JBB Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Des infos concernant la réforme des rythmes scolaires; http://www.projet-um...hmes-scolaires/ Voilà qui mériterait quelques avis bien" sentis" de la part des professionnels que nous sommes sensés être... Les propositions me semblant en grande partie non réalisables dans l'état où se trouvent les finances locales et régionales... Quant aux moyens humains, ça fait rêver quel "étudiant" va faire tous les soirs des "études" "améliorées" à 10, 15, 20, 30, 40 ou 50 bornes de son lieu d'études. Paris (ou les villes ) ne sont pas la réalité française... JBB
leene Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 ce qui me laisse dubitatif à la lecture de cet article .... 913h de classe sur 36 semaines actuellement ce qui donne une moyenne de 25, 36 ..... si on passe à 913h sur 38 semaines on obtient 24,06.... donc connaissant ceux qui nous gouvernent on perdrait 2 semaines de vacances pour rien au final .... ahh si pardon pour travailler 4 jours et demi au lieu de 4.... c'est moi qui suis nulle en maths ou on va se faire "avoir" largement??
cricri77 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige..................................
cricri77 Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige.................................. Oui, abandonnée... mais les réformes ne seraient-elles pas prêtes à être sortie en cas de second quinquennat du Président? Si probablement.... Mais je me demandais justement si c'était une vraie info en fait... car je ne l'ai lue que dans ce journal.
Blandine Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige.................................. Oui, abandonnée... mais les réformes ne seraient-elles pas prêtes à être sortie en cas de second quinquennat du Président? Il n'a pas supprimé le samedi matin en fin d'année scolaire? Oui très probablement et si c'est le PS qui est élu on n'y échapera pas non plus et ça se fera très vite aussi...
JBB Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Avec Sarko, on sait à quoi s'attendre au pire et il fera encore plus si il est réélu (on la vu ministre, on l'a vu président). Avec un utre, on peut encore espérer... Ah ! La croyance en ce bon Père Noël a la vie dure... Je pense quand même que d'autres sujets que la réforme des rythmes scolaires seraient à aborder ... pour améliorer les "performances" de notre "bonne" maison... Des deux "côtés" le constat est le même, avec 24 h/semaine, nous "fatiguons" le client, les familles veulent fonctionner à "cartables fermés", les programmes ne "désemplissent" pas... Quant aux moyens envisagés, d'un côté comme de l'autre.... Décidément, vivement le raccrochage de blouse à la patère... JBB
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige.................................. Oui, abandonnée... mais les réformes ne seraient-elles pas prêtes à être sortie en cas de second quinquennat du Président? Il n'a pas supprimé le samedi matin en fin d'année scolaire? Oui très probablement et si c'est le PS qui est élu on n'y échapera pas non plus et ça se fera très vite aussi... Avec Sarko, on sait à quoi s'attendre au pire et il fera encore plus si il est réélu (on la vu ministre, on l'a vu président). Avec un utre, on peut encore espérer... Espérer avec le concurrent actuel de Sarko??? Quelle rigolade! Il n'a ni les idées, ni les épaules, ni le bagout pour être un bon président! Je l'ai écouté parler hier matin sur une chaine politique, mise à part cracher sur le gouvernement actuel, il n'a aucune idée propre. "Petit papa Noel, quand tu descendras du ciel..."
steph.stephy3 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Pour une fois, je suis d'accord avec Chloééé. ça prouve qu'on est vraiment dans la mouise...
Macteyss Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 En ce qui concerne "le bagout", je suis plutôt dubitatif sur la nécessité d'en avoir pour faire un bon président. Le teigneux de Neuilly en avait (et en a encore) plein sa musette et, en cinq ans, il n'a que réussi a être le pire président de la Ve République (même Giscard a fait mieux).
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige.................................. Oui, abandonnée... mais les réformes ne seraient-elles pas prêtes à être sortie en cas de second quinquennat du Président? Il n'a pas supprimé le samedi matin en fin d'année scolaire? Oui très probablement et si c'est le PS qui est élu on n'y échapera pas non plus et ça se fera très vite aussi... Avec Sarko, on sait à quoi s'attendre au pire et il fera encore plus si il est réélu (on la vu ministre, on l'a vu président). Avec un utre, on peut encore espérer... Espérer avec le concurrent actuel de Sarko??? Quelle rigolade! Il n'a ni les idées, ni les épaules, ni le bagout pour être un bon président! Je l'ai écouté parler hier matin sur une chaine politique, mise à part cracher sur le gouvernement actuel, il n'a aucune idée propre. "Petit papa Noel, quand tu descendras du ciel..." De qui tu parles là? Parce que je ne sais qui tu as écouté hier et connaissant un peu tes idées, il peut y avoir confusions. Pour ce qui est du bagout, c'est vrai que le Président actuel en a, il connait même différents niveaux de langage, hélas la seule donnée régulière est sa médiocrité et son incapacité à diriger un pays, il l'a bien prouvé avec ses idées propres qui n'ont de propres que le nom. Pour une fois, je suis d'accord avec Chloééé. ça prouve qu'on est vraiment dans la mouise... Tu sais très bien de qui je parle: comme on dit chez nous : " le mouligasse"! Le petit bonhonmme qui devient rouge comme un tomate,qui transpire sa hargne quand il s'adresse à ses électeurs, qui ne fait que cracher sur ses concurrents sans jamais parler de son programme, en quoi, on peut dire qu'il a les épaules, et la capacité à diriger notre pays? Par le seul fait qu'il est du PS, c'est bon, il est compétent?!?C'est suffisant?? Je ne vote pas seulement par rapport à mes idées, mais aussi j'écoute, j'observe les manières , les attitudes, le regard de l'homme en qui je me projette de voter et franchement le petit bonhomme à lunettes ne m'inspire rien, juste un concentré de jalousie, d'amertume, d'idées toutes faites que les électeurs de gauche voudraient bien croire! Il m'inspire encore moins que sa femme quand elle se présentait aux élections. Au moins, le point positif que je pouvais lui donner, c'était qu'elle était une femme et j'aurais aimé être dans un pays gouverné par une femme mais une vraie, pas une seconde" mouligasse" sans idée propre...
bibou2 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ce que j'ai toujours aimé chez les gens de droite, c'est leur propension à affubler tout le monde de charmants petits surnoms très respectueux...
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ce que j'ai toujours aimé chez les gens de droite, c'est leur propension à affubler tout le monde de charmants petits surnoms très respectueux... Encore un stéréotype et un jugement de la personne. Et après, on viendra me parler de débat possible!
Messages recommandés