Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain enfin la demande pour le 44......et puis j'hésite pour les autres voeux (car je ne veux pas me faire avoir comme l'année dernière à tout viser sur un seul département), autant être au plus proche de mon mari que ces visites 1 fois par vacances !

A votre avis.......

Est-ce mieux de demander des départements comme la Mayenne ou la Sarthe bien éloignés du 44 mais dans la même académie, ou un département très proche comme le Morbihan mais dans une autre académie?

Perso, je pense faire le maximum de vœux dans la même académie... Pfff, que c'est difficile!!!

Posté(e)

Demain enfin la demande pour le 44......et puis j'hésite pour les autres voeux (car je ne veux pas me faire avoir comme l'année dernière à tout viser sur un seul département), autant être au plus proche de mon mari que ces visites 1 fois par vacances !

A votre avis.......

Est-ce mieux de demander des départements comme la Mayenne ou la Sarthe bien éloignés du 44 mais dans la même académie, ou un département très proche comme le Morbihan mais dans une autre académie?

Perso, je pense faire le maximum de vœux dans la même académie... Pfff, que c'est difficile!!!

Demander dans la même académie privilégie les mutations intra de l'année d'après ! (j'y ai bien pensé).......il faut donc se projeter plus loin que la prochaine rentrée avec ces voeux !

Posté(e)

A votre avis.......

Je ne suis pas concernée car la géographie fait que je demande deux départements de la même académie, mais personnellement je réfléchirais plus en terme de distance et de "chance" d'obtenir un poste pas trop loin même si c'est dans une académie différente. Après cela dépend aussi si tu as des enfants et si les vacances scolaires sont les mêmes ou pas...

Personnellement j'ai fait le choix de demander en 1er vœu le département dans lequel j'ai plus de "chance" d'entrer dans l'espoir de gagner ne serait-ce que 40km dans ma journée... mais ce n'est toujours pas mon département de résidence qui est difficile à avoir et que du coup je place en second vœu... Mais bon financièrement si j'arrive à économiser quelques kilomètres et un péage ça serait déjà un petit miracle...

Pour petite info je vis dans le 76 et travaille dans le 78, je mets 45 minutes (et oui, de quoi je me plains?). La sœur d'une amie vit dans le 76 et y travaille elle met 1h10 pour atteindre son école... Donc perso je réfléchis en distance et pas uniquement kilométrique mais avec les autoroutes! Ce n'est pas pareil de faire 65km sur autoroute que sur des routes de campagne.

Posté(e)

A votre avis.......

Demander dans la même académie privilégie les mutations intra de l'année d'après ! (j'y ai bien pensé).......il faut donc se projeter plus loin que la prochaine rentrée avec ces voeux !

Même si il est difficile de se projeter.... Quand je vois les barèmes des départements que je souhaite, je me dis que c'est perdu d'avance... Que cette année va encore être longue...

Posté(e)

A votre avis.......

Même si il est difficile de se projeter.... Quand je vois les barèmes des départements que je souhaite, je me dis que c'est perdu d'avance... Que cette année va encore être longue...

oui mais les points de rapprochement de conjoint ne comptent que pour les départements limitrophes de celui dans lequel le conjoint travaille. Et dans la même académie, tous les départements ne se touchent pas, du coup vous risquez de ne pas avoir tous les points pour tous vos vœux...

Posté(e)

oui mais les points de rapprochement de conjoint ne comptent que pour les départements limitrophes de celui dans lequel le conjoint travaille. Et dans la même académie, tous les départements ne se touchent pas, du coup vous risquez de ne pas avoir tous les points pour tous vos vœux...

Ha oui très bien pensé!

Posté(e)

Ha oui très bien pensé!

il faut faire 6 vœux et dans mon cas, je n'ai que 3 départements limitrophes (l'inconvénient d'avoir d'un côté l'océan et de l'autre l'Espagne!!),

Donc sur mes vœux restants, je vais plutôt opter pour les départements voisins de la même académie plutôt que sur les départements voisins d'une autre académie.

Posté(e)

J'ai eu "info-mobilité" aujourd'hui et la personne que j'ai eue m'a précisé que les points de rapprochement de conjoints ne comptaient que pour le 1er voeu qui doit obligatoirement être le département d'exercice du conjoint pour que les 150 points soient pris en compte.

Pas pour les départments limitrophes!

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai eu "info-mobilité" aujourd'hui et la personne que j'ai eue m'a précisé que les points de rapprochement de conjoints ne comptaient que pour le 1er voeu qui doit obligatoirement être le département d'exercice du conjoint pour que les 150 points soient pris en compte.

C'est faux ! Ils sont bien informés à la cellule info mobilité . :mad:Ils ne comptent pas pour les départements limitrophes si tu ne mets pas en voeu 1 le département où travaille ton conjoint.

Rassure-toi ça compte bien pour les départements limitrophes. :smile:

Posté(e)

sur la circulaire il est pourtant écrit le contraire:

Une bonification de 150 points est accordée au titre du rapprochement de conjoints lorsque le premier voeu porte sur le département dans lequel le conjoint exerce son activité professionnelle ou le lieu d’inscription à Pôle Emploi, sous réserve de compatibilité avec l’ancienne résidence professionnelle. Cette bonification s’applique également aux voeux suivants s’ils portent sur les départements limitrophes.

Posté(e)

Ha oui très bien pensé!

il faut faire 6 vœux et dans mon cas, je n'ai que 3 départements limitrophes (l'inconvénient d'avoir d'un côté l'océan et de l'autre l'Espagne!!),

Donc sur mes vœux restants, je vais plutôt opter pour les départements voisins de la même académie plutôt que sur les départements voisins d'une autre académie.

Dans ton cas, tu n'as pas trop le choix, ...

....à moins de trouver des écoles en mer? :sort:

Posté(e)

Je repose la question pour avoir confirmation de ce que j'ai cru lire quelques pages auparavant:

pour les demandes de rapprochement de conjoint, il faut fournir "contrat de travail et bulletins de paie" selon le BO.

Mais quels bulletins de paie, le dernier?

Quelqu'un a répondu à Cuobelita que le contrat suffisait, d'autres confirment?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...