Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Voici mon emploi du temps: qu'en pensez-vous? Je suis un peu juste au niveau des math car je n'ai pas assez de calcul mental non?

d'accord avec toi : un peu juste en calcul mental :blush:

par contre, tu as explosé ton quota heure en Hist/géo non :bleh: (aaah, tu t'es trompé de couleur pour histoires des arts, ca devrait être rose non ?)

et je me pose une autre question : 15 min c'est pas trop court pour l'educ musicale (pour une écoute c ok mais pour apprendre un chant? Je pose le pb hein, parce que je n'ai jamais pensé à faire 2 plages mais tjrs une de 30min...

sinon, c'est quoi ton bilan semaine ?

le reste me semble ok :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

STL, je trouve 6h55 de français pur.... Comment ça c'est de la mauvaise foi :bleh:

:blink:

ah oui, moi j'ai pris en compte le jaune aussi :lol:

pour le jeudi, ce sont 2 activités distinctes alors?

les "je lis, je comprends", ce sont bien les fiches du site internet ?

Modifié par stl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en littérature je vais participer aux prix des incorruptibles donc j'ai 3 oeuvres à faire et ma collègues aussi :)

Pour ce qui est de la production d'écrits , je ne sais pas si je vais réussir à lier avec mes oeuvres ... alors je pensais utiliser le manuel Français pluriel ou bien un manuel de chez Bordas dont je ne me souviens plus du titre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Alors la littérature c'est de la lecture en classe et la lecture suivie c'est pour la maison ce qui me permet de faire la lecture en réseau sans me manger trop de temps :blush:

Merci je vais corriger les quotas d'heures et non ce n' est pas de la mauvaise fois...

Oui musique c'est cours c'est juste pour le chant car sinon les écoutes je les mets dans histoires des arts du coup j'ai beaucoup d'heures en culture humaniste.

Je suis en train de plancher sur ma prog en arts je vous mets ça dès que possible.

Et le biland ela semaine en fait j'étais en ITEP et cette année on m'a annoncé une classe difficile mais loin de l'ITEP je pense du coup je vais garder mes habitudes:

-je fais un conseil coopératif (une boite dans la classe avec les remarques de tous genre, disputes, pertes etc) par semaine avec un président et un secrétaire;

- je fais un bilan personnel en fonction des comportements des élèves c'est la fiche bilan de charivari dans carnet de liaison, pour l'alimenter je vais utiliser un support visuel affiché dans la classe (une roue avec 4 couleurs selon le niveau sonore de l'élève)et non dans le cahier de l'élève je l'ai trouvé tel que je ne sais plus où :sleep: ;

-je fais un cahier avec un sommaire de ce que nous appris pendant la semaine du coup ça nous fait un journal de classe.

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl et Yiyou, c'est un malentendu... C'est de moi que je parlais pour la mauvaise foi :sad:

Parce que c'est vrai que les cases jaunes, que je fais passer pour pluridisciplinaires sont fortement orientées français.... Désolée que vous l'ayez pris pour vous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl et Yiyou, c'est un malentendu... C'est de moi que je parlais pour la mauvaise foi :sad:

Parce que c'est vrai que les cases jaunes, que je fais passer pour pluridisciplinaires sont fortement orientées français.... Désolée que vous l'ayez pris pour vous :mellow:

ohlala, ah mais non,t'inquiète pas ! pas pris du tout pour moi !

il m'a bien fait rire ton message :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je reviens à la charge pour ma correspondance :blush: Toujours personne??? snif :cry:

correspondance scolaire, c bien ca ?

ca me tente bien, j'ai posté pour un mail art mais personne ne répond (vacances :blush: )

Tu voudrais faire sous quelle forme? Mais faut que j'attende le retour de la collègue pour avoir des infos sur les projets de cette année (je ne voudrais pas me disperser)

Sinon, post dans la partie correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je reviens à la charge pour ma correspondance :blush: Toujours personne??? snif :cry:

correspondance scolaire, c bien ca ?

ca me tente bien, j'ai posté pour un mail art mais personne ne répond (vacances :blush: )

Tu voudrais faire sous quelle forme? Mais faut que j'attende le retour de la collègue pour avoir des infos sur les projets de cette année (je ne voudrais pas me disperser)

Sinon, post dans la partie correspondance.

Et bien une correspondance simple juste pour motiver les élèves à écrire donc après voir avec eux pour le choix des sujets mais je pensais à:

-la présentation de sa classe, son école

- le portrait

- présentation de son lieu de vie (rural...

- discussions autour de romans lus en classe

- défis maths

- échanges de projets scolaires...

Sinon oui j'ai mis un message dans le post classe rurale cherche correspondants cm1cm2 mais pas de réponse ça doit être l'effet "vacances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...