mamancanelle Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Et puis en sortie pas simple quand tu n'as pas de point d'eau proche... En sortie je pars toujours avec une petite bouteille d'eau avec de l'eau du robinet. Juste au cas où...
mamancanelle Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Il ne faut pas pousser mémé dans les épinards Par chez nous on pousse mémé dans les orties
Mahiro Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Merci beaucoup à tous J'ai appelé la mairie pour modifier ma commande
easytoremember Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Le "Dakin" figure bien dans le BO consacré aux urgences et organisation des soins. Il est cependant à usage "strictement infirmier ou médical". ....Alors si l'infirmière scolaire le liste dans le contenu obligatoire de la pharmacie, peut-être est-elle à temps plein dans l'école? ...si ça existe? ...auquel cas elle aurait effectivement besoin de son Dakin.
Moustache Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Il n'y a d'infirmerie (donc d'infirmier/ière) que dans les établissements (EPLE = établissement public local d'enseignement), les écoles n'ont pas (encore !) ce statut. Pas d'infirmerie, pas de Dakin Mais quid de l'infirmerie pour les enseignants ? ce n'est pas obligatoire tout comme la médecine du travail ? Oups ! désolé d'avoir posé la question...
dada Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Il n'y a d'infirmerie (donc d'infirmier/ière) que dans les établissements (EPLE = établissement public local d'enseignement), les écoles n'ont pas (encore !) ce statut. Pas d'infirmerie, pas de Dakin Mais quid de l'infirmerie pour les enseignants ? ce n'est pas obligatoire tout comme la médecine du travail ? Oups ! désolé d'avoir posé la question... :thumbsup: Oups désolée d'avoir surligné
Pepettebond Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Allez j'ose ... Les obligations de l’employeur Le code du travail indique que les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premier secours facilement accessible (trousse de secours) dont le contenu doit vous permettre d’effectuer les premiers soins. L’article R. 4224-14 du Code du Travail prévoit : «Les lieux de travail sont équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.» L’emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours doit être connu des salariés. L’article R. 4224-23 :« Ce matériel doit faire l’objet d’une signalisation» Contenu de la trousse de premiers secours Aucun texte n’a établi de liste de produits obligatoires, mais le matériel doit être en bon état de fonctionnement et les produits ne doivent pas être périmés. C’est le médecin du travail qui fixe le contenu de la trousse de secours et/ou de la pharmacie d’entreprise et les modalités d’utilisation des produits. La trousse de secours ne doit pas contenir de médicaments. On retient généralement : Antiseptique cutané (en dosettes à usage unique), compresses stériles, pansements prédécoupés, sparadrap hypoallergénique, bandes extensibles, ciseaux à bouts ronds, pince à échardes, gants à usage unique (utilisez des gants à usage unique pour tout soin comportant un contact avec le sang ou un produit biologique). Pour les locaux à risques spécifiques on peut éventuellement compléter le contenu de la trousse par: Doigtiers de protection, rince yeux (en doses à usage unique), kit "membre sectionné" pour section de doigt ou de main, pommade pour brûlures superficielles ou peu étendues, ouate hémostatique pour légers saignements ou petites plaies, pommade pour contusions, masque de bouche à bouche, couverture de survie, coussin hémostatique d’urgence. Utilisation de la trousse de secours Article R. 4224-16 : «En l’absence d’infirmière ou d’infirmier, lorsque leur nombre [...] ne permet pas d’assurer une présence permanente de ce personnel, l’employeur doit prendre, après avis du médecin du travail, les dispositions nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. Ces dispositions sont consignées dans un document tenu à disposition de l’Inspecteur du Travail».
vialla Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 bonjour à tous, à la rentrée je serais directrice pour la première fois et je me pose une questions: j'ai vu que les trousses à pharmacie de mon école ne sont pas complètes, qui dois se charger d'acheter ce qu'il manque? est ce que c'est à moi ou bien faut il que je donne la liste à la mairie? merci par avance.
dada Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 bonjour à tous, à la rentrée je serais directrice pour la première fois et je me pose une questions: j'ai vu que les trousses à pharmacie de mon école ne sont pas complètes, qui dois se charger d'acheter ce qu'il manque? est ce que c'est à moi ou bien faut il que je donne la liste à la mairie? merci par avance. Renseigne toi auprès de la mairie , soit tu as un budget pour le faire, soit la mairie achète, soit tu as un bon pour aller en pharmacie.... Bref chaque municipalité à son fonctionnement, la chose certaine c'est que c'est ton budget école et pas la coopérative par exemple qui doit prendre ces frais en charge.
messier_x Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai aussi une petite question concernant surtout le désinfectant. Comme viala, c’est ma première année en temps que directeur et PE d'ailleurs. L'enseignante qui était avant moi utilisait un désinfectant qui ne pique pas type "Mercurochrome : Spray Antiseptique Incolore" . Puis-je continuer de l'utiliser ou dois-je absolument passer à l'héxomédine sachant que cela pique beaucoup surtout pour mes PS/MS. Je pense que la réponse est oui au vu du BO mais quel dommage je trouve !
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