Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le journal édité par le Snuipp et reçu hier à l'école, il y a un tout petit article qui dit que la réforme est abandonnée... faute de consensus et année électorale oblige..................................

Oui, abandonnée... mais les réformes ne seraient-elles pas prêtes à être sortie en cas de second quinquennat du Président?

Il n'a pas supprimé le samedi matin en fin d'année scolaire?

:wink:

Oui très probablement et si c'est le PS qui est élu on n'y échapera pas non plus et ça se fera très vite aussi...

Avec Sarko, on sait à quoi s'attendre au pire et il fera encore plus si il est réélu (on la vu ministre, on l'a vu président).

Avec un utre, on peut encore espérer...

Espérer avec le concurrent actuel de Sarko??? Quelle rigolade! :yahoo: Il n'a ni les idées, ni les épaules, ni le bagout pour être un bon président! Je l'ai écouté parler hier matin sur une chaine politique, mise à part cracher sur le gouvernement actuel, il n'a aucune idée propre.

"Petit papa Noel, quand tu descendras du ciel..." :whistling:

De qui tu parles là? Parce que je ne sais qui tu as écouté hier et connaissant un peu tes idées, il peut y avoir confusions.

Pour ce qui est du bagout, c'est vrai que le Président actuel en a, il connait même différents niveaux de langage, hélas la seule donnée régulière est sa médiocrité et son incapacité à diriger un pays, il l'a bien prouvé avec ses idées propres qui n'ont de propres que le nom.

Pour une fois, je suis d'accord avec Chloééé.

ça prouve qu'on est vraiment dans la mouise... :getlost:

:applause:

Tu sais très bien de qui je parle: comme on dit chez nous : " le mouligasse"! ;)

Le petit bonhonmme qui devient rouge comme un tomate,qui transpire sa hargne quand il s'adresse à ses électeurs, qui ne fait que cracher sur ses concurrents sans jamais parler de son programme, en quoi, on peut dire qu'il a les épaules, et la capacité à diriger notre pays?

Par le seul fait qu'il est du PS, c'est bon, il est compétent?!?C'est suffisant?? :ohmy:

Je ne vote pas seulement par rapport à mes idées, mais aussi j'écoute, j'observe les manières , les attitudes, le regard de l'homme en qui je me projette de voter et franchement le petit bonhomme à lunettes ne m'inspire rien, juste un concentré de jalousie, d'amertume, d'idées toutes faites que les électeurs de gauche voudraient bien croire!

Il m'inspire encore moins que sa femme quand elle se présentait aux élections. Au moins, le point positif que je pouvais lui donner, c'était qu'elle était une femme :tongue: et j'aurais aimé être dans un pays gouverné par une femme mais une vraie, pas une seconde" mouligasse" sans idée propre...

Je ne savais pas que Sarko était du PS...

Tiens, je ne savais pas que tu avais de l'humour? :applause:

Comme quoi, faut pas tomber dans la tentation des à prioris comme le message précédent: il n'y a que les gens de droite qui donnent de jolis surnoms, apparemment, ceux de gauche ne s'en privent pas non plus :clown:

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

13

• kiko

12

• del-120312

11

• Pablo

10

Posté(e)

Tu sais très bien de qui je parle: comme on dit chez nous : " le mouligasse"! ;)

Le petit bonhonmme qui devient rouge comme un tomate,qui transpire sa hargne quand il s'adresse à ses électeurs, qui ne fait que cracher sur ses concurrents sans jamais parler de son programme, en quoi, on peut dire qu'il a les épaules, et la capacité à diriger notre pays?

Par le seul fait qu'il est du PS, c'est bon, il est compétent?!?C'est suffisant?? :ohmy:

Je ne vote pas seulement par rapport à mes idées, mais aussi j'écoute, j'observe les manières , les attitudes, le regard de l'homme en qui je me projette de voter et franchement le petit bonhomme à lunettes ne m'inspire rien, juste un concentré de jalousie, d'amertume, d'idées toutes faites que les électeurs de gauche voudraient bien croire!

Il m'inspire encore moins que sa femme quand elle se présentait aux élections. Au moins, le point positif que je pouvais lui donner, c'était qu'elle était une femme :tongue: et j'aurais aimé être dans un pays gouverné par une femme mais une vraie, pas une seconde" mouligasse" sans idée propre...

Ce que j'ai toujours aimé chez les gens de droite, c'est leur propension à affubler tout le monde de charmants petits surnoms très respectueux...

Encore un stéréotype et un jugement de la personne. Et après, on viendra me parler de débat possible! :dry:

Pas un stéréotype, juste un constat.

Posté(e)

Cloééé a le droit de faire... ce qu'elle reproche aux autres...

Tout comme "la gauche n'a pas le droit de critiquer l'action pour les 10 années passées mais la droite, de par sa grandeur historique, à le droit de mépriser cette dernière à la moindre de ses propos..."

On ne comprend pas la justesse d'une telle logique? On ne comprend rien du tout?

La droite va nous refaire de la pédagogie comme elle sait si bien le faire.

Ah bon, ça marche seulement avec les esprits simples et ceux qui ont peur de leur ombre???

Bon, alors continuons à empêcher les bonimenteurs de l'UMP de gruger en rond ;)

Posté(e)

Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible :cool: )

Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops :hug: et sur vos divergeances politiques! :tongue:

J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine :huh: et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" :happy: .

Où en est cette réforme?

Posté(e)

A Toulouse on est à 4 jours et demi et l'ia vient d'envoyer aux écoles qui sont à 4 jours et demi une note pour faire un conseil des maîtres spécial afin de re décider du rythme pour les trois ans à venir...

Sauf qu'il est mentionné que les écoles qui veulent rester à 4jours et demi doivent monter un projet écrit pour pouvoir y rester... Comprenne qui pourra.

Donc on doit se réunir d ici la fin du mois avec les parents alors qu on a reçu la circulaire y a deux jours....

Les résultats seront en juin apre=ès consultation des différentes instances et le conseil Général aussi...

A l'heure où on va vers ces 4jours et demi, ici on le fait déjà et on nous fait tendre à revenir à la semaine de quatre jours.... allez comprendre???!!!

Posté(e)

Espérons qu'on reste sur cette semaine des 4 jours!

Nous dans le 13, on ne nous a rien demandé pour l'instant.. :ohmy:

Posté(e)

Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible :cool: )

Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops :hug: et sur vos divergeances politiques! :tongue:

J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine :huh: et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" :happy: .

Où en est cette réforme?

Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ...

Bon courage et "bon" vote...

JBB

Posté(e)

Où en est cette réforme?

Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ...

JBB

Que ça soit le " nain" qui reste au pouvoir ou son jumeau aux lorgnons, c'est pareil, on va devoir avoir des vacances écourtées et peut être faire plus que 27H à l'école!

Mais, la question c'est pas tant de savoir, si avec tel ou tel parti, nos horaires changeront, c'est de savoir si effectivement, ces réformes ont des chances de passer et qu'allons nous faire pour l'en empêcher?

Posté(e)

Où en est cette réforme?

JBB

Que ça soit le " nain" qui reste au pouvoir ou son jumeau aux lorgnons, c'est pareil, on va devoir avoir des vacances écourtées et peut être faire plus que 27H à l'école!

Mais, la question c'est pas tant de savoir, si avec tel ou tel parti, nos horaires changeront, c'est de savoir si effectivement, ces réformes ont des chances de passer et qu'allons nous faire pour l'en empêcher?

Et ben certainement pas grand chose, puisque l'usager a bien du mal à saisir les implications des réformes qui nous (leur) tombent sur le museau... il n'y a qu'a considérer la suppression de deux heures d'enseignement pour les bons élèves, passées comme une letttre à la poste. On aurait pu croire que des parents (fédération de parents y compris)soucieux de "l'avenir" de leurs enfants ou des politicards pourfendant l'enseignant et son temps de travail, la fameuse "baisse de niveau" etc etc ruent dans les brancards et ben non ... Quant à la suppression radicale des classes d'adaptation accueillant les fameux 15% de Darcos, des postes de RASED, les mêmes (politicards) se sont "entendus" tacitement, les uns sous couvert de le non "stigmatisation de ces clients, les autres sous couvert de restrictions budgétaires... (Tu devrais retrouver rapidement le bord politique des protagaonistes). Ap et stages de vacances ont bon dos, qui se préoccupe de leur efficacité ? Et de la seule faisabilité de ce qui est annocé par les uns ou par les autres en matière de locaux ou personnel... rien que de déclarer que les sorties d'école se feront à "cartables fermés" jusqu'au lendemain matin (devois faits à l'école) nécessiterait un vrai débat : Si c'est pour voir une enseignant ou intervenant face à un groupe classe, les conditions seront plus défavorables qu'aujourd'hui avec les études municipales ...

Rien à espérer que "l'on se garde à gauche" ou que "l'on se garde à droite"...

JBB

Posté(e)

Où en est cette réforme?

JBB

Et ben certainement pas grand chose, puisque l'usager a bien du mal à saisir les implications des réformes qui nous (leur) tombent sur le museau... il n'y a qu'a considérer la suppression de deux heures d'enseignement pour les bons élèves, passées comme une letttre à la poste. On aurait pu croire que des parents (fédération de parents y compris)soucieux de "l'avenir" de leurs enfants ou des politicards pourfendant l'enseignant et son temps de travail, la fameuse "baisse de niveau" etc etc ruent dans les brancards et ben non ... Quant à la suppression radicale des classes d'adaptation accueillant les fameux 15% de Darcos, des postes de RASED, les mêmes (politicards) se sont "entendus" tacitement, les uns sous couvert de le non "stigmatisation de ces clients, les autres sous couvert de restrictions budgétaires... (Tu devrais retrouver rapidement le bord politique des protagaonistes). Ap et stages de vacances ont bon dos, qui se préoccupe de leur efficacité ? Et de la seule faisabilité de ce qui est annocé par les uns ou par les autres en matière de locaux ou personnel... rien que de déclarer que les sorties d'école se feront à "cartables fermés" jusqu'au lendemain matin (devois faits à l'école) nécessiterait un vrai débat : Si c'est pour voir une enseignant ou intervenant face à un groupe classe, les conditions seront plus défavorables qu'aujourd'hui avec les études municipales ...

Rien à espérer que "l'on se garde à gauche" ou que "l'on se garde à droite"...

JBB

On est bien d'accord! :getlost:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Ca me file un de ces bourdons quand je relis ce sujet ! :(:cry:

C'est la première année que je n'ai pas envie de rentrer !

• J'adhère 1
Posté(e)

On est au moins deux !

Quand je repense aux doutes que nous avions, qui se sont hélas révélés exacts, et aux réponses qui nous ont été faites à l'époque, pour nous faire avaler la couleuvre, j'en suis malade !