Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

après d'un autre côté peut être que le C2I2E est très bien organisé dans l'académie et donc ils se disent que les candidats des autres académies qui ont galéré n'avaient qu'à passer le CRPE dans leur académie et peut être que dans l'académie d'origine il pourrait y avoir des "faveurs".....

enfin bon, de toutes façons si ça fait augmenter nos chances de l'avoir c'est une bonne chose (désolé pour cette dernière phrase mais je veux tellement voir mon nom le 5 juillet......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des m1 qui se sont présentés aux écrits "pour voir" qui ont donc été recuS puisque les pièces ne sont demandées qu'après les écrits.. Donc oui il y a des gens qui se

Sont présentés , qui ont eu les écrits mais qui ont été bloqués pour aller à loral.. L'an dernier à Versailles il y avait une cinquantaine de personnes dans ce cas (et donc 50 personnes aussi qui avaient les pré requis se sont donc retrouvées recalées à l'écrit pour laisser passer des gens non autorisés à passer le crpe en principe!!!)

Mais par contre pour le c2i tu rêves ils n'appelleront jms ce qui n'ont pas les critères!! 500 personnes vont voir leur rêve s'arrêter/ etre reporté le 5 juillet.. S'ils doivent finalement en prendre parmi eux pour manque de personnel , les personnes ne remplissant pas les critères seront refusées d office! Sur 500 candidats , les 3/4 auront ces pièces justificatives donc pas besoin de taper dans ceux qui ne les auront pas!!

Je ne pense vraiment pas qu'ils feront des exceptions, je connais quelqu'un qui a eu les écrits mais son certificat de natation (50 mètres) n'a pas été fait dans les temps...cette personne ne passera donc pas les oraux...

Je ne pense vraiment pas qu'ils feront des exceptions, je connais quelqu'un qui a eu les écrits mais son certificat de natation (50 mètres) n'a pas été fait dans les temps...cette personne ne passera donc pas les oraux...

sérieux???? les boules pour ta connaissance...

.ah oui donc ça veut dire que parmi les 1333 personnes admissibles, il y en a déjà qui ont été stoppé pour les oraux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A créteil , 20 places au total pour les candidats libres et ils prennaient en priorité ceux qui étaient la bas ce qui se comprend. Donc beaucoup de refusés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas pensé au M1.....

bon, c'est horrible à dire mais bon, ça augmente les chances de ceux qui ont tous les prérequis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez clair dans les papiers reçus et sur le site, si d'ici le 31 aout il manque le c2i2e, le cles2 (ou équivalent) , le M2, on perd le bénéfice du concours

l'an dernier, y'avait une année de battement, maintenant non. pourquoi ? juste pour encore plus sélectionner probablement;

moi aussi j'ai payé une fortune pour le C2i2e, 350 euros à l'iufm de paris, c'est une formation à distance. j'ai eu des devoirs toutes les semaines pendant 3 mois plus l'examen final en présentiel la veille de mon oral de math

ils ont annoncé qu'au vue du nombre de candidats libres qui n'ont pas pu s'inscrire à leur formation (et oui je postulais depuis juillet et j'ai été acceptée en janvier !), ils ouvriraient des sessions express pour l'été, pour les candidats admis ne l'ayant pas.

affaire à suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : sachant qu'il faut envoyer ces pièces le 31 aout au plus tard, qu'elles seront donc reçues le lundi 3 septembre au plus tôt et que la rentrée scolaire est le 4 septembre... vont-ils vraiment recontacter des candidats non admis le 5 juillet pour finalement leur donner le concours et être PES quelques jours après la rentrée ?

Est ce qu'ils vont donc prévoir ce problème et ouvrir une liste complémentaire ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas eu l'année dernière. En cas de liste complémentaire, ils peuvent finalement admettre des candidats pendant combien de temps ?

Merci pour vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un échange que j ai eu avec le siec d'arcueil concernant le c2i2e, si ça peut en rassurer quelques'uns

Bonjour,

 

Vous n’êtes pas la seule candidate à n’avoir pas à ce jour, la certification du C2I2E. Je vous conseille de vous présenter aux épreuves d’admission. Il est probable que le ministère intervienne et propose un délais aux candidats. Cette information n’est pas garantie mais envisageable.

 

Cordialement,

 

Saphy ABD

DEC2

Concours de recrutement de professeurs des écoles

Bureau des Concours Enseignants du 1er degré, du 2d degré Professionnel et Technologique, des Grandes Ecoles.

Tel: 01 49 12 24 37

Fax: 01 49 12 08 51

 

 

De : Florant

Envoyé : vendredi 13 avril 2012 14:02

À : Saphy

Objet : TR: Note d'informations CRPE 2012 - épreuves d'admission

 

 

 

Cordialement.

 

Florant,

Chef du bureau des concours du 1er degré, du 2nd degré professionnel et technologique, des grandes écoles (DEC2),

Service Interacadémique des Examens et des Concours – SIEC

 

Tel :        01.49.12.33.36

 

Envoyé : vendredi 13 avril 2012 10:24

À : Florant Pages

Objet : Re: Note d'informations CRPE 2012 - épreuves d'admission

 

Bonjour, j'ai une question concernant le certificat du C2iE

 

Je n'ai pas pu passer cette certification, car m'étant inscrite à l'IUFM de Créteil je n'ai pas été acceptée, il n'y avait qu'une vingtaine de places. Mr Passin le responsable m'a demandé de m'inscrire sur Lyon, cependant vu mon état de grossesse (6 mois et demi aujourd'hui), plus le fait que j'habite à Créteil, je suis dans l'impossibilité de me rendre à Lyon pour passer cette certification.

 

J'ai reçu hier ma convocation pour les épreuves orales, et je vois qu'il est impératif de posséder ce certificat pour le 31 août et je ne vois pas du tout comment y arriver matériellement (aucune certification n'est organisée pendant l'été). Je suis assez démoralisée à ce sujet, je me demande si ça vaut le coup pour moi de participer aux oraux sachant que même si je les obtiens je serais finalement recalée... 

 

Avez-vous des informations concernant mon cas, qui je pense n'est pas particulier. Car si l'on s'en tient à ce qui est noté sur la convocation, rien ne sert de continuer à se battre, et se sacrifier pour l'oral.

 

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu. 

Je reste dans l'attente de votre retour.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : sachant qu'il faut envoyer ces pièces le 31 aout au plus tard, qu'elles seront donc reçues le lundi 3 septembre au plus tôt et que la rentrée scolaire est le 4 septembre... vont-ils vraiment recontacter des candidats non admis le 5 juillet pour finalement leur donner le concours et être PES quelques jours après la rentrée ?

Est ce qu'ils vont donc prévoir ce problème et ouvrir une liste complémentaire ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas eu l'année dernière. En cas de liste complémentaire, ils peuvent finalement admettre des candidats pendant combien de temps ?

Merci pour vos avis éclairés :)

une liste complémentaire peut etre ouverte jusqu'à novembre, comme jusqu'à la fin de l'année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais également cela un peu injuste qu'on laisse passer tout le monde (ceux qui n'ont pas les certifications requises), alors que certains se "sacrifient" en les passant tout de même. Car c'est clair que c'est lourd à passer le C2i2e. J'ai eu la chance de le passer l'année dernière, dès que l'annonce a été faite.

Mais je trouve également injuste que ça soit si galère de le passer (et si cher !!) , pour ceux qui le veulent vraiment. Qu'ils ouvrent plus de créneaux ! :s

C'est super spécifique ce certificat en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...