galictia Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci lichen pour tes infos! J'ai étudié la carte pour voir quelles étaient les communes limitrophes du département où il habite, mais je ne vois pas trop où et comment me renseigner pour savoir si elles sont demandées. Autre question concernant les affectations: si l'on obtient sa mutation par permutation, participe-t-on toujours au mouvement principal (ou secondaire selon les académies) de son département d'accueil? Il me semble me souvenir qu'au niveau du calendrier cela coince parfois. Même question pour les ineats/exeats : les réponses sont très tardives d'après ce que j'ai lu, alors comment s'effectue l'affectation? Les IA tiennent-ils compte des desiderata géographiques des personnes ou bien est-on affecté sur tout type de poste un peu n'importe où?
lilie2fr Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci lichen pour tes infos! J'ai étudié la carte pour voir quelles étaient les communes limitrophes du département où il habite, mais je ne vois pas trop où et comment me renseigner pour savoir si elles sont demandées. Autre question concernant les affectations: si l'on obtient sa mutation par permutation, participe-t-on toujours au mouvement principal (ou secondaire selon les académies) de son département d'accueil? Il me semble me souvenir qu'au niveau du calendrier cela coince parfois. Même question pour les ineats/exeats : les réponses sont très tardives d'après ce que j'ai lu, alors comment s'effectue l'affectation? Les IA tiennent-ils compte des desiderata géographiques des personnes ou bien est-on affecté sur tout type de poste un peu n'importe où? Dans les textes, il est clairement stipulé que si tu obtiens ta permut, tu participes au 1er mouvement, à eux de se dépatouiller pour cela (ils rouvrent le serveur, te font faire un mouvement papier etc..) Par contre, pour les I/E, là tu participes à ce qu'il reste en gros.
ceciloo Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 lilie: je ne savais pas que c'était vraiment stipulé dans les textes, et ça c'est une très bonne nouvelle! Je pensais même que quand on arrivait dans un département on ne pouvait pas obtenir de poste à titre définitif.. je me trompais et tant mieux!!
lichen Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci lichen pour tes infos! J'ai étudié la carte pour voir quelles étaient les communes limitrophes du département où il habite, mais je ne vois pas trop où et comment me renseigner pour savoir si elles sont demandées. Autre question concernant les affectations: si l'on obtient sa mutation par permutation, participe-t-on toujours au mouvement principal (ou secondaire selon les académies) de son département d'accueil? Il me semble me souvenir qu'au niveau du calendrier cela coince parfois. Même question pour les ineats/exeats : les réponses sont très tardives d'après ce que j'ai lu, alors comment s'effectue l'affectation? Les IA tiennent-ils compte des desiderata géographiques des personnes ou bien est-on affecté sur tout type de poste un peu n'importe où? Téléphone aux syndicats à la rentrée, je pense qu'ils sont capables de de te dire quels coins sont très demandés et d'autres très peu.
lulutte Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci lichen pour tes infos! J'ai étudié la carte pour voir quelles étaient les communes limitrophes du département où il habite, mais je ne vois pas trop où et comment me renseigner pour savoir si elles sont demandées. Autre question concernant les affectations: si l'on obtient sa mutation par permutation, participe-t-on toujours au mouvement principal (ou secondaire selon les académies) de son département d'accueil? Il me semble me souvenir qu'au niveau du calendrier cela coince parfois. Même question pour les ineats/exeats : les réponses sont très tardives d'après ce que j'ai lu, alors comment s'effectue l'affectation? Les IA tiennent-ils compte des desiderata géographiques des personnes ou bien est-on affecté sur tout type de poste un peu n'importe où? Dans les textes, il est clairement stipulé que si tu obtiens ta permut, tu participes au 1er mouvement, à eux de se dépatouiller pour cela (ils rouvrent le serveur, te font faire un mouvement papier etc..) Par contre, pour les I/E, là tu participes à ce qu'il reste en gros. Exact: si permut => 1er mouvement Si I/E: tu participes à rien en principe.... C'est casé d'office ou voeux oraux dans le meilleur des cas... Pour se renseigné ur le dpt d'acceuil cherche si y'a un post sur leur mvt intra et pose la question, on m'avait bien aidé
schwa Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour je me joins à vous. Je vais faire cette année ma seconde demande en tant que titulaire pour rejoindre le 31. je viens de faire quelques calculs grâce au lien proposé en début de post. j'ai donc comme lan dernier 22 points puisque je ne gagne apparemment pas les 5 points de renouvellement. bref du coup j'en viens à ma question : mon copain est enfin d'accord pour se pacser en voyant le nombre de points que je peux gagner. donc : estce que si on se pacse là ça comptera déjà pour les permut de cette année ? merci
lilie2fr Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour je me joins à vous. Je vais faire cette année ma seconde demande en tant que titulaire pour rejoindre le 31. je viens de faire quelques calculs grâce au lien proposé en début de post. j'ai donc comme lan dernier 22 points puisque je ne gagne apparemment pas les 5 points de renouvellement. bref du coup j'en viens à ma question : mon copain est enfin d'accord pour se pacser en voyant le nombre de points que je peux gagner. donc : estce que si on se pacse là ça comptera déjà pour les permut de cette année ? merci Il te faut un pacs avant le 1er septembre 2011 donc à voir si cela est possible...
schwa Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 merci. ça va faire court mais je vais me renseigner ! ah, il faut être dans le même département pour ça... mais c'est justement pour qu'on puisse vivre ensemble que je voulais passer par le pacs ! ah bravo !
diridis Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Il faut déclarer la même adresse, mais dans les faits, ils ne vont pas vérifier que vous êtes au quotidien sous le même toit. Au pire, tu peux expliquer que tu as besoin d'un deuxième appart vu la distance de là où tu travailles... Et pourquoi tu n'aurais pas les 5 points de renouvellement du voeu si tu demandes le 31 pour la 2ème fois ?
Themis75 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonjour! il semblerait que je vous rejoigne... Notre décision n'est pas encore définitive, mais a priori je vais demander ma mutation du 75 au 21. Mais nous sommes dans une situation particulière, et d'après ce que je sais j'ai peu de chances de l'obtenir. Pour tout un tas de bonnes raisons, nous voudrions que je m'installe en Côte d'Or avec les enfants, mon mari faisant les A/R deux fois par semaine. Donc pas de points de rapprochement de conjoints pour moi... Il va falloir croire en notre bonne étoile. Si je n'avais pas ma mut, plusieurs options s'offrent à nous : je prends une dispo (pour élever un enfant de moins de 8 ans) et on verra ensuite mais ça risque d'être dur financièrement, on s'installe à Dijon, mon mari fait les A/R et moi aussi (mais je suis à mi-temps, je ne découche que 2 nuits par semaine et on attend, je démissionne et trouve un autre boulot. Une chose est certaine, je ne veux plus rester en région parsienne... Si vous avez des idées je suis preneuse!
schwa Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Il faut déclarer la même adresse, mais dans les faits, ils ne vont pas vérifier que vous êtes au quotidien sous le même toit. Au pire, tu peux expliquer que tu as besoin d'un deuxième appart vu la distance de là où tu travailles... Et pourquoi tu n'aurais pas les 5 points de renouvellement du voeu si tu demandes le 31 pour la 2ème fois ? Dans le lien qu'a donné charivari où l'on peut calculer ses points, ils demandent combien de fois on a renouvelé notre 1er vœu, hormis celui-ci. Donc du coup je ne l'ai jamais renouvelé avant. Enfin je ne sais pas, comprends pas tout ! de toute façon, 22 ou 27 points c'est pareil ! Je serai peut-être 38ème au lieu de 39ème sur 40 cette année ! Youh ! Bon je vais voir pour le pacs, si ça m'ajoute les 150 points de suite c'est intéressant !! Merci pour les infos
Messages recommandés