Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aller voir les barêmes des permuts de l'an dernier des départements que je veux rajouter, et je suis :( .

Sans les points de rapprochement (ils ne sont pas limitrophes pour moi), ça ma paraît impossible (même avec je pense).

Du coup je sais pas trop ce que je vais faire : est-ce que je rajoute le 66 qui est plus loin pour moi mais limitrophe ? Et les autres après puisqu'on peut en mettre 6 ? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir. :smile:

Dis toi que le principal est de sortir de ton département pour te rapprocher au max! et que quand tu es déjà dans le sud... c'est plus facile pour sortir et entrer dans un autre! le 66 est difficile à avoir, d'après ce que j'ai compris et entendu. peut etre mettre en 1 le 09 (où tu veux aller), en 2 le 11 car aux inéats ils regardaient en quelle position tu le mettais aux permuts, en 3 le 66 car limitrophe et après tente les autres on, ne sait jamais! Passez de 500 ou 800km à 100 ou 200, je trouve que c'est "cool"

Oui c'est ça que je vise. :smile: Je mettrai quand même le 31 avant le 66, et après le 32 et le 81, juste pour mettre 6 voeux.

Posté(e)

Je viens d'aller voir les barêmes des permuts de l'an dernier des départements que je veux rajouter, et je suis :( .

Sans les points de rapprochement (ils ne sont pas limitrophes pour moi), ça ma paraît impossible (même avec je pense).

Du coup je sais pas trop ce que je vais faire : est-ce que je rajoute le 66 qui est plus loin pour moi mais limitrophe ? Et les autres après puisqu'on peut en mettre 6 ? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir. :smile:

Dis toi que le principal est de sortir de ton département pour te rapprocher au max! et que quand tu es déjà dans le sud... c'est plus facile pour sortir et entrer dans un autre! le 66 est difficile à avoir, d'après ce que j'ai compris et entendu. peut etre mettre en 1 le 09 (où tu veux aller), en 2 le 11 car aux inéats ils regardaient en quelle position tu le mettais aux permuts, en 3 le 66 car limitrophe et après tente les autres on, ne sait jamais! Passez de 500 ou 800km à 100 ou 200, je trouve que c'est "cool"

Oui c'est ça que je vise. :smile: Je mettrai quand même le 31 avant le 66, et après le 32 et le 81, juste pour mettre 6 voeux.

oui le 31 est limitrophe! je l avais oublié! moi je suis maintenant depuis mi septembre dans le 11, je venais du 02 et je vise le 31 (très chaud aux permut') mais d etre ds le 11 ca m a complètement changé! en plus je suis à l opposé ds le département (Sigean) mais j n ai quand meme que 1h30 de route au lieu de 10h! dc je rentre les mardis soirs et vendredis soirs et je reviens les lundis et jeudis. si je n ai pas au permut' le 31, ca ne me dérangera pas et je demanderai Castelnaudary pr n etre qu'à 30min en sachant que ds le 31, on peut se retrouver à Luchon qui est à 1h30!

et puis, oui, rien ne t empeche d etre en dispo meme si tu es ds un département à coté!

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question: je me suis pacsée le 25octobre 2010. Est-ce qu'on me comptera 2ans de rapprochement de conjoint ou une seule?

J'ai un petit doute et je commence à stresser (comme vous tous je suppose)

Posté(e)

Salut Lana2427, si j'ai tout bien compris seules les années scolaires complètes comptent! A moins que j'ai mal compris... bon courage!!

Posté(e)

On doit donc faire 6 voeux. Le 1er est celui où notre conjoint travaille.

Mais après, doit-on obligatoirement mettre dans les voeux suivants les départements limitrophes et après les voisins?

Ou peut on mettre d'abord des départements voisins (peut être plus facile à obtenir) puis en dernier les limitrophes?

Lors des inéats, on doit alors faire la demande aux 6 inspecteurs des départements de nos voeux?

Merci par avance de vos réponses

Posté(e)

Merci Mumuvazaha, les syndicats m'avaient dit l'année dernière qu'on me compterait 2années de séparation.Je ne sais plus quoi penser. Avec 2ans de séparation, j'ai beaucoup de chance pour que ça passe, mais avec une...c'est fichu d'avance. J'en peux plus de cette situation, c'est insupportable de vivre à 700km de son conjoint!!! Bon courage à vous tous également.

Posté(e)

Merci Mumuvazaha, les syndicats m'avaient dit l'année dernière qu'on me compterait 2années de séparation.Je ne sais plus quoi penser. Avec 2ans de séparation, j'ai beaucoup de chance pour que ça passe, mais avec une...c'est fichu d'avance. J'en peux plus de cette situation, c'est insupportable de vivre à 700km de son conjoint!!! Bon courage à vous tous également.

Logiquement c'est une seule année, car c'est au 1 er septembre, comme pour les points de séparation.

Posté(e)

On doit donc faire 6 voeux. Le 1er est celui où notre conjoint travaille.

Mais après, doit-on obligatoirement mettre dans les voeux suivants les départements limitrophes et après les voisins?

Ou peut on mettre d'abord des départements voisins (peut être plus facile à obtenir) puis en dernier les limitrophes?

Lors des inéats, on doit alors faire la demande aux 6 inspecteurs des départements de nos voeux?

Merci par avance de vos réponses

On peut faire 6 voeux, mais ce n'est pas une obligation. Tu dois mettre celui où travaille ton conjoint en premier pour avoir les points de rapprochement. Après tu peux mettre l'ordre que tu veux, sauf que pour ceux qui ne sont pas limitrophes, tu n'auras pas les points de rapprochement.

Posté(e)

Bonjour

je viens de lire un courrier de mon inspection académique ( Lot et Garonne) qui récapitule les pièces justificatives à fournir en cas de séparation de conjoint pour raisons professionnelles : et là grosse surprise ils demandent un justificatif de domicile dans le département demandé en voeu 1. L'année dernière j'étais en dispo en Gironde poour suivre mon mari qui a eu un poste d'enseignant là bas et quand j'ai participé aux permutations, j'ai obtenu mon deuxième voeu. Je ne me souviens pas avoir fourni un justificatif de domicile. Dans le BO il parle de rapprochement de conjoint par rapport à la résidence professionnelle. Mon mari a bien sa résidence professionnelle en Gironde mais nous avons déménagé dans le Lot et Garonne. Qu'en pensez vous ? Vont-ils quand même me compter tous les points : les 150 + les 50 points pour une année de séparation ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

je viens de lire un courrier de mon inspection académique ( Lot et Garonne) qui récapitule les pièces justificatives à fournir en cas de séparation de conjoint pour raisons professionnelles : et là grosse surprise ils demandent un justificatif de domicile dans le département demandé en voeu 1. L'année dernière j'étais en dispo en Gironde poour suivre mon mari qui a eu un poste d'enseignant là bas et quand j'ai participé aux permutations, j'ai obtenu mon deuxième voeu. Je ne me souviens pas avoir fourni un justificatif de domicile. Dans le BO il parle de rapprochement de conjoint par rapport à la résidence professionnelle. Mon mari a bien sa résidence professionnelle en Gironde mais nous avons déménagé dans le Lot et Garonne. Qu'en pensez vous ? Vont-ils quand même me compter tous les points : les 150 + les 50 points pour une année de séparation ?

Merci

sur le BO il y a :

attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint (contrat de travail accompagné des bulletins de salaires ou des chèques-emploi-service) ;

les points sont les mêmes pour tout le monde, qu'on soit dans un département ou dans un autre

certains départements demandent un justificatif de domicile pour les INEAT EXEAT

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m' excuser, j'ai commencé à lire tout le forum pour éviter de poser une question à laquelle quelqu'un avait déjà répondu mais j'ai eu la flemme de continuer... :(

La date limite de demande de disponibilité est antérieure à la date des résultats des mutations. Peut-on annuler sa demande de disponibilié si l'on obtient sa mutation?

Je vous remercie pour votre attention.

Bonjour,

Les deux demandent sont distinctes. Je m'explique. Ta demande de disponibilité sera annulée si tu es mutée, car ta demande tu l'as faite dans ton département d'origine ( C'est la réponse de l'administration du Loiret) et il en est de même pour les temps partiels. Il faut refaire une demande si tu es muté dans ton nouveau département.

Bon courage pour cette longue période................

Posté(e)

Ah bah du coup, en lisant le doc, je pense que j'aurais les points de séparation pour 2011 ? . Car entre mars 2011 et septembre 2011, il était à l'étranger (là je l'ai rejoins). Ca fait 2 docs que je lis où il n'est pas noté que le mi-temps annualisé ne compte pas de points de séparation (contrairement à ce qu'on m'a dit), donc est-ce que cette année 2011-2012 va compter également ?

Pfff je suis perdue.

J'avais cru comprendre que le mi-temps annualisé comptait pour une année de séparation, en tout cas c'est ce que les syndicats m'ont laissé entendre !

Je te remercie pour ta réponse. Mon syndicat m'a dit l'inverse. Je vais essayer de recalculer mes points alors.

Bonjour,

je lis votre sujet avec grand intérêt. J'ai demandé un mi-temps annualisé qui m'a été refusé pour cette année. Je renouvellerai ma demande pour l'année prochaine en espérant au moins avoir quelques chose. Et justement, j'ai choisi le mi-temps annualisé car je pouvais quand même continuer à compter les années de séparations. Alors, en vous lisant j'ai eu un gros doute. J'ai donc, vérifié sur la circulaire (IA du Loiret) et il est noté:

"Ne sont pas considérés comme des périodes de séparation: les périodes de disponibilité, les congés de longue durée, les congés de longue maladie, les périodes de non activité pour raisons d'études, les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de Pôle Emploi, le congé de formation professionnelle, la mise à disposition, le détachement, les périodes de congé parental. Ces périodes sont suspensives mais n'interrompent pas le décompte des années de séparation."

Donc, quelque soit notre type de temps partiel (mi-temps annualisé ou non...), nous obtenons une année de séparation de conjoint.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...