Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous le lien vers l'article du snudi-fo (ou d'autres syndicats) qui traite de ce sujet du mercredi travaillé ?

Une autre chose que je ne trouve pas abordée pour ces élections : les remplacements par les M2 dès cette année. Si vous avez des liens.

Je me demande pour qui je vais voter ! :cry:

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

13

• kiko

12

• del-120312

11

• Pablo

10

Posté(e)

Avez-vous le lien vers l'article du snudi-fo (ou d'autres syndicats) qui traite de ce sujet du mercredi travaillé ?

Une autre chose que je ne trouve pas abordée pour ces élections : les remplacements par les M2 dès cette année. Si vous avez des liens.

Concernant les rythmes scolaires

http://au35ruedechange.free.fr/Rythmes%20scolaires.pdf

Et la masterisation

http://snudifo35.over-blog.com/pages/Masterisation-1803741.html

Le SNUDI s'est opposé dès le début contre les 2h de cours en moins transformés en Aide Perso craignant ainsi la fin du RASED. Il s'est opposé aussi à la masterisation car il y a d'autres exemples en Europe. Le but est bien de mettre fin au concours et donc à notre statut de fonctionnaire. Et puis c'est un vivier qu'on paie plus ou moins bien (mal...). A présent les rythmes scolaires car cela précarise d'autant plus notre statut... être corvéable à merci!!!

Je suis au SNUDI depuis ma PE2 et je continue à adhérer à ses idées. Il n'existait pas dans le département où j'ai passé le concours. Nous étions quelques-uns à vouloir nous syndiquer chez eux. Certes nous n'étions pas nombreux mais je ne me voyais pas aller ailleurs... Dans mon nouveau département, il a un siège. Je pense vraiment que c'est un syndicat à soutenir et à encourager.

Posté(e)

Oui,

-les M2

-les PES

-l'aide personnalisée des directeurs non déchargés............

Ah il y aurait des articles je vais les lire, merci à vous.

Je rajoute quelques liens:

L'évaluation des enseignants:

http://www.archive-host.com/files/1061843/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/Evaluation.pdf

La casse du statut dans les dispositifs ECLAIR

http://www.archive-host.com/files/797721/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/Eclair.pdf

Le budget 2012

http://www.archive-host.com/files/1238173/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/budget2012.pdf

Posté(e)
les remplacements par les M2 dès cette année

Déjà l'année dernière, (j'ai été remplacé 3 semaines par un M2) j'avais posté par rapport à ce sujet ... Ce n'est pas nouveau ...

(Ici aussi, grâce aux syndicats - SNUDI, et également SNUIPP et SUD pour ne pas les citer - on a pu avoir une audience au rectorat pour poser des questions sur ces remplacements par les M2 et exposer nos revendications ...)

Posté(e)
les remplacements par les M2 dès cette année

Déjà l'année dernière, (j'ai été remplacé 3 semaines par un M2) j'avais posté par rapport à ce sujet ... Ce n'est pas nouveau ...

(Ici aussi, grâce aux syndicats - SNUDI, et également SNUIPP et SUD pour ne pas les citer - on a pu avoir une audience au rectorat pour poser des questions sur ces remplacements par les M2 et exposer nos revendications ...)

Non les remplacements durant les stages de formation de 3 semaines c'est différent, enfin je crois. C'est plus proche de ce que nous faisions en PE2 lors de nos stages groupés. Là, c'est un poste à l'année par des personnes qui ne passeront peut-être pas le concours ou qui ne l'auront pas. L'année passée, la directrice que je complétais a été remplacée par une M2 qui n'a pas été admissible et qui se préparait à effectuer des remplacements en tant que vacataire pour la rentrée 2012 ! C'était comme cela dans la Drôme.

Posté(e)

Dans le 35, ce n'est pas encore le cas ... Mais attendons le mois de Janvier, quand tous les brigades seront "occupés" ... (sinon, les M2 qui remplaçaient l'an dernier n'étaient pas forcément admissibles ...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire les propositions du snudi concernant les rythmes scolaire. Je trouve qu'ils ne sont pas clairs sur l'école le mercredi et le raccourcissement des vacances scolaires.

Il ne s'y oppose pas explicitement.

Je voulais copier-coller mais ça me tronçonne le texte et c'est illisible.

Posté(e)

Dans mon département, le Gard, les publications du SNUDI qui sont parvenues à l'école sont on ne peut plus claires: ils sont CONTRE le retour à la classe le samedi , CONTRE la classe le mercredi "toute la journée" (ça laisse supposer qu'ils ne seraient pas contre la classe sur une demi-journée ...), et CONTRE le raccourcissement des vacances d'été .

J'édite pour rajouter ce lien : http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article613

Yapuka lire :bleh:

Posté(e)

En quoi n'est-ce pas claire? En tout cas, je peux t'assurer que le SNUDI est contre le raccourcissement des vacances scolaires et le travail du mercredi matin.

Posté(e)

Entre le discours des représentants départementaux snudi et le texte officiel de la centrale, il y a des nuances très nuancées...

Chacun peut lire ce qu'il a envie de voir!

Posté(e)

Je me réfère au texte du lien qui avait été cité plus haut et je le trouve très flou, comme si ce syndicat ne voulait pas, comme tant d'autres, se positionner effectivement contre. :getlost:

Dans tout ce que j'ai lu des professions de foi, je ne trouve que la liste "union pour ..." je ne me souviens plus quoi, qui se détermine explicitement contre. Mais j'ai peut-être trop survolé. Je ne demande qu'à être renseignée.

Je n'ai pas encore voté, je veux voter, mais je ne suis toujours pas déterminée.