Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Olivia merci pour ce résumé .. :) même chose pour moi..

Elodie , je sais pas ce que tu en penses.. mais je suis en plein doute par rapport au Jury 3.. je me dis qu'elles étaient gentilles, souriantes, maternelles, agréables.. j'ai peur que ça cache quelque chose.. genre c'est leur manière d'être impartiales.. je flippe grave ! .. je me repasse sans cesse le film, décortiquant tous leurs mots.. alors qu'en sortant de là, j'étais étrangement confiante.. quel est ton état d'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM est à 5min de la gare dans un quartier pavillonaire. Donc facile à se garer. Il y a un parking mais je ne sais pas s'il est ouvert ou non.

Pour celles et ceux qui viennent en transport, comparer RER D et trains car le RER s'arrêtent dans plein de gare alors qu'il y a des trains presque direct Gare de Lyon, Melun

Le parking de l'IUFM est très petit. Il est vite rempli et le gardien en barre alors l'accès. Il est très difficile de se garer près de l'IUFM sauf peut-être le parking payant de l'île Saint-Etienne, près du musée. Après, il y a 10 minutes de marche à pied;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour ceux ou celles qui savent, pour aller à l'IUFM de Melun, le plus rapide de la gare du Nord, c'est bien le RER D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour ceux ou celles qui savent, pour aller à l'IUFM de Melun, le plus rapide de la gare du Nord, c'est bien le RER D?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mardi à 10h 30 et j'y vais en voiture le matin depuis Créteil et j'ai trop peur d'arriver en retard! Je voulais partir à 8 h mais je me dis qu'en heure de pointe je risque de tomber ds des bouchons monstres . Alors je partirai peut étre carrément à 7 h mais la je risque d'arriver à 7h 40 et d'attendre 2h 30 comme une gourde dans la voiture ... Je crois que je préfère attzndre comme une gourde looool mais c est super stressant lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiète pas tu ne seras pas la seule à arriver avec 2h d'avance! À mes deux premières tentatives j'étais arrivée super tôt comme toi. Je prenais le rer et j'avais peur (du retard en raison "d'un problème technique survenu en gare d'arcueil cachan", "d'un accident de personne perturbant le traffic jusqu'à 10h" etc.). Bref tu as raison d'être prudente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiète pas tu ne seras pas la seule à arriver avec 2h d'avance! À mes deux premières tentatives j'étais arrivée super tôt comme toi. Je prenais le rer et j'avais peur (du retard en raison "d'un problème technique survenu en gare d'arcueil cachan", "d'un accident de personne perturbant le traffic jusqu'à 10h" etc.). Bref tu as raison d'être prudente :)

Moi c'est ça, j'ai peur de la grève ou du retard à cause d'un problème technique! S'il n'y pas de RER D (imaginons et parfois vaut mieux tout imaginer!...) quelle est l'autre solution de gare du Nord, si tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée... je ne l'ai jamais passé à Créteil (2 fois Paris et une fois Versailles) du coup je ne connais pas du tout le coin... désolé!

Mais je suis sûre que quelqu'un sait ;) (il y a peut-être des bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je vis en région parisienne, c'est un coin que je ne connais pas trop.

Tout ce que je peux proposer, pour le 21/6 début d'après midi, c'est de récupérer quelqu'un pour faire le trajet avec moi en cas de besoin.

Je serai en voiture et je viens depuis Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ce qui est de Melun, ceux qui peuvent, il est préférable de partir de la gare de Lyon. Là-bas vous avez des trains qui mettent environ 30 min (direction montgéron si je me souviens bien mais à vérifier) donc plus rapide car pas d'arrêt. EN voiture vous avez pleins de places autour. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ce qui est de Melun, ceux qui peuvent, il est préférable de partir de la gare de Lyon. Là-bas vous avez des trains qui mettent environ 30 min (direction montgéron si je me souviens bien mais à vérifier) donc plus rapide car pas d'arrêt. EN voiture vous avez pleins de places autour. Bonne chance pour la suite.

Les trains qui s'arrêtent à Melun vont en direction de Montereau, Montargis ou Laroche-Migennes. Ils sont souvent mais pas toujours voie L ou voie M à partir de la gare de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...