Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il est en GS ton fils! Ne sois pas plus rigoureuse. Est-ce qu'il comprend ce qu'il lit? Le problème quand on lit : "lé lé phant a u ne gran de trom pe" c'est quand ne comprend pas.

Il va dans une école anglophone l'an prochain c'est ça? Donc il apprendra à lire en anglais? Donc en parallèle il continuera à lire en français et à progresser.

Posté(e)

oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Il comprend pas de souci, et l'an prochain je lui ferai le CNED CP en parallèle donc il pourra peaufiner. l'idée c'était qu'il sache que le A fait "a" avant qu'on lui dise de le lire "e". bon je continue comme ça alors, la fluidité viendra peut etre toute seule avec la pratique. Merci pour tes conseils Tinsel.

Posté(e)

je suis dans le doute:

aujourd'hui j'ai fait une dictée de mots et de phrases, en dictant les mots je faisais reference au mot repere mais en ayant enlever l'affichage,

resultat c'est moins bon que d'habitude, je me doutais mais pas a ce point :unsure:

est ce encore trop top dans l'année ? je voulais commencer pour les entrainer pour l'an prochain.

et vous ? comment faites vous a ce stade de l'année.

merci :sweatingbullets:

Posté(e)

Moi je laisse les affiches tout le CP (j'enlève celles qui sont vraiment vraiment acquises par tout pour gagner de la place). Je les laisse même pour les évaluations (ce qui est discutable)

J'ai beaucoup d'élèves qui s'y réfèrent pour oi, ain, oin, in...

En CE1 ces graphies complexes seront revues, donc il peut y avoir des affiches.

Posté(e)

Je les laisse aussi.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais les laisser donc pour les évals

Posté(e)

pour moi les dictées c'est une fiche donnée le lundi pour le lundi suivant : pas de surprise ils connaissent les phrases. Mais même comme ça, j'en ai très peu qui ont "tout juste".

et pour l'affichage, ça reste en place.

Posté(e)

L'affichage, je le laisse en place. Je ne donne que des mots à apprendre (pour les graphies particulières), en plus sur 3 élèves: un c'est parfait, une autre ne les apprend pas (donc maintenant, je les lui fait travailler en classe), et le troisième, le fait de manière aménagée à cause de sa dyspraxie.

Posté(e)

Evaluations de lecture de fin de période 4 en ligne: ici

Posté(e)

J'y ai déjà fait un petit tour :whistling:

Posté(e)

J'ai également opté pour Taoki cette année mais je n'ai pas le temps de faire de lectures suivies à côté ! Comment faîtes-vous ? vous sautez des histoires de Taoki ? seulement des exercices ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...