Carinel Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il faut déclarer la même adresse, mais dans les faits, ils ne vont pas vérifier que vous êtes au quotidien sous le même toit. Au pire, tu peux expliquer que tu as besoin d'un deuxième appart vu la distance de là où tu travailles... Et pourquoi tu n'aurais pas les 5 points de renouvellement du voeu si tu demandes le 31 pour la 2ème fois ? Dans le lien qu'a donné charivari où l'on peut calculer ses points, ils demandent combien de fois on a renouvelé notre 1er vœu, hormis celui-ci. Donc du coup je ne l'ai jamais renouvelé avant. Enfin je ne sais pas, comprends pas tout ! de toute façon, 22 ou 27 points c'est pareil ! Je serai peut-être 38ème au lieu de 39ème sur 40 cette année ! Youh ! Bon je vais voir pour le pacs, si ça m'ajoute les 150 points de suite c'est intéressant !! Merci pour les infos ça te rajouterait 150 points de PACS et peut-être 50 pour une année de séparation (2011-2012)
schwa Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bon ben tout est plein au tribunal pour le pacs Tant pis, encore une année de plus à ma longue liste d'attente... Y a pas un autre moyen ? Faire à la mairie un papier comme quoi on est concubins ? ça marche ça aussi ? Ou il faut être marié ou pacsé ? Merci
ceciloo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bon ben tout est plein au tribunal pour le pacs Tant pis, encore une année de plus à ma longue liste d'attente... Y a pas un autre moyen ? Faire à la mairie un papier comme quoi on est concubins ? ça marche ça aussi ? Ou il faut être marié ou pacsé ? Merci ah non, ça ne marche pas. Il faut être conjoints (pacsés ou mariés) et avant le 1er septembre... pas de négociation possible de ce coté là! De mon coté j'étais pacsée cette année en avril et je n'ai pas pu faire de demande pour rapprochement de conjoints pour les Ineat-exeats car nous n'étions pas pacsés avant le 1er septembre de l'année précédente.
schwa Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bon dommage ! J'essaie de négocier avec tribunal pour qu'ils nous trouvent 10 minutes avant le 1er septembre, mais ce sera non je pense. Donc c'est reparti avec mes 22 points, youh
galictia Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 je me joins à vous aussi!! j'ai eu ma permut cette année du 13 au 34... sauf que je ne voulais pas le 34!! j'explique : on habite dans le 30 mais mon homme travaille travaille dans le 34, j'ai donc du mettre le 34 en premier pour avoir les points de rapprochement de conjoint et le 30 en second... je ne pensais pas avoir le 34 qui est tres demandé mais... si!! du coup je me retrouve encore à 1h de route de chez moi mais dans l'autre sens!! donc cette année je demande à aller du 34 au 30 sans point de rapprochement donc... mais normalement c'est faisable! Ah, voilà j'ai trouvé quelqu'un dans la même situation que moi! Désolée pour toi zazou, c'est vraiment pas de chance si l'on peut dire, surtout vu la cote du 34! Est-ce que tu t'étais renseignée pour savoir s'il n'y avait vraiment pas moyen de mettre d'abord le 30? J'ai bien peur qu'il m'arrive la même chose et d'atterrir dans un coin paumé du 30, premier voeu imposé vu que mon conjoint y travaille. Mais bon je me dis que ce serait déjà miraculeux de muter, alors demander la mutation sans points de rapprochement, même pas la peine! Mais pour toi effectivement ce devrait être possible, tu es déjà bien placée! Si pas trop indiscret, tu as eu ton poste dans quel coin? (je comprendrais si tu ne réponds pas hein )
lilie2fr Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 J'ai cru lire il y a peu que maintenant on pouvait se pacser devant un notaire mais: - je n'en suis pas sure, les articles ne sont pas clairs - cela semble payant - je ne sais pas si la date prise en compte est celle du passage devant le notaire ou celle de l'enregistrement du PACS au TGI Si vous avez deux domiciles différents, as-tu appelé les 2 tribunaux au cas où il y ait de la place dans l'autre?
AmandinePE Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 lilie: Oui, je confirme. On peut se pacser auprès d'un notaire et c'est payant! Je m'étais renseignée car je me suis pacser le 29 juin. Par contre, je ne peux pas confirmer pour la date effective du pacs. A mon avis, cela doit quand-même être la date de passage chez le notaire. ça me semblerait logique car c'est la date à laquelle sera signé le contrat. Mais bien sûr, il vaut mieux appeler un notaire pour être sûre.
schwa Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai regardé sur internet, et il y a écrit sur plusieurs sites qu'on peut aller voir un notaire, mais que le passage au tribunal est obligatoire, le notaire ne suffit pas.. Le passage chez le notaire est juste pour faire un contrat correct, notamment si on pense au partage des biens, si on veut faire un testament... Je vais contacter le notaire de mon père pour savoir !
lilie2fr Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai regardé sur internet, et il y a écrit sur plusieurs sites qu'on peut aller voir un notaire, mais que le passage au tribunal est obligatoire, le notaire ne suffit pas.. Le passage chez le notaire est juste pour faire un contrat correct, notamment si on pense au partage des biens, si on veut faire un testament... Je vais contacter le notaire de mon père pour savoir ! Oui renseigne toi car c'est ce qu'il se passait avant mais, apparemment, ils ont modifié cela pour désengorger les TGI.
schwa Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 OK. ça m'arrangerait Même si c'est cher, j'ai pas envie de perdre encore un an. Enfin de toute façon je reviendrai pas avant longtemps, mais 1 an de moins c'est toujours 1 an de moins !
cecilou80m Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bon dommage ! J'essaie de négocier avec tribunal pour qu'ils nous trouvent 10 minutes avant le 1er septembre, mais ce sera non je pense. Donc c'est reparti avec mes 22 points, youh L'an passé en avril j'avais appelé celui de Toulouse. Ils m'avaient annoncé plus de 5 mois d'attente! Rien avant octobre Bon courage!
lulutte Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Il y a plusieurs années (quand je me suis pacsée), j'avais demandé au tribunal dont mes parents dépendaient (petite ville de campagne et pacs rares) et donc ça avait été hyper rapide... On avait déclaré vivre chez eux car de toute façon on n'avait pas de chez nous, mon ami vivait chez ses parents et moi en résidence universitaire/et chez mes parents donc les WE on alternait chez les uns et les autres....
Messages recommandés