Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

L'IUFM est à 5min de la gare dans un quartier pavillonaire. Donc facile à se garer. Il y a un parking mais je ne sais pas s'il est ouvert ou non.

Pour celles et ceux qui viennent en transport, comparer RER D et trains car le RER s'arrêtent dans plein de gare alors qu'il y a des trains presque direct Gare de Lyon, Melun

Merci beaucoup Eloav!! Tu parles de la gare Thiers? J'ai vu que la gare était à 17min de l'IUFM...

Le RER s'arrête à la gare Thiers ou seulement les trains? Je vais aller regarder ça de suite, je ne savais pas qu'il y avait des trains.

As-tu une idée du prix pour le RER et le train? Je sais que pour aller à Bonneuil j'avais payé 8e l'aller-retour alors Melun :(...

Pour ma part, on m'a vendu un "mobilis" c'est pour la journée, j'ai payé 14 euros 50 pour les zones 1 à 5.

De mémoire je paye 6 EUROS 20 le billet Paris-Melun parce que je les achète par 10. Sinon c'est 7 euros et quelques le billet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Melun donc si je peux vous donner des infos c'est avec plaisir... Pour venir à Melun, prendre le direct Gare de Lyon - Gare de Melun il y a pas mal de train, et c'est rapide (25min) et de la gare vosu en avez pour 15 minutes a pied environ. Pour ceux qui viennent en voiture, le parking de l'iufm est assez petit mais je me souviens l'an dernier il restait de la place quand même. sinon, garez vous dans les rues tout autour de l'iufm, attention stationnement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit tour sur publinet pour les academies qui ont déjà leurs résultats. Il semblerai que les 1000 postes offerts soient en fait répartis sur les listes complémentaires pour que les rectorats y "puisent" leurs profs.http://blog.objectif-prof.com/2012/05/30/recrutement-supplementaire-de-1000-professeurs-mode-demploi/

Mais ils ont également pris 3 postes sur le 3ème concours pour les mettre sur le concours externe public. C'est le jeu des chaises musicales. Exemple aix marseille , au départ 170 postes en externe : résultats 173 admis et 15 en 3ème concours proposés : 12 admis . et 75 en LC complémentaire sur le premier concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit tour sur publinet pour les academies qui ont déjà leurs résultats. Il semblerai que les 1000 postes offerts soient en fait répartis sur les listes complémentaires pour que les rectorats y "puisent" leurs profs.http://blog.objectif...s-mode-demploi/

Mais ils ont également pris 3 postes sur le 3ème concours pour les mettre sur le concours externe public. C'est le jeu des chaises musicales. Exemple aix marseille , au départ 170 postes en externe : résultats 173 admis et 15 en 3ème concours proposés : 12 admis . et 75 en LC complémentaire sur le premier concours externe.

mais se sont les résultats du secondaire ...... non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les listes secondaires ouvertes il y en a déjà eu les annnees passées sans pour autant que les candidats soient appelés... Ce n'est pas prc ils en ouvrent qu'ils "taperont dedans" .. Malheureusement.. Tous le vice des LC est la..

Rien n'est encore dit pour les 1000 et rien ne sera fait avant la fin des législatives et surtout selon le résultat de ces cruciales élections.. Ces LC sont donc constituées comme chaque année, au cas ou.. Et pas forcément pour les 1000 postes .

Quant au cas dAix au final, l'académie etablie un nombre x de candidats qu'ils répartissent entre les 3 concours comme il le veulent , ce changement de dernière minute n'est vrmt pas juste mais il n'y a rien à faire malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Jen17, on va donc attendre les résultats des élections et le 5 juillet . J'ai juste personnellement un peu peur, cette année je me suis inscrite au 3ème concours (vu mon age avancé) pensant que le jury serait moins surpris de voir une personne de mon age passer ce concours. L'année dernière, je l'ai passé en premier externe public et au vu de la réaction du jury en français en calculant mon age sur la carte d'identité j'ai été échaudé. Mais finalement le jury pour les premiers et troisième concours sont les memes donc .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats tombées : marseille, reims et orléans-tour

lundi nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas très cool cette réaction du jury.. Perso pour cette permutation d ext vers 3ème voie je ne pense pas qu'ils le fasse ici ...mais bon avec tous ces changements au final tout peut arriver dans ce concours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos m'enfin nous il nous reste le français&agir qui s'étale sur 2 semaines et ensuite attendre jusqu'au 5 juillet...

Vivement le 13 au soir meme si Perso apres ça va être les 3 plus longues semaines de ma vie ...

résultats tombées : marseille, reims et orléans-tour

lundi nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...