Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

MOi je n'ai pas eu de question en EPS, je suis tombée sur la natation, on m'a dit d'en parler et suite à ça aucune question. J'avais choisi de parler des élèves qui avaient une phobie de l'eau le CPC m'a dit de mettre en place une séquence avec ceux qui étaient les plus avancés dans le niveau.

je suis désolée mais je pense que si tu es passée juste derrière moi, c'est pour cela qu'en EPS ils ont été vaches et pointilleux car j'ai un master staps (dans le sport) donc ils ont essayé d'être pointilleux en natation mais je suis assez callée en natation car j'avais prévu une séquence pour tous les niveaux et j'en ai pas mal fait à la fac.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être que celles et ceux qui sont passés l'an dernier pourront nous éclairer davantage

L'année dernière j'ai eu (a Versailles) "L'accord en genre entre le nom et l'adjectif qualificatif en CE2".

Corpus : 6 documents

> 1) Renée Léon, l'orthographe doit se faire en lien avec l'écriture.

> 2) Danièle Cogis sur deux dimensions du français : phonographique et morphologique.

> 3) Jean-Pierre Jaffre, la dictée négociée, extrait d'une interview.

> 4) Manuel Interlignes "comment forme-t-on le féminin des adjectifs?"

> 5) Manuel C.L.E.O sur la reconnaissance des genres masculin et féminin.

> 6) Manuel L'île aux mots surtout sur les noms et déterminants (au niveau du genre toujours)

> Les 3 extraits de manuels dataient de 2008 ou 2009.

Merci pour les infos.AS tu eu les docs d'accompagnement ou les programmes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je n'ai pas eu de question en EPS, je suis tombée sur la natation, on m'a dit d'en parler et suite à ça aucune question. J'avais choisi de parler des élèves qui avaient une phobie de l'eau le CPC m'a dit de mettre en place une séquence avec ceux qui étaient les plus avancés dans le niveau.

je suis désolée mais je pense que si tu es passée juste derrière moi, c'est pour cela qu'en EPS ils ont été vaches et pointilleux car j'ai un master staps (dans le sport) donc ils ont essayé d'être pointilleux en natation mais je suis assez callée en natation car j'avais prévu une séquence pour tous les niveaux et j'en ai pas mal fait à la fac.......

NOn ils ont été tres cool, je connaissais je pense mon sujet, ils ne m'ont posé que cette question et ils en avaient fini. L'Ien du 77 a apprécié visiblement que je parle des élèves en surpoids ou ayant une phobie de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ces info Just_Summer.

J'espère que ta 1ère année d'enseignement s'est bien passée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je n'ai pas eu de question en EPS, je suis tombée sur la natation, on m'a dit d'en parler et suite à ça aucune question. J'avais choisi de parler des élèves qui avaient une phobie de l'eau le CPC m'a dit de mettre en place une séquence avec ceux qui étaient les plus avancés dans le niveau.

je suis désolée mais je pense que si tu es passée juste derrière moi, c'est pour cela qu'en EPS ils ont été vaches et pointilleux car j'ai un master staps (dans le sport) donc ils ont essayé d'être pointilleux en natation mais je suis assez callée en natation car j'avais prévu une séquence pour tous les niveaux et j'en ai pas mal fait à la fac.......

NOn ils ont été tres cool, je connaissais je pense mon sujet, ils ne m'ont posé que cette question et ils en avaient fini. L'Ien du 77 a apprécié visiblement que je parle des élèves en surpoids ou ayant une phobie de l'eau.

mdr..... l'IEN du 77 était à fond sur le surpoids..... moi il m'a parlé de mobidic......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jury 13 et c est bizarre en maths le cpc eps m a posé beaucoup de questions....

T'as eu le même que moi et Nadège. Etait il froid comme avec moi ? Ce CPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.AS tu eu les docs d'accompagnement ou les programmes avec?

Euh... je sais que le fasicule était assez gros (parce que je n'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder). Heureusement il y avait un sommaire pour cibler un peu ses recherches. Je crois bien qu'il y avait les programmes de 2008 et des documents d'application (mais surtout des docs de 2002 donc il faut faire attention). Par contre impossible de me souvenir ce qu'il y avait d'autre dans ce fasicule... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était moins expressif que les 2 IEN mais perso, je l'ai pas trouvé froid....... bon en meme temps normal il devait dormir.... lol

Merci pour les infos.AS tu eu les docs d'accompagnement ou les programmes avec?

Euh... je sais que le fasicule était assez gros (parce que je n'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder). Heureusement il y avait un sommaire pour cibler un peu ses recherches. Je crois bien qu'il y avait les programmes de 2008 et des documents d'application (mais surtout des docs de 2002 donc il faut faire attention). Par contre impossible de me souvenir ce qu'il y avait d'autre dans ce fasicule... désolé...

c'est déjà une bonne info, merci bcp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ces info Just_Summer.

J'espère que ta 1ère année d'enseignement s'est bien passée.....

Oui cette première année se passe très bien merci :)

Incroyable de me dire qu'il y a un an j'étais dans le même état que vous... Bon courage les filles! (et les quelques garçons qui passent par là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...