Posté(e) 12 janvier 201214 a Bon bah c'était finalement enfantin de retirer le filtre (complètement empoussiéré d'ailleurs!), deux doigts suffisent. J'ai montré à la nana qui fait le ménage, mais comme moi elle a peur de casser un truc. Oui, faut juste faire attention de ne pas faire bouger le vidéo-projecteur... Et ta lampe ? Tu as retrouvé du rouge ? Je viens de me faire peur : pour mon vidéo (Epson EB410), la lampe coûte aux alentours de 250 € sur le net... Le vendeur m'avait annoncé une durée de vie variable de 1000 à 2000 heures, j'approche les 1800 heures de fonctionnement... Edit : Sur le site Epson, ils annoncent 3000 à 4000 heures... J'ai donc peut-être encore 2 ans de fonctionnement devant moi... Pfffiiouuu.... Bon bé finalement ma lampe a claqué un peu avant Noel juste avant d'avoir atteint les 2000 heures de fonctionnement... La surprise a été une rupture de stock et près d'un mois d'attente avant d'être dépanné... Mais bon, depuis ce matin j'ai de nouveau mon TBI à 100% opérationnel...
Posté(e) 9 mars 201214 a bonjour je vais surement avoir un tbi à la rentrée, pouvez vous me dire si vous achetez les licences de livres.
Posté(e) 9 mars 201214 a Je trouve cela intéressant seulement s'il y a des fonctionnalités supplémentaires que simplement visualiser le manuel sur grand écran.
Posté(e) 11 mars 201214 a d'après ce que j'ai pu voir, oui y'a pas mal de fonctionnalité, notamment lié aux docs en histoire ou en géo .
Posté(e) 26 avril 201214 a Un collègue brigade est arrivé dans ma classe avec un TBI portable. Les élèves ont adoré, j'avoue que moi meme j'ai été bluffée. Avez-vous déjà utilisé ce matériel et connaissez vous le prix de cet engin?