Aller au contenu

TBI, quelles utilisations quotidiennes?


Kawett

Messages recommandés

De mon côté, j'ai le logiciel sur mon PC perso mais je ne m'en suis pas encore servi; je projette plutôt mes documents open office pour le moment ou word.

Finalement, je l'utilise quotidiennement mon TBI et j'ai eu mes premiers moments de sollitude avec... mais petit à petit, je ne fais plus les mêmes bêtises et je découvre quelques fonctions supplémentaires... Superbe outil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    11

  • Kawett

    11

  • Clochette51

    6

  • bubut

    6

Pour le lignage seyes avec interwrite, j'ai juste enregistré une page seyes en jpeg (enfin document image quoi) et je l'insère sur mon paperboard.

alors Clochette, comment ça va ce TBI? Et Lireli?

Ici on a toujours tableau à craies (un de chaque côté du TBI) + le tableau blanc de mon TBI qui est un vrai véléda (j'ai le videoproj interactif avec un bête tableau blanc à côté), mais j'évite d'écrire sur le blanc pour ne pas laisser de traces à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je m'en sors pas trop mal pour l'instant ! :D J'ai compris comment pré-rentrer les corrections sur un document et ne les faire apparaître qu'au moment de la correction collective, c'est magique ! :D

Par contre, je trouve que ce n'est pas grand et parfois peu lisible pour les élèves. Pour copier une poésie par exemple, c'est la galère pour ceux qui copient vite et qui doivent attendre les retardataires, car la poésie ne tient pas en entier (ou alors en "dézoomant", ce serait écrit trop petit).

C'est génial les TBi qui font aussi office de tableau velleda ! Le mien ne le fait pas, heureusement que j'ai mon petit tableau à craie à côté.

Lirelouille, il y avait un Open Office, un logiciel pour graver les DVD et euh... je crois que c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial les TBi qui font aussi office de tableau velleda ! Le mien ne le fait pas, heureusement que j'ai mon petit tableau à craie à côté.

C'est juste que j'ai un vidéoprojecteur interactif. Tout vient de lui et devant on met ce qu'on veut. L'année dernière j'avais juste mon mur peint en blanc mais pendant l'été le maire a fait installer un tableau blanc magnétique. C'est plus fluide pour écrire car le mur peint c'était un peu rugueux, le stylet ne glissait pas bien. On n'était pas spécialement embêtées, mais là c'est plus confortable quand même, et l'image est plus nette que sur le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai le logiciel sur mon PC perso

comment as-tu fais?

J'ai demandé à ma directrice, il y avait un logiciel par TBI livré; donc je l'ai récupéré pour l'installer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logiquement lorsqu'ils installent le logiciel activinspire, ils donnent le cd avec pour que l'on puisse l'installer sur d'autres ordinateurs. en tout cas c'est ce qu'ils ont fait pour moi.

J'ai trouvé une autre utilisation du tbi :wub: le karaoké! Je n'aime pas beaucoup chanter mais depuis que j'ai eu cette idée, on chante dès que l'on a un peu de temps! Je ne sais pas si c'est tout à fait dans les règles de l'art des CPC en chant, mais les élèves adorent et moi aussi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi j'ai une question: comment préparez-vous vos cours? Avez-vous le logiciel TBI sur votre PC perso? Parce que franchement c'est pas pratique sinon.... J'utilise de mon côtéun smartboard...

En ce qui me concerne, je prépare mes cours à la maison sur publisher ou powerpoint (diaporama). Je les transforme au format pdf pour pouvoir les importer sur le TBI (ceci me permet d'écrire dessus de manière interactive), sauf s'il y a du son ou des animations, auquel cas je les laisse en powerpoint. Je n'utilise pratiquement pas le logiciel TBI (sauf, par exemple, dans les exercices de manipulation où il faut déplacer les mots dans une phrase ou remettre en ordre les phrases d'un texte, en utilisant la fonction découpage de texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon TBI a un souci au niveau du vidéo projecteur, en tout cas de la lampe, car depuis hier après-midi, les couleurs sont toutes dans des tons vert/bleu/noir (plus du tout de rouge, devenu tout noir), et une luminosité bien moindre... C'est redevenu normal puis à nouveau les couleurs verdâtres/bleu/moches... Génial alors qu'on regardait des photos d'animaux...

Pareil, je ne peux pas le laisser allumé plus de 2 heures, sinon il chauffe et un message d'alerte s'affiche.

Punaise, ça fait suer, c'est sensé être du matos de qualité, ça a coûté une fortune à la commune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...