Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Ben oui, 7 ou 8 mois, mais quand on bosse à plein temps, qu'on doit faire des stages pendant nos vacances + prendre des cours pour les oraux + passer le C2i2e + une certification anglais + le master 2, il reste quoi pour la vie de famille ??????

C'est justement pour ça que je referai pas de 3e tentative, ce n'est pas possible de préparer les oraux correctement en bossant à côté et qui plus est avec des enfants. Que je regrette de ne pas l'avoir passé quand j'étais en congé parental ou alors après mon BTS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les candidats qui viennent de l'extérieur.

Au moins 90% des PES du 77 vient de l'extérieur, du sud de la France, de l'ouest (Bordeaux, Bretagne) et de l'est (Lyon, Besançon). Be quiet!

On a l'habitude comme m'a dit un PIUFM cette année!

La plupart des gens qui étaient en M2 dans le 77 l'année dernière se sont retrouvés PES cette année dans le 93.

Après ce département est loin d'être idyllique et le sud du département (Fontaibleau) inaccessible aux jeunes enseignants.

La plupart des T2 se retrouve à Meaux!

Donc si je comprends bien on a 90% des PES du 77 qui viennent d'ailleurs et n'aspirent qu'à une chose, retourner dans leur département....

Ceux du 77 qui se retrouvent dans le 93 et sont frustrés de s'être fait piquer leur place (légitime du fait de leur localisation) dans le 77...

Et après ça on veut améliorer la situation des élèves en difficulté alors que les PE ne sont pas dans leur département d'origine ont qu'une hâte, partir ailleurs... Pas étonnant qu'il y ait des pbs, lol :)

Oui, mais n'oublies pas une chose, si les gens d'autres académies viennent c'est tout simplement pour ça :

Lorraine --> 67 postes (à titre d'exemple)

Créteil --> 810 postes

J'espère que tu comprends ces candidats, qui avec presque 12 de moyenne au concours, ne sont pas admis ;)

Bien sûr que je comprends !!! Moi je suis de Paris et l'année prochaine j'irai piquer des postes aux gens du 77 sans aucun remords :)

Ce concours va réussir à me rendre inhumaine, lol

c'est pas piquer des postes, c'est tenter sa chance ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, 7 ou 8 mois, mais quand on bosse à plein temps, qu'on doit faire des stages pendant nos vacances + prendre des cours pour les oraux + passer le C2i2e + une certification anglais + le master 2, il reste quoi pour la vie de famille ??????

C'est justement pour ça que je referai pas de 3e tentative, ce n'est pas possible de préparer les oraux correctement en bossant à côté et qui plus est avec des enfants. Que je regrette de ne pas l'avoir passé quand j'étais en congé parental ou alors après mon BTS :(

Oui c'est vraiment difficile quand on doit bosser à plein temps, surtout moralement, à la fin de la journée on se dit qu'après avoir bossé 8 h on aurait bien le droit à des loisirs et à s'occuper de ses enfants, alors apprendre des exos-type par coeur parce qu'on ne nous donne pas de manuels, c'est un peu dur à avaler...

En même temps je me dis que bon, la fois prochaine il n'y aura plus le C2i2e et le Master 2, j'ai déjà ingurgité pas mal de notions dont je n'avais aucune idée l'année dernière à cette époque, et les acquis restent des acquis... On ne peut que s'améliorer au fur et à mesure des années. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer...

En tout cas là cela me paraît impossible d'abandonner alors que j'y ai consacré autant de temps cette année. Et toi si tu le passes pour la 2e fois, ce serait encore plus terrible d'abandonner. En plus, rien ne dit que tu ne l'auras pas (moi je le sais car j'ai vraiment fait un gros plantage en maths mais dans les autres cas, d'après ce que j'ai lu sur tous les forums, on ne sait jamais avant d'avoir les résultats. Alors il faut positiver (facile à dire, hein ? :) ) Bon courage en tout cas, et plein de bonnes choses pour l'avenir :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ça dépendra beaucoup du sujet. Je connais plus de choses que l'année dernière, j'en ai mieux saisi d'autres, mais je sais au fond de moi que ce n'est pas encore suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour tous les candidats c'est forcément insuffisant. Aucun candidat ne présentera une séquence parfaite puisqu'il faut plusieurs années d'expérience pour être un bon PE et avoir du recul sur ce qu'on propose. On teste nos capacités à pouvoir être un jour un bon PE, mais pas tout de suite... Et comme tu dis, c'est aussi principalement une question de hasard, entre un sujet difficile qu'on n'a jamais préparé et un sujet facile qu'on a déjà vu, l'écart de notes peut être énorme, c'est sûr. Alors bonne pioche :) (ah non, zut, on n'a même pas le droit de piocher, on nous distribue le sujet qui a été prévu pour toute la demi-journée, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux apporter mon éclairage sur le pb du C2i2e/Cles2/M2 (je suis sur Paris mais je pense que c'est idem à Créteil car tout cela est géré par le SIEC, Service interacadémique des examens et concours).

- C2i2e et Cles 2 : à fournir avant le 31 août (au passage, pour ceux qui n'ont pas le CLES 2, mieux vaut passer le TOEIC Listenining and Reading, cela prend 2 heures, il y a presque tous les jours des sessions à Paris, il est possible de le préparer soi-même en achetant des bouquins de préparation qui proposent quelques TOEIC blancs et des conseils, c'est l'histoire de quelques heures pour qui a passé l'anglais en première langue au bac et ne s'est pas complètement rétamé :) ...)

En ce qui concerne le C2i2e, je l'ai passé avec l'IUFM de Paris et j'ai moi aussi entendu qu'il y aurait des sessions organisées cet été, donc renseignez-vous rapidement... A 350 euros l'inscription, je suppose qu'ils sont prêts à accepter beaucoup de candidats, lol :)

- Master 2 (et je suis certaine de mes informations car je suis concernée et ai eu plusieurs échanges par mail, téléphone et courrier à ce sujet avec le SIEC) : du moment qu'on a une inscription administrative 2011-2012 en Master 2 dans n'importe quelle université de France ou bien qu'un dossier de VAE (Validation des acquis de l'expérience) a été déclaré recevable, eh bien on garde le bénéfice du concours pour un an même si on ne valide son Master 2 qu'en septembre ou même plus tard au cours de l'année universitaire 2012-2013 (par contre, il faut trouver un autre boulot pendant un an... :) Pourquoi pas vacataire remplaçant ?)

OUI !!!!! Moi aussi j'ai téléphoné au siec et au rectorat qui m'ont tous deux confirmé que le bénéfice du concours est toujours valable un an en cas de réussite au concours mais d'echec au master !!! donc je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais en tout cas c'est faux§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut être au cas par cas ou alors les réponses varient selon la personne qui suit notre dossier au SIEC...

Pour moi, la différence avec l'année dernière c'est qu'en 2011 on pouvait devenir tout de suite PES en n'ayant pas validé son master (sous réserve de l'obtenir avant novembre, je crois avoir vu ça quelque part, sinon... quoi, je ne sais pas, on était viré ???), tandis que cette année il faudra attendre la rentrée suivante pour devenir PES, soit septembre 2013.

A voir, comme tu dis il faudrait qu'ils accordent leurs violons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici aussi pas de 3ieme tentative a l horizon si echec

Trop couteux en teme de vie de famille, trop fatigant moralmt

Et surtout la sequence qui parait simple sur les pb est en fait vraimt vaste et je ne suius pas convaincue de mon travail. En sport ca a ete, mais je pense que meme en revisant plus, je n aurai pas fait mieux, alors j en conclus que je ne suis pas faite pour ce metier...

Je vais qd mm tout donne pour la suite, esperant qu il ne mettent qu une sale note en maths et pas en eps...

Bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que le bénéfice du concours soit acquis pour le master ok mais pour les prérequis j'espère que ca ne sera pas le cas, sinon c'est injuste pour ceux qui ont passé du tps et de l'argent pour l'avoir cette année au détriment des oraux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux apporter mon éclairage sur le pb du C2i2e/Cles2/M2 (je suis sur Paris mais je pense que c'est idem à Créteil car tout cela est géré par le SIEC, Service interacadémique des examens et concours).

- C2i2e et Cles 2 : à fournir avant le 31 août (au passage, pour ceux qui n'ont pas le CLES 2, mieux vaut passer le TOEIC Listenining and Reading, cela prend 2 heures, il y a presque tous les jours des sessions à Paris, il est possible de le préparer soi-même en achetant des bouquins de préparation qui proposent quelques TOEIC blancs et des conseils, c'est l'histoire de quelques heures pour qui a passé l'anglais en première langue au bac et ne s'est pas complètement rétamé :) ...)

En ce qui concerne le C2i2e, je l'ai passé avec l'IUFM de Paris et j'ai moi aussi entendu qu'il y aurait des sessions organisées cet été, donc renseignez-vous rapidement... A 350 euros l'inscription, je suppose qu'ils sont prêts à accepter beaucoup de candidats, lol :)

- Master 2 (et je suis certaine de mes informations car je suis concernée et ai eu plusieurs échanges par mail, téléphone et courrier à ce sujet avec le SIEC) : du moment qu'on a une inscription administrative 2011-2012 en Master 2 dans n'importe quelle université de France ou bien qu'un dossier de VAE (Validation des acquis de l'expérience) a été déclaré recevable, eh bien on garde le bénéfice du concours pour un an même si on ne valide son Master 2 qu'en septembre ou même plus tard au cours de l'année universitaire 2012-2013 (par contre, il faut trouver un autre boulot pendant un an... :) Pourquoi pas vacataire remplaçant ?)

Pour le CLES2, ça ne fonctionne plus alors d'avoir validé des crédits en langue en licence?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe du concours : ne garder que les meilleurs

l'académie de Créteil est sans cesse critiquée car les niveaux d'admissibilité et d'admission sont les plus bas de France, mais cela balance avec l'absence de manuels dans les oraux .

je ne sais pas si c'est forcément utile puisque tout est théorique. le plus important est la séquence que tu es capable de mettre en place, après les exercices , tu les crées, et ce n'est pas ça qui est le plus important à développer.

on est tous dans la même galère, mais comme l'a dit précédemment une personne, on est tous sur le même pied d'égalité.

qui a dit qu'un concours ne prenait pas de temps ?

c'est une année de sacrifice. tout le monde le sait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...