystère sur "à quoi ressemble le rouleau" puisque j'indique que c'est ce que j'appelais auparavant "le pont refermé" et que d'autres pourraient être tentés de l'appeler ''la boucle à l'envers''. C'est indications sont venues en réponse à ta question.

Par ailleurs sa description est également sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enviedespoir

    13

  • Myne

    8

  • julyy77

    6

  • 59miss

    4

Membres les plus actifs

OK

Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement.

J'ai oublié de préciser : je visualise l'image et le geste bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Seulement, du coup, ça te renvoie à une image alors qu'il vaut mieux voir un geste. Mais on peut dire aussi que de voir l'image t'évoque le geste à faire pour la réaliser si tu en à compris le processus de fonctionnement.

J'ai oublié de préciser : je visualise l'image et le geste bien sûr ;)

OK

L'intérêt de l'enseignement en maternelle par rapport à l'élémentaire, c'est qu'on peut travailler le geste d'abord et accéder plus tard seulement à la forme créée par ce geste, d'où une meilleure fluidité, un meilleur accès aux dérivées et un apprentissage plus ... cool ... des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...