Aller au contenu

Taoki 2011-2012

val76

Messages recommandés

Il est en GS ton fils! Ne sois pas plus rigoureuse. Est-ce qu'il comprend ce qu'il lit? Le problème quand on lit : "lé lé phant a u ne gran de trom pe" c'est quand ne comprend pas.

Il va dans une école anglophone l'an prochain c'est ça? Donc il apprendra à lire en anglais? Donc en parallèle il continuera à lire en français et à progresser.

oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Il comprend pas de souci, et l'an prochain je lui ferai le CNED CP en parallèle donc il pourra peaufiner. l'idée c'était qu'il sache que le A fait "a" avant qu'on lui dise de le lire "e". bon je continue comme ça alors, la fluidité viendra peut etre toute seule avec la pratique. Merci pour tes conseils Tinsel.

je suis dans le doute:

aujourd'hui j'ai fait une dictée de mots et de phrases, en dictant les mots je faisais reference au mot repere mais en ayant enlever l'affichage,

resultat c'est moins bon que d'habitude, je me doutais mais pas a ce point :unsure:

est ce encore trop top dans l'année ? je voulais commencer pour les entrainer pour l'an prochain.

et vous ? comment faites vous a ce stade de l'année.

merci :sweatingbullets:

Moi je laisse les affiches tout le CP (j'enlève celles qui sont vraiment vraiment acquises par tout pour gagner de la place). Je les laisse même pour les évaluations (ce qui est discutable)

J'ai beaucoup d'élèves qui s'y réfèrent pour oi, ain, oin, in...

En CE1 ces graphies complexes seront revues, donc il peut y avoir des affiches.

pour moi les dictées c'est une fiche donnée le lundi pour le lundi suivant : pas de surprise ils connaissent les phrases. Mais même comme ça, j'en ai très peu qui ont "tout juste".

et pour l'affichage, ça reste en place.

L'affichage, je le laisse en place. Je ne donne que des mots à apprendre (pour les graphies particulières), en plus sur 3 élèves: un c'est parfait, une autre ne les apprend pas (donc maintenant, je les lui fait travailler en classe), et le troisième, le fait de manière aménagée à cause de sa dyspraxie.

J'ai également opté pour Taoki cette année mais je n'ai pas le temps de faire de lectures suivies à côté ! Comment faîtes-vous ? vous sautez des histoires de Taoki ? seulement des exercices ?