FannyW Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Cloééé a le droit de faire... ce qu'elle reproche aux autres... Tout comme "la gauche n'a pas le droit de critiquer l'action pour les 10 années passées mais la droite, de par sa grandeur historique, à le droit de mépriser cette dernière à la moindre de ses propos..." On ne comprend pas la justesse d'une telle logique? On ne comprend rien du tout? La droite va nous refaire de la pédagogie comme elle sait si bien le faire. Ah bon, ça marche seulement avec les esprits simples et ceux qui ont peur de leur ombre??? Bon, alors continuons à empêcher les bonimenteurs de l'UMP de gruger en rond
del140412 Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible ) Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops et sur vos divergeances politiques! J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" . Où en est cette réforme?
nindienne Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 A Toulouse on est à 4 jours et demi et l'ia vient d'envoyer aux écoles qui sont à 4 jours et demi une note pour faire un conseil des maîtres spécial afin de re décider du rythme pour les trois ans à venir... Sauf qu'il est mentionné que les écoles qui veulent rester à 4jours et demi doivent monter un projet écrit pour pouvoir y rester... Comprenne qui pourra. Donc on doit se réunir d ici la fin du mois avec les parents alors qu on a reçu la circulaire y a deux jours.... Les résultats seront en juin apre=ès consultation des différentes instances et le conseil Général aussi... A l'heure où on va vers ces 4jours et demi, ici on le fait déjà et on nous fait tendre à revenir à la semaine de quatre jours.... allez comprendre???!!!
del-120312 Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Espérons qu'on reste sur cette semaine des 4 jours! Nous dans le 13, on ne nous a rien demandé pour l'instant..
JBB Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible ) Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops et sur vos divergeances politiques! J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" . Où en est cette réforme? Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ... Bon courage et "bon" vote... JBB
del140412 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible ) Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops et sur vos divergeances politiques! J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" . Où en est cette réforme? Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ... Bon courage et "bon" vote... JBB Que ça soit le " nain" qui reste au pouvoir ou son jumeau aux lorgnons, c'est pareil, on va devoir avoir des vacances écourtées et peut être faire plus que 27H à l'école! Mais, la question c'est pas tant de savoir, si avec tel ou tel parti, nos horaires changeront, c'est de savoir si effectivement, ces réformes ont des chances de passer et qu'allons nous faire pour l'en empêcher?
JBB Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible ) Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops et sur vos divergeances politiques! J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" . Où en est cette réforme? Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ... Bon courage et "bon" vote... JBB Que ça soit le " nain" qui reste au pouvoir ou son jumeau aux lorgnons, c'est pareil, on va devoir avoir des vacances écourtées et peut être faire plus que 27H à l'école! Mais, la question c'est pas tant de savoir, si avec tel ou tel parti, nos horaires changeront, c'est de savoir si effectivement, ces réformes ont des chances de passer et qu'allons nous faire pour l'en empêcher? Et ben certainement pas grand chose, puisque l'usager a bien du mal à saisir les implications des réformes qui nous (leur) tombent sur le museau... il n'y a qu'a considérer la suppression de deux heures d'enseignement pour les bons élèves, passées comme une letttre à la poste. On aurait pu croire que des parents (fédération de parents y compris)soucieux de "l'avenir" de leurs enfants ou des politicards pourfendant l'enseignant et son temps de travail, la fameuse "baisse de niveau" etc etc ruent dans les brancards et ben non ... Quant à la suppression radicale des classes d'adaptation accueillant les fameux 15% de Darcos, des postes de RASED, les mêmes (politicards) se sont "entendus" tacitement, les uns sous couvert de le non "stigmatisation de ces clients, les autres sous couvert de restrictions budgétaires... (Tu devrais retrouver rapidement le bord politique des protagaonistes). Ap et stages de vacances ont bon dos, qui se préoccupe de leur efficacité ? Et de la seule faisabilité de ce qui est annocé par les uns ou par les autres en matière de locaux ou personnel... rien que de déclarer que les sorties d'école se feront à "cartables fermés" jusqu'au lendemain matin (devois faits à l'école) nécessiterait un vrai débat : Si c'est pour voir une enseignant ou intervenant face à un groupe classe, les conditions seront plus défavorables qu'aujourd'hui avec les études municipales ... Rien à espérer que "l'on se garde à gauche" ou que "l'on se garde à droite"... JBB
del140412 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Oui, moi aussi, je dois dire que je ne comprends rien du tout dans ta logique, comme quoi, on ne peut pas toujours se comprendre( surtout quand on y met toute sa mauvaise foi possible ) Si on revenait au sujet de départ sur les rythmes scolaires au lieu de faire ta fixette sur ta super cops et sur vos divergeances politiques! J'aimerais bien savoir si je vais devoir me lever à nouveau le samedi matin, à la rentrée prochaine et écourter mes vacances d'été qui chez nous , dans le Sud riment avec: sea,s.. and sun et "pastaga" . Où en est cette réforme? Tu vas pouvoir petit déjeuner en paix le samedi matin, mais quel que soit le futur président, tu peux t'attendre à travailler deux semaines de plus en plein été (prévois le perniflard et les glaçons pour 19 h) car tu ne sortiras pas plus tôt (et m^me plus tard si tu "prépares" sur ton lieu de travail)de "l'établissement", car à coup de "devoirs" faits à l'école, d'accompagnement "éducatif", il va falloir "travailler plus" pour en gagner autant qu'il y a quelques années (ton employeur ne voulant pas t'augmenter, il imposera à la collectivité locale dont dépend ton école d'organiser ces "services" et tu n'auras qu'à "prendre ou à laisser"... les heures sups ... Bon courage et "bon" vote... JBB Que ça soit le " nain" qui reste au pouvoir ou son jumeau aux lorgnons, c'est pareil, on va devoir avoir des vacances écourtées et peut être faire plus que 27H à l'école! Mais, la question c'est pas tant de savoir, si avec tel ou tel parti, nos horaires changeront, c'est de savoir si effectivement, ces réformes ont des chances de passer et qu'allons nous faire pour l'en empêcher? Et ben certainement pas grand chose, puisque l'usager a bien du mal à saisir les implications des réformes qui nous (leur) tombent sur le museau... il n'y a qu'a considérer la suppression de deux heures d'enseignement pour les bons élèves, passées comme une letttre à la poste. On aurait pu croire que des parents (fédération de parents y compris)soucieux de "l'avenir" de leurs enfants ou des politicards pourfendant l'enseignant et son temps de travail, la fameuse "baisse de niveau" etc etc ruent dans les brancards et ben non ... Quant à la suppression radicale des classes d'adaptation accueillant les fameux 15% de Darcos, des postes de RASED, les mêmes (politicards) se sont "entendus" tacitement, les uns sous couvert de le non "stigmatisation de ces clients, les autres sous couvert de restrictions budgétaires... (Tu devrais retrouver rapidement le bord politique des protagaonistes). Ap et stages de vacances ont bon dos, qui se préoccupe de leur efficacité ? Et de la seule faisabilité de ce qui est annocé par les uns ou par les autres en matière de locaux ou personnel... rien que de déclarer que les sorties d'école se feront à "cartables fermés" jusqu'au lendemain matin (devois faits à l'école) nécessiterait un vrai débat : Si c'est pour voir une enseignant ou intervenant face à un groupe classe, les conditions seront plus défavorables qu'aujourd'hui avec les études municipales ... Rien à espérer que "l'on se garde à gauche" ou que "l'on se garde à droite"... JBB On est bien d'accord!
Bogey Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Ca me file un de ces bourdons quand je relis ce sujet ! C'est la première année que je n'ai pas envie de rentrer ! 1
Goëllette Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 On est au moins deux ! Quand je repense aux doutes que nous avions, qui se sont hélas révélés exacts, et aux réponses qui nous ont été faites à l'époque, pour nous faire avaler la couleuvre, j'en suis malade !
Zarko Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 On est au moins deux ! Quand je repense aux doutes que nous avions, qui se sont hélas révélés exacts, et aux réponses qui nous ont été faites à l'époque, pour nous faire avaler la couleuvre, j'en suis malade ! Ah ça, on s'est fait empapaouter comme jamais...mais attention, la bagarre n'est pas finie et attends un peu ...(dès le premier mercredi par exemple...)
ColdTurkey Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Goëllette, toutes les couleuvres s'avalent... Ensuite, ce ne sont que des problèmes de digestion. Bon là, je dois bien admettre que la dite couleuvre on commence à peine à l'avaler et que c'est une bien belle bête. Mais il devrait bien y avoir ici quelques bonnes âmes pour te dire que c'est comestible et qu'avec un peu de mayo, cela va glisser tout seul. Bon appétit!
Messages recommandés