Aller au contenu

Permutations informatisées 2011-2012


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

bon, c'est reparti pour l'an prochain.

Je commence par remettre le lien que tout lemonde demande tout le temps : les statistiques des autres années.

Ici : http://premier.sgen-...rremutation.php

Le guide mutation premier degré (document officiel) des questions-réponses pas trop mal fichues sur Eduscol

Et Guide SGEN-CFDT des mutations 1er degré Et Changer de département, comment ça marche ? (SNUIPP) ou

Comment réfléchit l'ordinateur qui nous permute ?

La phase de mutation (M) :

Les barèmes sont pris dans l'ordre décroissant sur la France entière (ce n'est pas départemental). Mais pour la mise en oeuvre du traitement informatisé, il est désormais tenu compte d’un calibrage départemental pour maîtriser l'accueil de chaque département, traduit en solde, positif ou négatif. Ce calibrage est l’expression des capacités d’accueil, arrêtées par la DGRH en concertation avec les recteurs d’académie, lors des réunions bilatérales qui se déroulent en janvier/février. Le calibrage académique est, après concertation avec les IA -DSDEN, décliné au niveau départemental.

Les demandes de changement de département sont examinées au regard :

· des capacités d’accueil de chaque département (calibrage des entrées/sorties arrêté par académie et décliné au niveau départemental) en fonction des besoins d’enseignement estimés par le calibrage ;

· en fonction des barèmes des candidats : le candidat au barème le plus élevé est satisfait prioritairement, à rang de voeu égal.

Le nombre de demandes examinées au cours de cette phase de mutation étant lié à la réalisation du solde attendu, certains candidats peuvent être bloqués en sortie lors de cette première période de traitement : les demandes sont donc en premier lieu classées par ordre décroissant de barème du 1er voeu.

Le barème du dernier candidat sortant établit la « barre » de sortie du département.

La phase de permutation (P)

Cette phase est départementale, directe ou indirecte (par chainages) : après la phase M, l’ordinateur reprend ensuite l’ensemble des candidats n’ayant pas obtenu de mutation ainsi que les enseignants ayant obtenu une mutation sur un voeu autre que le 1er voeu. L’outil est conçu pour satisfaire le plus grand nombre de candidats par un système de chaînage simple ou complexe. Ces chaînages peuvent se réaliser en fonction des demandes d’entrées et de sorties formulées par les enseignants.

Un candidat ayant obtenu satisfaction en mutation sur un voeu autre que son voeu 1 peut être amélioré en phase de permutation et passer, par exemple, de son voeu 3 à son voeu 2, voire son 1er voeu.

Le maintien de la phase des permutations permet d’offrir des possibilités supplémentaires sans incidence sur les capacités d’accueil de chaque département.

Et je démarre avec une question : est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne quand un conjoint se met à son compte, quand il crée son entreprise ? Les justificatifs d'activité professionnelle... il faut donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chéri est commerçant, il est gérant: il a sa propre boutique. Donc quand j'ai demandé une mutation pour rapprochement de conjoint j'ai mis dans le dossier une lettre de lui-même pour lui-même confirmant qu'il travaillait bien dans le département et tout le blabla qui va avec :smile: et ça n'a pas été refusé :smile:

pour les papiers à fournir: une lettre manuscrite de ton chéri comme quoi il est gérant de son entreprise, qu'il y travaille effectivement depuis telle date, une fiche de paye ou un justificatif de salaire à son nom justifiant que l'entreprise est bien domiciliée dans le département et qu'il y travaille

bon courage pour tes demandes de mutation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je me joins à vous....

Pas jojo les permutations 54 / 44......1 seule, dire que j'ai appelé l' ia44 ce matin et on m'a dit que les chances étaient plus élevées par ce biais d'entrer en Loire Atlantique !Mais personne ne veut venir en Meurthe et Moselle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chéri est commerçant, il est gérant: il a sa propre boutique. Donc quand j'ai demandé une mutation pour rapprochement de conjoint j'ai mis dans le dossier une lettre de lui-même pour lui-même confirmant qu'il travaillait bien dans le département et tout le blabla qui va avec :smile: et ça n'a pas été refusé :smile:

pour les papiers à fournir: une lettre manuscrite de ton chéri comme quoi il est gérant de son entreprise, qu'il y travaille effectivement depuis telle date, une fiche de paye ou un justificatif de salaire à son nom justifiant que l'entreprise est bien domiciliée dans le département et qu'il y travaille

bon courage pour tes demandes de mutation :smile:

Bon, il ne sera pas salarié, mais il pourra fournir un kbis ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je me joins à vous....

Pas jojo les permutations 54 / 44......1 seule, dire que j'ai appelé l' ia44 ce matin et on m'a dit que les chances étaient plus élevées par ce biais d'entrer en Loire Atlantique !Mais personne ne veut venir en Meurthe et Moselle :cry:

Ca ne me dérangerait pas de venir dans le 54 (le 57 m'a été refusé) mais je ne l'ai pas demandé et je doute que tu veuilles venir dans le 53 (pas loin du 44 pourtant) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je me joins à vous....

Pas jojo les permutations 54 / 44......1 seule, dire que j'ai appelé l' ia44 ce matin et on m'a dit que les chances étaient plus élevées par ce biais d'entrer en Loire Atlantique !Mais personne ne veut venir en Meurthe et Moselle :cry:

Ca ne me dérangerait pas de venir dans le 54 (le 57 m'a été refusé) mais je ne l'ai pas demandé et je doute que tu veuilles venir dans le 53 (pas loin du 44 pourtant) :wink:

Alors là, je te dis oui !(le 44 semble inabordable).....je serai toujours plus près de mon mari ! et pour toi, le 54 est tout près du 57 !.......comme pour moi le 53 du 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence la Récap ? (trier par département d'origine...)

Département actuel - Pseudo - Départements demandés - Divers...

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la récap:

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus...

71- Sophsoph - 21 - 5ème année d'éloignement avec la PE2, mais 1ère demande

Autant dire que je vais avoir plein de questions à vous poser! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus...

71- Sophsoph - 21 - 5ème année d'éloignement avec la PE2, mais 1ère demande

75 - Bulledoseur - 56 et 44 - 2e demande, 1e année de demande en rapprochement de conjoint (congé parental jusqu'en mars 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus...

71- Sophsoph - 21 - 5ème année d'éloignement avec la PE2, mais 1ère demande

75 - Bulledoseur - 56 et 44 - 2e demande, 1e année de demande en rapprochement de conjoint (congé parental jusqu'en mars)

54- lelora - 2éme demande - avec un espoir pour intégrer le 44 enfin ! - 3 enfants, rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus...

71- Sophsoph - 21 - 5ème année d'éloignement avec la PE2, mais 1ère demande

75 - Bulledoseur - 56 et 44 - 2e demande, 1e année de demande en rapprochement de conjoint (congé parental jusqu'en mars)

54- lelora - 2éme demande - avec un espoir pour intégrer le 44 enfin ! - 3 enfants, rapprochement de conjoint.

38- Ptitbuzz - 13 ou 30 - 2ème demande aux Permuts et 3ème d'I/E - rapprochement de conjoint et cette année en dispo à Arles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangez vous par département, SVP ;)

38- Ptitbuzz - 13 ou 30 - 2ème demande aux Permuts et 3ème d'I/E - rapprochement de conjoint et cette année en dispo à Arles...

45 - Charivari - 41 - 4eme demande ? 5ème ? Je ne sais plus... [

54- lelora - 2éme demande - avec un espoir pour intégrer le 44 enfin ! - 3 enfants, rapprochement de conjoint.

71- Sophsoph - 21 - 5ème année d'éloignement avec la PE2, mais 1ère demande

75 - Bulledoseur - 56 et 44 - 2e demande, 1e année de demande en rapprochement de conjoint (congé parental jusqu'en mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...