elpissou Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 J'avais entendu il y a 2 jours sur Inter mais je n'arrivais pas à trouver l'info le confirmant . Mais ne crions pas trop victoire , car on risque d'avoir un nouveau projet de rythmes scolaires dans quelques mois. Oui, ce que j'ai entendu, c'est que le projet était retiré jusqu'aux présidentielles, de peur de voir les lycéens dans la rue comme en septembre... Après les élections, on s'en fout, ils peuvent bien descendre dans la rue, on ne les écoutera pas, 5 ans de pouvoir seront assurés !
Freepaille Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 J'avais entendu il y a 2 jours sur Inter mais je n'arrivais pas à trouver l'info le confirmant . Mais ne crions pas trop victoire , car on risque d'avoir un nouveau projet de rythmes scolaires dans quelques mois. C'est clair ! C'est dans les programmes de l'UMP comme du PS ; on est cerné !!!
del140412 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 J'avais entendu il y a 2 jours sur Inter mais je n'arrivais pas à trouver l'info le confirmant . Mais ne crions pas trop victoire , car on risque d'avoir un nouveau projet de rythmes scolaires dans quelques mois. C'est clair ! C'est dans les programmes de l'UMP comme du PS ; on est cerné !!! Bien sur, vous pensez vraiment que le PS chérira plus les enseignants que les autres partis?? Quelle naiveté! Le PS à la différence du parti présidentiel, fera " croire" qu'il avantagera les fonctionnaires, les profs surtout, mais une fois au pouvoir, ils feront comme leurs concurrents!!! Alors, entre quelqu'un qui n'aime pas les enseignants et qui n'a pas honte de le dire ( le parti de droite) et un parti fourbe qui ferait n'importe quoi pour être élu mais a fond qui n'a pas de projets plus réjouissants pour l'enseignement, je préfère encore mieux le plus courageux des deux! Je pense malheureusement que ce projet des rythmes va revenir sur le tapis, rapidement , quelque soit le président élu! il faut quand même pas oublier que le parti qui nous a permis de ne plus travailler le samedi, c'est pas celui de gauche..
kiko Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 J'avais entendu il y a 2 jours sur Inter mais je n'arrivais pas à trouver l'info le confirmant . Mais ne crions pas trop victoire , car on risque d'avoir un nouveau projet de rythmes scolaires dans quelques mois. C'est clair ! C'est dans les programmes de l'UMP comme du PS ; on est cerné !!! Bien sur, vous pensez vraiment que le PS chérira plus les enseignants que les autres partis?? Quelle naiveté! Le PS à la différence du parti présidentiel, fera " croire" qu'il avantagera les fonctionnaires, les profs surtout, mais une fois au pouvoir, ils feront comme leurs concurrents!!! Alors, entre quelqu'un qui n'aime pas les enseignants et qui n'a pas honte de le dire ( le parti de droite) et un parti fourbe qui ferait n'importe quoi pour être élu mais a fond qui n'a pas de projets plus réjouissants pour l'enseignement, je préfère encore mieux le plus courageux des deux! Je pense malheureusement que ce projet des rythmes va revenir sur le tapis, rapidement , quelque soit le président élu! il faut quand même pas oublier que le parti qui nous a permis de ne plus travailler le samedi, c'est pas celui de gauche.. Oui et?... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "permis de ne plus travailler le samedi"? Veux tu dire que cette "permission" était quelque chose de très attendu par les enseignants? Chez quand le samedi matin a été supprimé, la mesure a été critiquée: vacances trop courtes pour récupérer, périodes trop longues...
dameoiselle Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 il faut quand même pas oublier que le parti qui nous a permis de ne plus travailler le samedi, c'est pas celui de gauche.. Oui, enfin c'est surtout les parents d'élèves... ce choix n'avait rien à voir avec les enseignants... Ils ne nous ont pas "permis de ne plus travailler le samedi". Ils ont accédé à une demande des parents pour simplifier les gardes partagées...et ce choix avait été décrié à l'époque par bien des enseignants car posant les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui de journées surchargées. Et je ne vois pas où se trouve le "courage" lorsqu'il s'agit de dénigrer un corps de métier à grands coups de préjugés... On n'a jamais été aussi mal traités dans les discours politiques...Et surtout de la part de notre employeur. C'est justement cela qui est honteux à mon sens. Rien que cette phrase "qui n'aime pas les enseignants et n'a pas honte de le dire"... me fait bondir. Il y aurait du "courage" dans l'insulte, dans l'irrespect, dans le dénigrement? La haine, c'est "courageux" ?
kiko Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 il faut quand même pas oublier que le parti qui nous a permis de ne plus travailler le samedi, c'est pas celui de gauche.. Oui, enfin c'est surtout les parents d'élèves... ce choix n'avait rien à voir avec les enseignants... Ils ne nous ont pas "permis de ne plus travailler le samedi". Ils ont accédé à une demande des parents pour simplifier les gardes partagées...et ce choix avait été décrié à l'époque par bien des enseignants car posant les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui de journées surchargées. Et je ne vois pas où se trouve le "courage" lorsqu'il s'agit de dénigrer un corps de métier à grands coups de préjugés... On n'a jamais été aussi mal traités dans les discours politiques...Et surtout de la part de notre employeur. C'est justement cela qui est honteux à mon sens. Rien que cette phrase "qui n'aime pas les enseignants et n'a pas honte de le dire"... me fait bondir. Il y aurait du "courage" dans l'insulte, dans l'irrespect, dans le dénigrement? La haine, c'est "courageux" ? +1 Hier j'avais même pas envie de répondre à tout tellement cela m'a dégoûtée.
Veronika2 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Comme plusieurs d'entre vous, je pense aussi que nous n'avons rien à attendre de mieux du PS qui cherche des voix.
kabibi9 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 euhhhh...on vote pour qui alors??? un nain de jardin ou un flamby?? :scratch:
kiko Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 euhhhh...on vote pour qui alors??? un nain de jardin ou un flamby?? :scratch: Enfin on peut rire un peu sur ce post Remarque, ce n'est peut-être même pas risible
Bohème72 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Je lis des post par-ci par-là sur ce forum et je suis toujours étonnée qu'on ne présente les futures élections présidentielles que comme un duel UMP/PS. Il y a d'autres prétendants pourtant, d'autres projets de société surtout d'autres projets
Freepaille Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 euhhhh...on vote pour qui alors??? un nain de jardin ou un flamby?? :scratch: Je n'irai pas jusqu'à les mettre sur un pied d'égalité quand même, mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de quoi se réjouir. Cependant, si l'on regarde les autres volets des programmes PS et UMP, le choix est vite fait !! Je lis des post par-ci par-là sur ce forum et je suis toujours étonnée qu'on ne présente les futures élections présidentielles que comme un duel UMP/PS. Il y a d'autres prétendants pourtant, d'autres projets de société surtout d'autres projets Heureusement !!! Mais, bon, au second tour, on a quand même de grandes chances de les y retrouver...
Bohème72 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 euhhhh...on vote pour qui alors??? un nain de jardin ou un flamby?? :scratch: Je n'irai pas jusqu'à les mettre sur un pied d'égalité quand même, mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de quoi se réjouir. Cependant, si l'on regarde les autres volets des programmes PS et UMP, le choix est vite fait !! Je lis des post par-ci par-là sur ce forum et je suis toujours étonnée qu'on ne présente les futures élections présidentielles que comme un duel UMP/PS. Il y a d'autres prétendants pourtant, d'autres projets de société surtout d'autres projets Heureusement !!! Mais, bon, au second tour, on a quand même de grandes chances de les y retrouver... certes mais avant de penser au second tour ce serait bien de penser au premier, de penser à ce qu'on veut vraiment et pas à ce qu'on aura de moins pire. C'est vrai que ces deux partis seront certainement au second tour, mais le premier tour a aussi son importance dans cette élection, sinon autant en venir tout de suite au système américain
Messages recommandés