Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

En voilà beaucoup à qui cela risque de faire plaisir:

"Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère.... Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation."

Source: http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html (cf tout en bas de la page)

De belles économies en perspective pour les titulaires d'un master qui n'auraient pas validé ce certificat!

Linera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

oui oui c'est génial, mais je sais pas trop si on peut se réjouir ou pas... car chaque cas est différent. oui j'ai un master, mais en quoi je peux savoir le nombre de credits validés... et pour combien de semestre...?? tout n'est pas très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ceux qui ont fait un dess pro, équivalence master, ne rentrent pas ds cette catégorie (oui, il y a des candidats libres, pour qui ça date les études!)... Dommage, qu'ils ne fassent pas comme l'an passé et qu'ils l’enlèvent tout simplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de virer le C2I qui est complètement ridicule (on sait tous utiliser un ordinateur...). Les langues en revanche, ca me semble plus important de maitriser le minimum (ce qui n'est pas forcément le cas si on vient d'un Master scientifique par exemple). Ils devraient remettre l'épreuve au concours comme avant, au moins pas d'embrouille...(Moi j'avais pris 2 langues la première fois mais hélas je ne suis pas allé à l'oral... Ca m'aurait surement permis de gagner des points...) .

Ils sont incapables de pondre une réforme intelligible et de s'y tenir... Vivement qu'on change de politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Benoi13. Je trouve ça débile qu'ils aient supprimé l'anglais à l'oral pour instaurer le CLES2. Au final, on ne vérifie plus le niveau d'anglais (ou autre) des candidats alors que les langues sont sensées être un objectif prioritaire dans l'éducation en primaire. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'espoir ... Je suis titulaire d'un M2 mais je n'ai fait de l'anglais qu'en L1 et L2 ... Si vous avez davantage de précisions, faites passer svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire un article paru aujourd'hui sur le site internet du Café Pédagogique et qui concerne les dernières modifications du MEN au sujet du CLES 2.

http://www.cafepedag...CLES2Auduc.aspx

Bonne lecture :-)

Enfin un article qui semble comprendre nos inquiétudes, ça fait du bien à lire même s'il n'y a toujours pas de réelle solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...