sanleane Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Oui, cela en effet, c'est une erreur que je vais rectifier!
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 J'ai compté 51 sons dans tes fiches sons du soir, c'est ça ? En fait, au début, j'en ai compté bien plus mais j'ai constaté que le son oeu était répété plusieurs fois.
Tinsel Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 54 sons http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/38/44/55/Taoki/liste-sons.pdf
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 54 sons http://ddata.over-bl.../liste-sons.pdf ben j'en vois 53...
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 autant pour moi ! Donc mon cahier de 60 pages va suffire !
lanat51 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour tout le monde, après une année éprouvante passée avec Abracadalire (et des phrases genre : "pour les problèmes qui t'embarassent " au mois de décembre) j'ai enfin pu commander taoki pour l'an prochain. Par contre je dois etre une idiote en info mais les docs postés sur les deux posts de taoki proviennent la plupart du temps d'un site ou je me suis inscrite. Quand je clique sur les docs en question, j'arrive sur une page où il y a des downloads partout, et ça me semble avoir peu à voir avec taoki. Est ce que l'une de vous pourrait me considérer comme un cp qui apprend et me dire quoi faire pour avoir accès aux docs.? merci d'avance lanat51
Tinsel Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour tout le monde, après une année éprouvante passée avec Abracadalire (et des phrases genre : "pour les problèmes qui t'embarassent " au mois de décembre) j'ai enfin pu commander taoki pour l'an prochain. Par contre je dois etre une idiote en info mais les docs postés sur les deux posts de taoki proviennent la plupart du temps d'un site ou je me suis inscrite. Quand je clique sur les docs en question, j'arrive sur une page où il y a des downloads partout, et ça me semble avoir peu à voir avec taoki. Est ce que l'une de vous pourrait me considérer comme un cp qui apprend et me dire quoi faire pour avoir accès aux docs.? merci d'avance lanat51 Sachant quand même qu'en tout début d'année avec Taoki tu auras des phrases du style "l'îlot est là", facile à lire mais à comprendre Tu dois parler de documents mis en téléchargement. inutile de s'inscrire, tu cliques je ne sais plus où pour télécharger.
Seablue Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Méthode définitivement commandée ! Pour le moment je n'ai pris que le cahier d'exos n°1, je verrai par la suite pour le 2. Par contre j'en ai commandé un exemplaire pour moi. J'ai également commandé les alphas : 60 figurines, les posters, le dvd, le cd, les deux romans et le conte format A3. Les élèves auront : un manuel chacun, un cahier d'exos, un cahier de sons, une boîte à outils sous forme de carnet. J'ai également acheté du film repositionnable pour couvrir les livres. Je le ferai...
titisia Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 En ce qui me concerne, je suis ravie de cette année au côté de Taoki et ses amis: sur mes 12 CP, 11 sont lecteurs (le dernier ayant un grand manque de maturité...), c'est vraiment super!!! J'ai créé des fiches sons, à partir des affiches sons que j'avais eues sur un site mais je ne sais plus lequel (elles ressemblent beaucoup aux tiennes Sanléane mais sans le cadre...) Sur ces fiches, j'ajoute des mots choisis avec les enfants et ils la collent dans un petit cahier de sons qui leur sert de référents et à relire la fiche le soir du premier jour... le deuxième jour, je leur donne à lire la fiche de lecture (syllabes, phrases, textes de Taoki) et les mots-outils à apprendre. Par contre, je trouve que cela fait énormément de mots outils à la fin de l'année et je me rends compte que s'ils sont bien reconnus, les élèves ne les orthographient pas forcément correctement, avez vous le même souci? L'an prochain je re-signe avec Taoki avec un outil de plus (le manuel numérique enrichi) car j'aurai un vidéoprojecteur à la rentrée... certains d'entre vous l'ont déjà utilisé cette année? J'avais idée de créer un blog pour poster mes fiches sons, mais une question: dois-je demander l'autorisation aux personnes dont j'ai adapté ou modifié les documents à ma sauce? (vu que je ne sais plus sur quel site je les ai eues, je ne sais pas comment faire...) J'avais envie aussi d'y ajouter les "leçons" en maîtrise de la langue que j'ai créés, mes outils en maths, mes productions avec GS/CP, etc...
titisia Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Ca y est, j'ai retrouvé: c'est bubblegum, une vraie mine d'or ce site, je vais demander son accord à la créatrice des affiches...
Tinsel Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Oui oui un blog de plus titsia Moi j'adore cette fin d'année. Je rappelle que cette année j'ai une classe de GS-CP et l'an prochain GS-CP-CE1. Et là je me sens déjà l'année prochaine. Les CP font en grande autonomie les lectures du fin du manuel + questions de compréhension, pendant que je bosse vraiment avec les GS (et pas juste en leur donnant un consigne de fiche comme j'ai fait toute l'année). Mes CP raffolent du rallye copie et dessine de Sanleane, ils me fichent un paix royale le matin
Messages recommandés