Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Franchement, Jen17, je ne doute pas une seconde que tu sois surchargé de travail mais une personne dispensée de master qui a un boulot, plusieurs enfants, une baraque à gérer et des révisions à faire pour le concours, eh ben je pense qu'elle a, elle aussi, des journées sacrément chargées...

Completement d'accord !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...même si c'est le métier de mes rêves aussi depuis toujours et que je ne regrette en rien de ne pas l'avoir passé il y a 10 ans parce que...justement..je ne me sentais pas assez prête pour cette "gestion de classe" et que selon moi c'est un métier où l'on ne doit pas hésiter une minute car ce sont des enfants et que notre responsabilité est bien trop grande envers eux...j'en conviens néanmoins que tout cela aurait été largement plus simple pour moi à l'époque...

Au fait, catcc tu vas demander un CIF pour l'an prochain...ça veut dire que tu n'auras pas de salaire,non ? ce sera ta première demande ?

Au fait, quelqu'un aurait l'info pour les stages d'obs pour les non admissibles ?

Allez..bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages d'observation pour les non admissibles, je vous conseillerais d'attendre un peu qu'ils aient réglé l'histoire des stages pour les admissibles. J'en avait fait un l'année dernière : j'avais d'abord téléphoné à l'inspecteur de ma circonscription pour me présenter et lui demander s'il serait d'accord de me laisser faire un stage d'observation. Ensuite, j'ai demandé au directeur d'une école de ma commune, qui m'a autorisé à venir durant une semaine. J'ai ensuite envoyé un courrier à l'inspecteur de demande officielle de stage. Ils me l'ont retourné avec leur accord et j'ai envoyé le tout au directeur.

Voilà ^^

Sinon je crois que dans le privé il suffit d'avoir l'accord du directeur pour pouvoir y aller. Ça peut donc être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En master, vous êtes avez du boulot, c'est sûr, certains doivent en plus faire bouillir la marmite.

Maintenant, avec un boulot, des enfants et une dispense de diplomes, j'ai galéré pendant x années ... pour RIEN. Parce que la dispense de diplôme veut quand même dire se remettre à niveau seul dans bien des cas, ou même pire se mettre à niveau tout court.

Gère une préparation de concours, un boulot, des enfants et des ados ... des avocats, une maison à gérer et des fins de mois à boucler et on en reparle.

Alors, perso, je pense que dispensés de diplome ou non, on galère point.

Bref ... j'avais dit que je ne répondrais plus quand je verrais ce type de message ... ben voilà raté ... ça a énervé mes nerfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat reviens toujours !!!

Pour ma part je bosse à plein temps, j'ai deux enfants, une maison à tenir, un mari qui rentre à 21HOO.

Donc je révise le concours de 22H00 à 1HOO du matin et à 5H00 mon dernier a fini sa nuit et une nouvelle journée commence !!!!

Resultat en juillet 2011, je n'ai pas le concours en 3e voie alors qu'en externe, des personnes ayant une note moindre à la mienne sont admis !!!

Alors oui je n'ai pas fait l'IUFM, mais en attendant j'ai eu des bonnes notes à l'oral.

De plus, à plusieurs sorties scolaires que je faisais avec la classe de mon fils, les responsables des lieux venaient me voir car ils pensaient que j'étais la responsable.

Oui on a pas tous les mêmes chances mais on a pas tous les mêmes chemins, et à chacun sa croix. Certaine sont légères, d'autres plus lourdes.

Et puis personnellement, je ne suis pas sur le forum pour dire qui mérite plus qu'un autre d'avoir le concours. Il y a des textes et un jury.

Par contre je viens pour partager mes angoisses, mes joies, des informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: es ce que c'est normal qu'à créteil nous n'ayons pas eu de papiers nous demandant les pièces justificatives? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En master, vous êtes avez du boulot, c'est sûr, certains doivent en plus faire bouillir la marmite.

Maintenant, avec un boulot, des enfants et une dispense de diplomes, j'ai galéré pendant x années ... pour RIEN. Parce que la dispense de diplôme veut quand même dire se remettre à niveau seul dans bien des cas, ou même pire se mettre à niveau tout court.

Gère une préparation de concours, un boulot, des enfants et des ados ... des avocats, une maison à gérer et des fins de mois à boucler et on en reparle.

Alors, perso, je pense que dispensés de diplome ou non, on galère point.

Bref ... j'avais dit que je ne répondrais plus quand je verrais ce type de message ... ben voilà raté ... ça a énervé mes nerfs ...

Je ne vais pas polémiquer plus à ce sujet, j'exprimais seulement un point de vu face à un candidat qui n'a encore visiblement jamais vu de classe de sa vie, et ne se sent pas capable d'assumer un stage en responsabilité als que c'est le reve de bcp, notamment de toutes ces personnes recalées qui révéraient d'etre à nos places.

Je critiquais donc cela car c'est ce systeme qui génère ce genre de peur de la part des reconvertis qui se réveillent tres tard, des masterisés à 10000 lieux de l'enseignement etc..

Quant à la différence entre dispensés de diplômes et les autres, je suis désolée, mais pour payer ses études bon nombre de personnes travaillent à tps plein à coté en plus de leur master, ont meme des enfants, et une vie perso riche, je ne parlais pas pour moi, j'ai fini mon master, mais pour l'avoir vécu avec travail et vie tres chargée à coté: oui c'est du boulot, et surtout cela nous est imposé contrairement aux choix de vie personnels (bébé, mariage,compétitions sportives pret immo...) . reconnais qd mm que c'est fou que la masterisation est conservée ce privilege en passant de la licence au Master 2 : sportif de HN et les mamans de 3 enfants sont dispensés de master, c2I et cles! alors oui je trouve ca injuste, et c'est mon droit!

This post has been promoted to an article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen, je sais bien que certains passent en master, en plus du boulot, en plus des enfants.

La dispense de diplome existe pour TOUS les concours de la fonction publique.

Maintenant, sans le bac, ben faut quand même s'aligner pour réussir un concours ....

On n'a pas forcément fait le choix de ne pas faire d'études ... on n'a pas forcément eu le choix ... tu vois la nuance ...

Et pas d'étude pour moi ... certes les 3 enfants ... voire plus ... mais de de crédit immobilier ... Juste une location avec APL ...

Les dispensés de diplomes ne sont pas forcément des personnes pleine de tunes, qui ont un jour décidé d'arrêter leurs études pour se marier avec un riche monsieur pour faire des enfants et les élever ...

Punaise, le clichés sont raides ...

Alors, oui, tu as le droit de trouver cela injuste ... mais pas d'être méprisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore sûre pour le master métier de l'enseignement ... J'ai telephoné vendredi à la responsable de mon iufm qui m'a dit que l'UE connaissance pour l'enseignement d'une langue vivante étrangère ne permet pas l'équivalence (c'est en cours de négociation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...