salazie Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 J'ai du mal quelquefois à savoir si cela convient ou pas à tel niveau mais vue la longueur je dirais que ça convient bien à des cm2 après pour le contenu je ne sais pas trop .Je dirais pourquoi pas. Peut-être que d'autres personnes te donnerons leur avis sur la question. salazie
bicette Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Voici la poésie que j'ai proposée à la rentrée dernière. J'avais un peu peur mais ils n'ont eu aucune difficulté à l'apprendre. Tita, ta poésie, je l'avais proposée à des CE2. La rentrée poésie.docx
tita89 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 J'ai du mal quelquefois à savoir si cela convient ou pas à tel niveau mais vue la longueur je dirais que ça convient bien à des cm2 après pour le contenu je ne sais pas trop .Je dirais pourquoi pas. Peut-être que d'autres personnes te donnerons leur avis sur la question. salazie merci pour ta réponse .... finalement je la trouve un peu trop simple elle serait pas mal pour un départ d'écriture "inventer une poésie pour les petits "
FRELOTIN21 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Alors moi je vais alterner : 1 poésie imposée / plusieurs poésies / création poétique Je viens de trouver des poésies sur la rentrée, je vous les mets en pièce jointe Heureux et fier de faire partie des poètes choisis pour illustrer tes poèmes sur le thème de la rentrée
FRELOTIN21 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Les trois cartables Le premier, toujours bien rangé Faisait briller comme une pièce argentée Une somptueuse boîte de pastels parfumés Des contes et des fables dans un livre relié Une plume gracieuse pour chaque encrier Et même, tout au fond cachés, deux dés dorés Le deuxième, celui d’un rêveur apprécié Laissait entrevoir sous le préau, oublié De beaux gribouillis dessinés sur un carnet Des tas de mots inventés sur papier chiffonné Un ancien exposé sur les couleurs des rochers Et même, tout au fond cachée, une bonne idée Le dernier, peut-être mon préféré Exposait dans un désordre non dissimulé Quelques succulentes merveilles sucrées Trois ou quatre images de rousses célébrités Un morceau de dictionnaire délavé Et même, tout au fond caché, un vieux sifflet
dromadaude Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Très joil ! merci pour le partage. Pas de nom d'auteur à préciser ???
Vefa Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Très joil ! merci pour le partage. Pas de nom d'auteur à préciser ??? Très jolie poésie et bien adaptée aux CM2 en plus ! Moi aussi, je veux bien le nom de l'auteur ;-)
FRELOTIN21 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Les trois cartables --> l'auteur : John DURILI
Yasuko Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Voici la poésie que j'ai proposée à la rentrée dernière. J'avais un peu peur mais ils n'ont eu aucune difficulté à l'apprendre. Merci Bicette! C'est ce poème que j'ai choisi pour la rentrée, il est magnifique!
bibi28 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Voici la poésie que j'ai proposée à la rentrée dernière. J'avais un peu peur mais ils n'ont eu aucune difficulté à l'apprendre. Merci Bicette! C'est ce poème que j'ai choisi pour la rentrée, il est magnifique! Je n'arrive pas à ouvrir le fichier joint, de quelle poésie s'agit-il ? Merci.
bicette Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Voici la poésie que j'ai proposée à la rentrée dernière. J'avais un peu peur mais ils n'ont eu aucune difficulté à l'apprendre. Merci Bicette! C'est ce poème que j'ai choisi pour la rentrée, il est magnifique! Je n'arrive pas à ouvrir le fichier joint, de quelle poésie s'agit-il ? Merci. C'est un extrait de " la rentrée" d'Anatole France. J'essaie de te le mettre en .doc.
Messages recommandés