Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Bon sinon je reviens à la charge pour ma correspondance :blush: Toujours personne??? snif :cry:

correspondance scolaire, c bien ca ?

ca me tente bien, j'ai posté pour un mail art mais personne ne répond (vacances :blush: )

Tu voudrais faire sous quelle forme? Mais faut que j'attende le retour de la collègue pour avoir des infos sur les projets de cette année (je ne voudrais pas me disperser)

Sinon, post dans la partie correspondance.

Et bien une correspondance simple juste pour motiver les élèves à écrire donc après voir avec eux pour le choix des sujets mais je pensais à:

-la présentation de sa classe, son école

- le portrait

- présentation de son lieu de vie (rural...

- discussions autour de romans lus en classe

- défis maths

- échanges de projets scolaires...

Sinon oui j'ai mis un message dans le post classe rurale cherche correspondants cm1cm2 mais pas de réponse ça doit être l'effet "vacances".

ca m'intéresse beaucoup moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon sinon je reviens à la charge pour ma correspondance :blush: Toujours personne??? snif :cry:

correspondance scolaire, c bien ca ?

ca me tente bien, j'ai posté pour un mail art mais personne ne répond (vacances :blush: )

Tu voudrais faire sous quelle forme? Mais faut que j'attende le retour de la collègue pour avoir des infos sur les projets de cette année (je ne voudrais pas me disperser)

Sinon, post dans la partie correspondance.

tiens oui , mail art ça m'interesse nous avons justement une très belle expo tout près de l'école http://www.cracdutremblay.fr/accueil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps: qu'en pensez-vous? Je suis un peu juste au niveau des math car je n'ai pas assez de calcul mental non?

Je vous mets aussi ma prog en littérature, merci à celle sur qui je me suis inspirée...

Finallement ça a du bon le mauvais temps... Je bosse!! :lol:

Je la trouve claire. Tes projets d'écriture sont sympas et en plus tu varies bien les genres.

Seul petit bémol peut être (et ça n'engage que moi), je trouve que tes œuvres correspondent plus à un début de cycle trois, (A vrai dire, c'est ce que j'ai étudié avec des CE2), mais si tu as des petits lecteurs, ça peut sans doute le faire :wink:

Je suis du même avis que Princesse,les oeuvres me semblent un peu simple pour des CM1 CM2, après je ne connais pas le niveau de tes élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ce post est vraiment fantastique pour les personnes qui auront pour la première fois un CM1 CM2 à la rentrée...

Moi je bloque complètement sur les maths. Mes élèves de CM1 et de CM2 suivront "vivre les maths". J'ai bien vu un programmation concernant ce manuel mais il traite de l'ancienne version. Moi j'aurai la version en lien avec les programmes de 2008. Sachant que je n'aurai les manuels qu'à la rentrée, quelqu'un aurait-il une programmation qui suit la nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta programmation. Pourquoi en période 5 tu fais révision des notions, et comment t'y prends-tu? Car du coup je trouve ça très condensé sur les 4 autres périodes. Et sinon c'est pas plus simple de faire les fractions avant les décimaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelle est la différence entre calcul réfléchi et calcul mental?

andaluza je ne peux pas t'aider j'ai "à portée de maths" et pour "comprendre les maths". Peut-être peux-tu aller voir sur le site de l'éditeur, on peut parfois accéder au sommaire du manuel, ce qui permet de faire la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta programmation. Pourquoi en période 5 tu fais révision des notions, et comment t'y prends-tu? Car du coup je trouve ça très condensé sur les 4 autres périodes. Et sinon c'est pas plus simple de faire les fractions avant les décimaux?

Et bien je ne sais pas, je ne trouve pas cela vraiment condensé car en période 5 je mets plus l'accent sur les mesures et sur la géométrie. Du coup pas de nouvelles notions en calcul et numération.

Pour les fractions et les décimaux (CM1), je fonctionnais comme tu l'indiques l'an dernier. Cette année, nouveau manuel et j'ai décidé de tenter leur approche. A voir. Ceci dit on voit les fractions avant les décimaux, c'est juste qu'on voit les fractions décimales avant les fractions à l'unité et je trouve cela intéressant en y regardant de plus près car il est plus simple de le comprendre dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très riche. :smile:

Difficile de partager mes progressions car cette année en maths et français je me lance dans les ceintures de compétences avec PIDAPI. Mais je lis votre travail avec beaucoup d'intérêt et je pique des idées ici et là. Merci :wink:

Je vous montre un exemple d'image qui sera à coller sur la frise ( ce n'est qu'une partie du travail car mon document entier est trop gros à télécharger, ça ne le prend pas)...

Petite coquille dans ton doc... Le tableau de Delacroix ne représente pas la révolution française de 1789 mais la révolution des Trois Glorieuses de juillet 1830. C'est marrant, il y a la même erreur dans la Publicité G D F Su*z. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très riche. :smile:

Difficile de partager mes progressions car cette année en maths et français je me lance dans les ceintures de compétences avec PIDAPI. Mais je lis votre travail avec beaucoup d'intérêt et je pique des idées ici et là. Merci :wink:

Je vous montre un exemple d'image qui sera à coller sur la frise ( ce n'est qu'une partie du travail car mon document entier est trop gros à télécharger, ça ne le prend pas)...

Petite coquille dans ton doc... Le tableau de Delacroix ne représente pas la révolution française de 1789 mais la révolution des Trois Glorieuses de juillet 1830. C'est marrant, il y a la même erreur dans la Publicité G D F Su*z. :bleh:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour princesse Mononoké qui pratique la dictée escalier.

Donnes-tu le même nombre de mots à préparer quel que soit le groupe de l'élève? Ou différencies-tu la liste de mots ( moins de mots à préparer pour le groupe le plus faible)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant PES à la rentrée, pouvez-vous me dire comment se passe une journée type de rentrée? Que doit-on prévoir , quel est le programme, que leur donnez-vous à faire? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...