montagny Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 c'est clair qu'ils sont contre le mercredi...toute la journée donc pour le mercredi matin. Je suis pour moi donc je m'en fous mais le coup des deux mois d'été c'est juste électoral car beaucoup d'autres sont pour : associations parents, mairies, syndicats représentatifs... Le problème ce n'est pas les vacances scolaires mais le nombre annuel d'heures pour les élèves ; si on aligne les heures françaises sur le taux moyen ocde alors on peut faire 7 semaines de travail 2 semaines de vacances et garder 8 semaines de congé en été...mais pour cela il faut en avoir des bien pendues (pardon pour l'expression) et ça ce n'est pas le fort des syndicats en France !
Byza31 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Le travail des élèves le mercredi matin entraîne évidemment celui des enseignants le mercredi après-midi, car il faut bien caser les animations péda quelque part.
Byza31 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Si Force Ouvrière revendique une organisation de la semaine et de l’année scolaire définie nationalement' date=' elle refuse tout allongement de la durée de la semaine scolaire et en particulier le mercredi matin. Elle n’accepte pas davantage un allongement de l’année scolaire et la remise en cause des congés en juillet et août.[/quote']Est-ce + clair?
sophsoph Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Le travail des élèves le mercredi matin entraîne évidemment celui des enseignants le mercredi après-midi, car il faut bien caser les animations péda quelque part. Mais non, il y a aussi le samedi et le dimanche
Byza31 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Le travail des élèves le mercredi matin entraîne évidemment celui des enseignants le mercredi après-midi, car il faut bien caser les animations péda quelque part. Mais non, il y a aussi le samedi et le dimanche
elpissou Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Le travail des élèves le mercredi matin entraîne évidemment celui des enseignants le mercredi après-midi, car il faut bien caser les animations péda quelque part. Mais non, il y a aussi le samedi et le dimanche Ben chez nous il y a des anims pédagogiques le mercredi matin, la mercredi toute la journée et le samedi matin.... (Je crois qu'il y en a aussi en semaine à 17h, mais je ne suis pas sûre !) Moralité : nous devons être à la dispo de l'EN 6 jours sur 7 !!!!
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Moi ça me semble clair! Oui, ils ne sont pas contre le mercredi travaillé, et ça, c'est vraiment dommage car c'est vraiment très mauvais pour les élèves, et pour nous, par la même occasion, car on devra les supporter encore plus fatigués et énervés !
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Je n'arrive pas à modifier mon commentaire précédent pour rajouter : , et parce qu'on travaillera de fait les après-midis ! Biza, sur le tract, je ne vois pas ce que tu cites. Tu l'as trouvé où ?
goldi Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Pour ceux qui voulaient de la clarté, c'est clair pour le coup ! Merci biza.
gene1 Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Pour ceux qui voulaient de la clarté, c'est clair pour le coup ! Merci biza. Oui, c'est très clair !
tessa103 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Pour ma part, j'ai besoin du mercredi. Cela ma permet d'être plus efficace avec les élèves les autres jours, de préparer mes cours. Alors surtout qu'ils nous le laissent. Je n'hésiterai pas à faire grève pour le conserver !
Messages recommandés