Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'il est conseillé de se syndiquer quand on demande une mutation? Et si oui, pourquoi?

Je ne sais pas s'il est utile de se syndiquer mais il est toujours bon de les appeler pour des renseignements et leur confier ton dossier. Tu peux le faire sans être syndiquée.

Posté(e)

Petite question pour ceux qui souhaitent quitter le 93, pensez vous qu'il faudra un peu moins de points cette année?? Apparemment + de PES cette année, pas mal de PE à mi tps , temps partiels ont du reprendre des 100% du coup je me dis que PEUT ETRE nous seront moins déficitaire et donc + de permut acceptées.

Faut bien avoir un peu d'espoir! :D

Quelqu'un peut me rappeler le nombre de points que l'on a lorsque cela fait 2ans de rapprochement de conjoint+2eme demande, T2? Merci.

Je croise les doigts des mains et des pieds pour que ce que tu écris soit vrai! N'oublions pas aussi que cette année il y a les élections présidentielles et il serait bon de nous satisfaire... :angel_not:

Posté(e)

Hate de pouvoir lire la circulaire, si jamais il y avait des changements afin d'éviter que des familles avec des ptits loups soient séparées. Je sais, je rêve :sad:

J'ai lu aussi quelque part (sur le site du snuipp ? ) que "le ministère commence à entendre la proposition des syndicats de progression de barème pour les collègues en rapprochement de conjoints en dispo ou congé parental"...

Croisons les doigts...

Posté(e)

Merci de ta réponse. Je ne suis pas étonnée, je m'y attendais mais certains m'avaient dit que l'année de stage comptait comme année de séparation...

Est-ce que certains l'ont aussi entendus?

Non, pour moi l'année de stage ne compte pas... à moins que ça ne change avec la nouvelle circulaire !

Posté(e)

Bonjour,

Juste une question. Je suis PES et je ne peux donc participer ni aux permutations interacadémiques ni aux ineat-exeat. Dès lors, comment l'IA va-t'elle prendre en compte mon année PES d'éloignement de conjoint? Puis-je quand même faire une demande d'exeat? Merci de vos réponses.

Malheureusement il me semble bien que ton année de séparation ne compte pas car tu n'es pas encore titulaire. Désolée.

Posté(e)

Coucou tout le monde!... je viens me rajouter à la liste des "désespérées", je suis depuis ma première années dans le 13 alors que j'aurais préféré le 84, ça sera cette année la troisième année que je participerai aux permutations informatisées... j'ai eu cette année un poste à 40/45 minutes de chez moi alors que des copines ayant moins de barême que moid ans le Vaucluse ont eu la ville où elles habitent, chaque année je suis un peu plus dégoutée... surtout que si j'avais un peu plus loupé le concours (et donc été plus loin sur liste complémentaire) j'aurais été dans le Vaucluse!... bref bref

Bon quand même faut qu'on pense à se pacser avec mon chéri parce que c'est un peu bête, je peux même pas demander pour rapprochement de conjoint...

Posté(e)

Coucou tout le monde!... je viens me rajouter à la liste des "désespérées", je suis depuis ma première années dans le 13 alors que j'aurais préféré le 84, ça sera cette année la troisième année que je participerai aux permutations informatisées... j'ai eu cette année un poste à 40/45 minutes de chez moi alors que des copines ayant moins de barême que moid ans le Vaucluse ont eu la ville où elles habitent, chaque année je suis un peu plus dégoutée... surtout que si j'avais un peu plus loupé le concours (et donc été plus loin sur liste complémentaire) j'aurais été dans le Vaucluse!... bref bref

Bon quand même faut qu'on pense à se pacser avec mon chéri parce que c'est un peu bête, je peux même pas demander pour rapprochement de conjoint...

Je donnerais n'importe quoi moi pour être qu'à 40 ou 45 min de chez moi .... c'est rien ça ... Si tu as le département de ton choix de toute façon tu ne seras pas forcément à 5 minutes de ton école...

Je te souhaite bonne chance aux permutations de cette année en tout cas.

Posté(e)

Hate de pouvoir lire la circulaire, si jamais il y avait des changements afin d'éviter que des familles avec des ptits loups soient séparées. Je sais, je rêve :sad:

j'ai hate moi aussi...

Posté(e)

Je donnerais n'importe quoi moi pour être qu'à 40 ou 45 min de chez moi .... c'est rien ça ... Si tu as le département de ton choix de toute façon tu ne seras pas forcément à 5 minutes de ton école...

Je te souhaite bonne chance aux permutations de cette année en tout cas.

moi aussi j'aimerais bien être à 45 min, ce serait le grand bonheur. MAIS je comprends bien ce que dit olivenbabe : je pense qu'après quelques années passées à 45 min de chez soi, on en a ras le bol de ne pas pouvoir se rapprocher plus, 45 min ce n'est pas rien quand même, surtout avec des enfants je pense...Certes, on peut se retrouver encore plus loin en arrivant dans le département choisi mais c'est un risque à prendre, sachant qu'au fil des années, il y aura la possibilité de se rapprocher peu à peu...

Posté(e)

ben ce qui est râlant c'est que dans le département que je convoite, il y a des T1 et des T2 qui ont eu un poste définitif dans leur ville..et moi non seulement toujours pas de poste définitif mais à chaque fois on m'envoie à 45 minutes... enfin bon, certes c'est pas si terrible mais quand même... ce qui est énervant c'est que le département où je suis je ne l'ai jamais demandé...

Posté(e)

Pour les pes,T1 qui ont obtenu un poste plus près que toi, c'est peut etre qu'il s'agissait de postes "réservés". Moi je suis T2 et j'ai des amis PES, T1 qui ont eu des postes réservés et qui se sont rapprochés de chez eux, et sur un poste toute l'année voir 2ans. Alors que nous on reste dans la circonscription pas demandée et sur des postes fractionnés... mais c'est comme ça. Tant mieux si ils peuvent obtenir ce genre de poste.

Posté(e)

Non, non je parle bien de vrais postes dfinitifs!... parce que par contre, dans le Vaucluse ce qui est pas juste pour les débutants c'est qu'ils ont justement supprimé les postes réservés...ce qui explique peut être qu'il y ait tant de postes dispos au mouvement définitif...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...