Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, inspectée cette année normalement, je l'attends depuis deux ans, je pense qu'elle va tomber cette année.

• Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marsol

50

• salazie

38

• emma63

34

• cecill01

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour celles qui utilisent outils pour les maths, auriez-vous le guide du maître géométrie et mesure en pdf ?

Posté(e)

Le guide du maître est téléchargeable intégralement sur le site magnard à cette adresse : http://www.cm1.opm.magnard.fr/ressources/559

J'espère que le lien fonctionnera (suis pas vraiment douée pour mettre des liens :blush: )

Sinon tu vas sur le site de magnard et sur le site compagnon de outils pour les maths.

Par contre, pour télécharger il faut être inscrit sur le site (c'est rapide et gratuit)

Posté(e)

Voici ma programmation en Grandeurs et mesures pour mes CM1.

J'espère ne rien avoir oublié.

Vous pouvez me donner votre avis svp?

salazie

Je trouve ta période 2 très chargée. Je trouve important de passer du temps sur les masses et les contenances. Au contraire les angles, c'est quelque chose d'assez rapide (ce n'est peut être pas nécessaire de les mettre sur deux périodes).

C'est vrai que ma période 2 est chargée alors que je n'ai que 6 semaines! Bon alors je vais revoir ma programmation. En fait je vais établir ma progression comme ça je vais me faire une idée par rapport aux nombres de semaines.

Merci pour ton avis couane

salazie

Posté(e)

Est-ce que vous voyez avec vos élèves les unités de mesures les unes après les autres ce qui bloque les deux premières périodes ou bien vous les éparpillez dans l'année?

Qu'est-ce qui est le mieux?

salazie

Posté(e)

Voici le fruit de mon travail de cet après-midi...un peu maigre mais c'est mieux que rien, qu'en pensez-vous au niveau répartition et enchaînement ?

( je suis fortement conditionnée par la programmation de cycle , sachant qu'il y a plusieurs CM1 dans l'école )

Nous utiliserons les Ateliers hachette, déjà présent dans la classe , je compte compléter avec les Dossiers.

Programmation Géographie.doc

Programmation HISTOIRE.doc

Posté(e)

Ma programmation d'histoire ressemble tout à fait à la tienne, les différents thèmes s'enchaînent de la même manière. Comme la tienne, ma période 5 apparait chargée même si elle est plus longue, je ne sais pas comment tout faire.

En géographie j'ai moins de choses sur la France et davantage sur l'Europe (programmation de cycle de l'école pour moi aussi) mais les thèmes semblent bien se suivre.

Posté(e)

Salazie, je répartis dans l'année.

Linette, je ne fais ni géo, ni histoire, donc je passe la main aux collègues.

Posté(e)

Salazie, je répartis également sur l'année.

Pour l'histoire/géo, je ne peux pas vous donner mon avis, c'est ma collègue qui prend tout ça en charge :D

Posté(e)

Voici enfin ma programmation en grandeurs et mesure. J'ai revu l'ordre de certaines notions.

Qu'en pensez-vous? Vos avis m'ont bien aidé ce matin. :wink:

salazie

Posté(e)

Dîtes-moi, j'ai une petite question ... Comment fonctionnez-vous en sciences? Combien de thèmes par période? J'ai fait ma programmation cet après-midi, et j'ai prévu deux thèmes par période (1 en "biologie", 1 en "technologie") Mais j'ai peur de ne pas réussir à tout faire..

Edit : J'ajoute la programmation en question

Programmation sciences CM1 EMR.pdf