melimog Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 bonjour, vous avez eu des documents pour vous aider sur le sujet "organiser les infos d'un énoncé"? ou l'énoncé vous l'avez vous même créé? moi ce sujet m'aurait fait paniquer!!!! On n'avait rien à notre dispo sauf les docs d'accompagnements qui n'étaient pas très utiles... Car très peu d'infos. qu'avez vous proposé alors?????
LilieA Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 bonjour, vous avez eu des documents pour vous aider sur le sujet "organiser les infos d'un énoncé"? ou l'énoncé vous l'avez vous même créé? moi ce sujet m'aurait fait paniquer!!!! On n'avait rien à notre dispo sauf les docs d'accompagnements qui n'étaient pas très utiles... Car très peu d'infos. qu'avez vous proposé alors????? Pour ma part je pense avoir vraiment loupée l'épreuve, dc ... Déprime total et pas vraiment envie d'y penser.
mAAAArrrie Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 et pour le français et l'afe, vous travaillez comment? Pour ma part je prends toutes les compétences de chaque cycle et je construis une séquence dans les grandes lignes: mes objectifs pour chaque séance, quelques activités. L'éthique je prends chaque grand thème: scolarité en TPS, dyslexie, handicap, discrimination... et je travaile à partir des annales (définition, textes officiels qui y fait référence). Je fais cmme toi Marie mais comment fais-tu pour les compétences en maternelle? Car je ne trouve pas de séquences ttes les compétences de chaque cycle? c'est faisable? Oui c'est plus compliqué en maternelle! mais des séquences sur le langage (PS ET MS), découverte de l'écrit (GS), structuration du lexique (MS et GS), familiarisation de l'écrit à partir d'un album (MS et GS), dictée à l'adulte (GS), séquence en graphisme(MS), écriture (GS)....voilà les grandes séquences mais après il y en a tellement il faut cibler!
melimog Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 bonjour, vous avez eu des documents pour vous aider sur le sujet "organiser les infos d'un énoncé"? ou l'énoncé vous l'avez vous même créé? moi ce sujet m'aurait fait paniquer!!!! On n'avait rien à notre dispo sauf les docs d'accompagnements qui n'étaient pas très utiles... Car très peu d'infos. qu'avez vous proposé alors????? Pour ma part je pense avoir vraiment loupée l'épreuve, dc ... Déprime total et pas vraiment envie d'y penser. je suis navrée pour toi... et je n'aurai qu'un conseil à te donner: baisse pas les bras! si tu as ton oral de français et AFE qui arrivent concentre toi là-dessus et dis toi que rien n'est encore joué! bon courage à toi en tout cas!
LilieA Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 bonjour, vous avez eu des documents pour vous aider sur le sujet "organiser les infos d'un énoncé"? ou l'énoncé vous l'avez vous même créé? moi ce sujet m'aurait fait paniquer!!!! On n'avait rien à notre dispo sauf les docs d'accompagnements qui n'étaient pas très utiles... Car très peu d'infos. qu'avez vous proposé alors????? Pour ma part je pense avoir vraiment loupée l'épreuve, dc ... Déprime total et pas vraiment envie d'y penser. je suis navrée pour toi... et je n'aurai qu'un conseil à te donner: baisse pas les bras! si tu as ton oral de français et AFE qui arrivent concentre toi là-dessus et dis toi que rien n'est encore joué! bon courage à toi en tout cas! C'est gentil, c'est ce que j'essaye de faire. Bon courage à toi si tu n'es pas encore passée.
nala23 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Quelqu un à eut le jury 5? oui , tu l'as trouvé comment? je suis tombée sur le sujet organiser les infos d un énoncé et elles ont été vraiment agréable j ai eu que des questions sur ma séquence et mes choix peda et en eps c était que du bonheur!et toi? J'ai eu "utiliser les unités du système métrique pour les longueurs , les masses , les contenances". Elles m'ont posée également,que des questions sur ma séquence. L'EPS, ca va aussi. Elles étaient assez sympathiques. Par contre, je n'ai pas du tout réussi à savoir si cela leur plaisait. Et toi? Elles t'ont dit quelque chose en partant?
lolomac Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 De mon côté, en partant, on m'a dit: "faites redescendre la pression Melle"... pourtant j'ai essayé de paraître détendue un maximum pendant l'oral! lol !
nala23 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 De mon côté, en partant, on m'a dit: "faites redescendre la pression Melle"... pourtant j'ai essayé de paraître détendue un maximum pendant l'oral! lol ! Tu as eu quel jury lolomac?
Selia77600 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi c'est mardi les maths/eps, et là j'ai un gros coup de stress et ça empire en relisant les sujets ! c'est comme si je ne connaissais rien, même mon exposé, on dirait qu'il n'est plus dans ma tête depuis 3 jours je dors super mal, j'ai des suées, des réveils en pleine nuit... vivement que ça s'arrête !
lolomac Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 De mon côté, en partant, on m'a dit: "faites redescendre la pression Melle"... pourtant j'ai essayé de paraître détendue un maximum pendant l'oral! lol ! Tu as eu quel jury lolomac? Je suis passée avec un jury musique
Sisirose Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos quelques expériences avec beaucoup d'attention... J'ai passé l'oral de maths et se fut un carnage... J'ai subit... Le jury me posait beaucoup de questions mais il n'attendait pas de moi que je prenne le temps de réfléchir, d'argumenter, de voir où il voulait en venir! Il fallait que je réponde exactement ou alors il passait à une question suivante! C'était éprouvant. J'ai essayé de rester souriante mais j'ai eu droit à des réflexion déconcertantes "Un entretien c'est pour vous poser des questions mademoiselle..." Euuuuh . Bref un jury qui a passé son temps à s'écrire des petits mots... à ma poser des tonnes de questions. --' Dur dur de se remettre, j'ai également du mal à trouver le sommeil! Autour de moi les personnes comprennent mal ma situation, ma fatigue, mon stress... Vivement que ce concours se termine, que l'on soit fixé... En tout cas bon courage à vous tous pour la suite des évènements!
Messages recommandés