kiko Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Bon j'espère mais faut quand même rester vigilant. J'hallucinais quand je voyais téléformation etc...
JBB Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Bon j'espère mais faut quand même rester vigilant. J'hallucinais quand je voyais téléformation etc... Ca viendra, mais c'est pas pour tout de suite... JBB
ccelia Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Pauleta, je ne le dis pas beaucoup dans les écoles parce qu'après les gens me regardent mal, mais je suis d'accord avec toi! Mais
kiko Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Qu'est ce qu'il a dit déjà Pauleta? M'en vais relire.... Ouais bon une autre fois, j'va m'coucher, mes rythmes biologiques sont mis à mal en ce moment!
JBB Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Qu'est ce qu'il a dit déjà Pauleta? M'en vais relire.... Vraisemblablement télépathique, la com... Y a du brouillage dans les ondes et ça doit pas être des "bonnes"... JBB
kiko Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Qu'est ce qu'il a dit déjà Pauleta? M'en vais relire.... Vraisemblablement télépathique, la com... Y a du brouillage dans les ondes et ça doit pas être des "bonnes"... JBB
poujohel Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Les réponses d'un syndicat http://www.cfdt.fr/content/medias/media35925_IPNHYiDXhWDmaCP.pdf Génial !!!!
fifie83 Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Euh sur le calendrier officiel les vacances de 2013 débutent le 4 juillet ... Pas le 12...
Veronika2 Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Le Sgen Cfdt favorable à une réforme des rythmes scolaires Est-ce le bon moment ? Le Sgen Cfdt qui s'est démarqué des autres syndicats sur la question de l'évaluation des enseignants, publie les propositions qu'il a faite en juillet dernier devant la commission chargée de la réforme des rythmes scolaires. Si, pour le Sgen, "réorganiser les temps de travail des personnels peut se discuter mais alourdir la charge globale annuelle de travail est absolument hors de question et ceci de façon totalement non négociable", certaines propositions pourraient creuser l'écart avec les autres syndicats. Ainsi le Sgen écrit à propos de l'extension de l'année scolaire à 38 semaines de classe (au lieu de 36) : "Réorganiser l'année doit se faire sans alourdir la charge globale annuelle de travail des personnels... Nous n'accepterons pas une année plus longue sans la contrepartie de journées et de semaines réellement moins lourdes. Une période supplémentaire de deux semaines pourrait aussi être un temps différent sous la forme d'une école ouverte obligatoire pour tous les établissements, élaborée par le conseil pédagogique, notamment fin août pour aborder l'année dans un climat de réussite. Cette école ouverte permettrait du côté des élèves une réappropriation de leur établissement comme un lieu de vie, lors d’activités pédagogiques et éducatives abordées différemment". http://www.cafepedag...011Accueil.aspx
goldi Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Pour ceux qui croyaient encore au sgen-cfdt .....
juan66 Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 En même temps, il y en a qui croient encore au syndicalisme tout court??? Je ne vois en aucun cas quand les syndicats nous protègent ou nous défendent...
Boogie44 Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Les syndicats c'est nous qui les faisons ! Merci, par cette simple phrase, de repositionner le débat... en effet un outil collectif est le produit de ceux qui s'y engagent, comme tu le dis, c'est nous qui les faisons ! Ne pas voir ça, ou refuser de le voir, c'est vraiment être dans une posture consumériste, passive et molle, mais qui fait malheureusement florès. A force d'attendre que nos organisations représentatives nous représentent, attendre sans rien faire d'autre que ce qu'on fait devant la télé ou en écoutant la radio, on risque en effet de ne plus avoir d'organisations du tout...
Messages recommandés