Lululustucru Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Tampopo, tu en parles quelque part ici de ta classe ? QUe j'aille te lire...A défaut de t'aider, te soutenir !
Tampopo Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Héhé c'est sympa, j'avais un peu déprimé avant la rentrée et ouvert un post intitulé genre "coupe de déprime". Mais étonnamment c'est l'horreur en classe mais je me sens bien, je pleure pas le soir ni rien. Juste je dors BEAUCOUP
Lululustucru Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 MAis il s'y passe quoi en fait ? Moi aussi ça se dégrade et je me sens un peu impuissante. Mon problème à moi : sommeil très léger, et ça a plutôt tendance à me rendre encore moins bonne dormeuse...
fannie46 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 MAis il s'y passe quoi en fait ? Moi aussi ça se dégrade et je me sens un peu impuissante. Mon problème à moi : sommeil très léger, et ça a plutôt tendance à me rendre encore moins bonne dormeuse... la première période est selon moi la plus éprouvante et après 3 ans en CLIS je ne m'y fais pas. Il faut poser le cadre, être inflexible sur les règles de vie, sur les méthodes de travail ce qui prend beaucoup d'énergie et l'impression qu'on avance pas. il faut passer par là pour pouvoir souffler par la suite (enfin tout dépend d'eux aussi ). Une chose qui n'est pas évidente également lorsqu'on vient de l'ordinaire c'est le temps. accepter de prendre le temps de faire les choses et si on n'a pas fini on y reviendra demain. Si vous vous prenez la tête c'est bon signe, ça signifie que vous êtes consciencieuses et que vous faites tout votre possible pour vos élèves alors stop à la prise de tête. faites le bilan de la fin de journée et regarder ce qui a bien marché au lieu de ne voir que les ratages. c'est peut être pas grand chose "tiens Y a parlé à son camarade auj, c'est génial, il commence à prendre en considération son entourage" mais en CLIS il n'y a pas que le facteur apprentissage à prendre en compte mais aussi l'éducatif, le relationnel, l'affectif ... et encore plus que dans l'ordinaire. Bon courage à tous
Lululustucru Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 MAis il s'y passe quoi en fait ? Moi aussi ça se dégrade et je me sens un peu impuissante. Mon problème à moi : sommeil très léger, et ça a plutôt tendance à me rendre encore moins bonne dormeuse... la première période est selon moi la plus éprouvante et après 3 ans en CLIS je ne m'y fais pas. Il faut poser le cadre, être inflexible sur les règles de vie, sur les méthodes de travail ce qui prend beaucoup d'énergie et l'impression qu'on avance pas. il faut passer par là pour pouvoir souffler par la suite (enfin tout dépend d'eux aussi ). Une chose qui n'est pas évidente également lorsqu'on vient de l'ordinaire c'est le temps. accepter de prendre le temps de faire les choses et si on n'a pas fini on y reviendra demain. Si vous vous prenez la tête c'est bon signe, ça signifie que vous êtes consciencieuses et que vous faites tout votre possible pour vos élèves alors stop à la prise de tête. faites le bilan de la fin de journée et regarder ce qui a bien marché au lieu de ne voir que les ratages. c'est peut être pas grand chose "tiens Y a parlé à son camarade auj, c'est génial, il commence à prendre en considération son entourage" mais en CLIS il n'y a pas que le facteur apprentissage à prendre en compte mais aussi l'éducatif, le relationnel, l'affectif ... et encore plus que dans l'ordinaire. Bon courage à tous Merci pour ce message plein d'espoir C'est justement ce que je me demandais...Ils vont me tester toute l'année ou juste la première période ?? Parce que ça toute l'année, je meurs
Tampopo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Moi je dirais, chaque année ca dure en gros : la partie vraiment difficile jusqu'à toussaint et la fin de la mise en place jusqu'à noel. Ma classe tourne "bien" et tranquillement à partir de janvier...
Lululustucru Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Moi je dirais, chaque année ca dure en gros : la partie vraiment difficile jusqu'à toussaint et la fin de la mise en place jusqu'à noel. Ma classe tourne "bien" et tranquillement à partir de janvier... Ha oui quand même Bon bah y a plus qu'à...Ce qui me manque beaucoup là tout de suite ce sont des activités en autonomie où ils ne se chahutent pas entre eux...
alainl Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 rentrée = évaluations alors pour 2012-2013 des évaluations qui me semblent intéressantes ici: http://crepy.ia60.ac...p.php?article37 à voir également la carte heuristique pour le socle commun ... ( mes excuses si ce site a déjà été mentionné sur le forum ... )
anneso Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 merci alain surtout allez faire un tour chez Tampopo : http://fichesdeprep.jimdo.com/2012/08/12/evaluations-de-rentr%C3%A9e-version-2012/
Goonies Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Ici aussi, des evals ULIS avec différenciation palier 1 et 2 sur le site ash 42: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/spip.php?article83 Et une autre CLIS : http://www.ash92.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique46 Peut être que cela pourra aider certaines personnes. Moi, je ne peux m’empêcher de retravailler les miennes tous les ans
jorgina Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ici aussi, des evals ULIS avec différenciation palier 1 et 2 sur le site ash 42: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/spip.php?article83 Et une autre CLIS : http://www.ash92.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique46 Peut être que cela pourra aider certaines personnes. Moi, je ne peux m’empêcher de retravailler les miennes tous les ans http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/spip.php?article83 Très bon site en effet !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant