Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends tout et n'importe quoi depuis quelques jours....

Savez-vous si à partir de septembre 2012, il y aura classe tous les jours jusque 15h, mercredi compris, et les 3 fameuses zones de vacances pour juillet aout seront mises en place??

¨Pour moi, c'était en "discussion" mais rien de sûr pour le moment...

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

13

• kiko

12

• del-120312

11

• Pablo

10

Posté(e)

Moi aussi je me pose des questions puisque une fois de plus la FSU et l'UNSA arrivent en tête :cry:

Posté(e)

J'entends tout et n'importe quoi depuis quelques jours....

Savez-vous si à partir de septembre 2012, il y aura classe tous les jours jusque 15h, mercredi compris, et les 3 fameuses zones de vacances pour juillet aout seront mises en place??

¨Pour moi, c'était en "discussion" mais rien de sûr pour le moment...

Je pense qu'on sera vraiment fixé après ou juste avant les élections. Personne (même pas les IA) ne sait au jour d'aujourd'hui à quelle sauce nous serons vraiment mangés, des bruits de couloirs, mais rien de défini.

La seule chose qu'on nous a dit c'est que ce ne sera pas avant la rentrée de 2013.

Posté(e)

Moi aussi je me pose des questions puisque une fois de plus la FSU et l'UNSA arrivent en tête :cry:

Ils ont beaucoup d'avance aussi... derrière ça a bien progressé pour certaines centrales plus revendicatives... Je pense à FO qui gagne plus de 3% et 16 élus en + en CAPD...

Posté(e)

Où trouve-t-on les résultats des élections ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les rythmes scolaires : le retour ou pas ?????

interview du ministre sur le site des Echos :

Vous venez de relancer les concertations sur les rythmes scolaires. Pourquoi ne pas aller plus vite alors que les termes du débat sont bien connus ?

C'est la méthode que j'avais annoncée en mettant en place la Conférence nationale sur les rythmes scolaires. Des propositions m'ont été faites. Je demande maintenant à chacun, organisations syndicales, parents d'élèves, de prendre position et de dire ce qu'il est prêt à faire maintenant. Moi, je n'ai pas changé d'avis.

La France est le pays qui a le plus grand nombre d'heures de cours des pays développés, répartis sur le plus petit nombre de journées de travail... Mais toutes ces heures en plus ne donnent pas la meilleure efficacité à notre système éducatif. Il faut revoir l'organisation des rythmes scolaires, c'est une priorité. Mais on ne peut décider seul car cela a des conséquences sur l'organisation de la société. Des décisions seront-elles prises avant l'élection présidentielle ? S'il y a un consensus, oui. Sinon, cela sera un très bon sujet de débat.

Et autres points abordés sur le site....

Posté(e)

La France est le pays qui a le plus grand nombre d'heures de cours des pays développés, répartis sur le plus petit nombre de journées de travail... Mais toutes ces heures en plus ne donnent pas la meilleure efficacité à notre système éducatif.

Je ne suis pas sûr que le moins (si l'on "enseigne" moins) soit bien l'ami du "mieux", en particulier pour les difficiles de la comprenette... mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

JBB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

RYTHMES SCOLAIRES: CHATEL ABANDONNE SON PROJET !

Quelques jours après l’appel de toutes les fédérations de l’Education nationale à la grève le 15 décembre pour le retrait du projet de textes sur l’évaluation, le ministre annonce qu’il renonce à la mise en oeuvre des 10 propositions du comité de pilotage sur les rythmes scolaires.

Le ministre abandonne son projet sur les rythmes scolaires, maintenant il doit retirer le projet sur l’évaluation !

http://www.archive-host.com/files/1340460/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/Le_ministre_abandonne_son_projet_sur_les_Rythmes_scolaires-3.pdf

Posté(e)

:yahoo:

:applause: