Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

c'est sur que j'ai pas compris quand ils m'ont dit qu'ils avaient enclenché leur chrono dès mon entrée. Du coup, ça m'a déstabilisé et j'ai commencé super vite. Vers la fin je me suis rendue compte que je devais ralentir pour tenir le temps imparti, mais ça m'a stressé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas,c'est que logiquement,avant les oraux,les jurys reçoivent des instructions concernant les conditions de passation de l'épreuve,ils sont tenus d'appliquer le même traitement pour tous les candidats!

En effet,il ne faut pas hésiter à le signaler puisqu' apparement le jury avec lequel vous êtes passés ne respecte pas les consignes! C'est abusé! Je me mets à votre place et je peux comprendre votre mécontentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème de chrono déclenché des l'arrivee dans la salle je vais appeler la maison des examens pour leur faire part de la chose c'est inequitable même si ca se joue a 2 min c'est beaucoup.

As- tu appelé la maison des examens? Si non je peux le faire demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule avec cette histoire de chrono. Je suis passée lundi soir, dernière candidate de la journée et j'ai été étonnée de voir que le temps défilait si vite! En effet les membres du jury m'ont dit qu'ils avaient déclenché le chrono dès mon entrée dans la salle. Le temps d'émarger, de s'asseoir et d'écouter leurs consignes, j'ai perdu de précieuses minutes!!!Comme tous ceux qui sont dans mon cas. De ce fait, j'ai dû raccourcir mon oral d'ESP sur le vif, ainsi que la séquence de math. Ça met la pression pour le prochain oral! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule avec cette histoire de chrono. Je suis passée lundi soir, dernière candidate de la journée et j'ai été étonnée de voir que le temps défilait si vite! En effet les membres du jury m'ont dit qu'ils avaient déclenché le chrono dès mon entrée dans la salle. Le temps d'émarger, de s'asseoir et d'écouter leurs consignes, j'ai perdu de précieuses minutes!!!Comme tous ceux qui sont dans mon cas. De ce fait, j'ai dû raccourcir mon oral d'ESP sur le vif, ainsi que la séquence de math. Ça met la pression pour le prochain oral! :cry:

C'est injuste... Tout le monde devrait avoir le même temps!

Quelle était ton heure de passage? (de ta convocation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un email pour cette histoire de chronomètre

Bonjour à tous,

Super, ce forum, on se sent beaucoup moins seul en lisant tous les posts, merci à tous pour vos témoignages. :)

Personnellement je passe les oraux à Paris, je crois qu'ils commencent le 29 donc pour l'instant aucune info sur le déroulement des épreuves mais ma plus grande appréhension est de ne pas tenir 20 mn (sans aucun extrait de manuel cela me semble impossible, pour moi en tout cas), alors je serais vraiment bien contente que le chrono démarre avant... Je suis la seule dans ce cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un email pour cette histoire de chronomètre

Bonjour à tous,

Super, ce forum, on se sent beaucoup moins seul en lisant tous les posts, merci à tous pour vos témoignages. :)

Personnellement je passe les oraux à Paris, je crois qu'ils commencent le 29 donc pour l'instant aucune info sur le déroulement des épreuves mais ma plus grande appréhension est de ne pas tenir 20 mn (sans aucun extrait de manuel cela me semble impossible, pour moi en tout cas), alors je serais vraiment bien contente que le chrono démarre avant... Je suis la seule dans ce cas ???

C'est ce que je pensais au début, surtout en voyant le sujet ( utiliser des fonctionnalités de la calculatrice en CM1). Mais finalement, entre les justifications, les explications....tu verras que le temps te semblera trop court finalement pour tout raconter. Et j'avoue que cette histoire de chrono m'a laissé un gout amer car je n'ai pas pu exposer ma séquence comme je le désirais. Ne t'inquiète pas, les 20 minutes vont très vite passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé cet après midi pour leur dire que les temps d'exposé n'etait pas respecté par tous les membres du jury car certains enclenchent le chrono quand on entre dans la salle. On m a répondu que le message serait transmis a la personne responsable des sessions d'oraux. En attendant c'est vraiment désagréable de se sentir lésé VIVE L'ÉGALITÉ DES CHANCES. J'ai heureusement pu finir mon exposé mais du coup je n'ai pas pu développer certaines choses et ces 2-3 min m auraient ete tres précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas,c'est que logiquement,avant les oraux,les jurys reçoivent des instructions concernant les conditions de passation de l'épreuve,ils sont tenus d'appliquer le même traitement pour tous les candidats!

En effet,il ne faut pas hésiter à le signaler puisqu' apparement le jury avec lequel vous êtes passés ne respecte pas les consignes! C'est abusé! Je me mets à votre place et je peux comprendre votre mécontentement...

En ce qui me concerne, pour hier, pas de souci de chrono au final.

Quand j'ai demandé si je pouvais commencer, le jury m'a dit que oui, que le chrono tournait déjà (stupeur, je venais d'émarger et de m'asseoir sans trop me presser pour essayer de rester zen !). J'ai mis mon propre chrono par réflexe, je me basais dessus et pas sur la pendule. J'ai fini à presque 20 à mon chrono. J'ai donc eu 20 minutes pile poil finalement, ils ne m'ont pas coupée et m'ont même dit à la fin que j'avais assez bien géré, qu'il ne me restait quelques secondes... Donc ils ont calé mon temps de parole sur le moment où j'ai commencé à parler.

Avant l'EPS, ils m'ont dit que je pouvais boire, et alors que je prenais mon temps, ils m'ont dit que le chrono tournait toujours (re-stupeur, je buvais sans trop me presser pour essayer de redevenir un peu zen). Mais au final, je pense avoir eu 10 minutes pour parler, ou à peu près (j'avais complètement oublié de remettre le chrono une fois la bouteille reposée dans la précipitation !). Je n'ai jamais été coupée et j'ai pu conclure au moment où je prévoyais de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...