Tinsel Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Voilà la version définitivement définitive Par contre ça a pris 1h. (je n'ai que 10 CP donc temps à allonger si on fait lire 25 CP individuellement pour les syllabes et les mots) évaluation lecture période 1 tinsel.pdf
sanleane Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 J'ai fait pas mal de modifs sur mon éval et en voici la version définitive. La dictée de mots peut-être remplacée par une dictée de syllabes: ici
Tinsel Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Sanleane super aussi ta nouvelle éval améliorée. Je trouve néanmoins que si tu fais une dictée de mots, il faut aussi faire les syllabes. On n'est qu'en fin de 1ère période, un enfant qui sait écrire des syllabes est déjà tout à fait dans le bon chemin. Les mots c'est un niveau au dessus.
sanleane Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 En fait j'évalue aussi les syllabes, si je l'ai calibré ainsi, c'est que cette année je n'ai que 3 élèves, et que tout 3 sont déjà capables de m'écrire des mots, donc je l'évalue déjà. Mais tu as raison, je vais rajouter la partie syllabe, car cela pêche au niveau de la compétence notée. Merci Tinsel.
doctole Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Merci Tinsel et Sanleane !!! Vous en êtes où sinon dans les sons ? Merci. NOus on termine le "m" demain et j'ai vu que les exercices proposés dans le fichier sont nouveaux : compléter des phrases avec des mots ...
Tinsel Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Moi j'ai fait l'éval car j'ai fini les révisions 2. Lundi on commence ch. Globalement je suis contente des éval. Certains ont eu du mal pour dire quel son voyelle ou consonne ils entendaient dans les mots... Ca a été les exercices els plus complqiué, je ne sais pas si c'est pour entendre vraiment le son, ou la consigne mal écoutée (beaucoup ont entouré le o pour "lit", est-ce à cause d'"oreiller"??) Mais tous ont tout juste à la dictée de syllabe et tous ont au moins 2 phrases justes (sur 3) à l'exercice où il devaient entourer la phrase correspondant à l'image.
sovi Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Nous, on commence le "n" demain, jeudi on fera le " è, ê" sur une seule journée et vendredi on commencera le "v". Toutes les lectures"révisions" seront données comme devoirs de lecture à faire pendant les vacances. Je ferai une évaluation de lecture au retour des vacances. Merci à Sanleane et Tinsel pour leurs évaluations.
roro33 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Quand tu fais un son sur une journée, tu fais donc la découverte du son, tu combines avec les autres sons vus, tu lis l'histoire de Taoki, tu travailles les mots outils et tu fais faire les 2 pages du fichier, tout ça le même jour ?
Tinsel Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Je ne veux pas répondre à la place de sovi, elle fonctionne peut-être autrement. Mais quand tu as des élèves qui connaissent déjà ce son, parce qu'en GS on est censé avoir déjà vu tout ça. La découverte du son ce résume à: -Maitresse: aujourd'hui nous allons travailler le son èèèèè, répétez "èèèèèèèè". - élèves: èèèèèèèè - maitresse: Avec quelles lettres peut on écrire ce son èèèè? -élèves: le e avec un accent qui descend Je caractérise mais voilà. Je ne le ferais pas personnellement pour è car ils pataugent avec les accent justement mes élèves. Mais sinon, on fait parfois durer le plaisir. Après pour les exos, on peut en supprimer.
roro33 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bravo à vous ! Moi j'ai peur d'aller trop vite, certains élèves en seraient capable, mais j'aurai peur d'en perdre en route ! Je trouve que déjà deux sons par semaine c'est rapide, et je trouve dommage de ne pas exploiter plus longtemps chaque texte, même si ce n'est pas de la grande littérature !
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