Tinsel Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Il est en GS ton fils! Ne sois pas plus rigoureuse. Est-ce qu'il comprend ce qu'il lit? Le problème quand on lit : "lé lé phant a u ne gran de trom pe" c'est quand ne comprend pas. Il va dans une école anglophone l'an prochain c'est ça? Donc il apprendra à lire en anglais? Donc en parallèle il continuera à lire en français et à progresser.
Adelie Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Il comprend pas de souci, et l'an prochain je lui ferai le CNED CP en parallèle donc il pourra peaufiner. l'idée c'était qu'il sache que le A fait "a" avant qu'on lui dise de le lire "e". bon je continue comme ça alors, la fluidité viendra peut etre toute seule avec la pratique. Merci pour tes conseils Tinsel.
val76 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 je suis dans le doute: aujourd'hui j'ai fait une dictée de mots et de phrases, en dictant les mots je faisais reference au mot repere mais en ayant enlever l'affichage, resultat c'est moins bon que d'habitude, je me doutais mais pas a ce point est ce encore trop top dans l'année ? je voulais commencer pour les entrainer pour l'an prochain. et vous ? comment faites vous a ce stade de l'année. merci
Tinsel Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Moi je laisse les affiches tout le CP (j'enlève celles qui sont vraiment vraiment acquises par tout pour gagner de la place). Je les laisse même pour les évaluations (ce qui est discutable) J'ai beaucoup d'élèves qui s'y réfèrent pour oi, ain, oin, in... En CE1 ces graphies complexes seront revues, donc il peut y avoir des affiches.
val76 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Posté(e) 4 avril 2012 merci pour vos réponses, je vais les laisser donc pour les évals
gretchen Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 pour moi les dictées c'est une fiche donnée le lundi pour le lundi suivant : pas de surprise ils connaissent les phrases. Mais même comme ça, j'en ai très peu qui ont "tout juste". et pour l'affichage, ça reste en place.
sanleane Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 L'affichage, je le laisse en place. Je ne donne que des mots à apprendre (pour les graphies particulières), en plus sur 3 élèves: un c'est parfait, une autre ne les apprend pas (donc maintenant, je les lui fait travailler en classe), et le troisième, le fait de manière aménagée à cause de sa dyspraxie.
sanleane Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Evaluations de lecture de fin de période 4 en ligne: ici
Gdine Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Un p'tit coucou... J'ai ouvert un fil sur Taoki http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/280846-utiliser-taoki-seulement-pour-la-phono/ J'ai besoin de qqn pour éclairer ma lanterne, ce serait sympa Au plaisir de vous rejoindre bientôt pour l'édition 2012/2013
roro33 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 J'ai également opté pour Taoki cette année mais je n'ai pas le temps de faire de lectures suivies à côté ! Comment faîtes-vous ? vous sautez des histoires de Taoki ? seulement des exercices ?
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