Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pensez-vous qu'avec les désistements les affectations vont changer (vu que le classement va évoluer) ou sont-elles définitives si on ne demande pas de transfert de scolarité ? euh...suis-je claire?

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

34

• Ivoire

30

• MaitresseS

28

• berangere17

27

Posté(e)

je me pose la même question, si oui j'espère que ça va être rapide !

Posté(e)
Je sais plus quel departement tu avais demandé MaitresseS... mais Orléans, est une ville très sympa :)

Mais forcément.. quand c pas ce qu'on veut... je comprend fort bien :wub:

C'est pas forcément pour la ville en elle même que j'avais demandé Chateauroux, c'est parce que c'est le plus près de chez moi et que j'ai de la famille là bas, donc forcément on est moins seul!

Sinon, j'y ai travaillé en boulot d'été, et j'avais pas vraiment accroché, un peu triste je trouve (comme Angoulême!!! où je voulait être...pour me raprocher de mon chéri. J'essaierai de retourner en Charente ensuite, mais à Cognac, ville que je trouve très belle).

En allant passer mes oraux, j'ai un peu vu Orléans et ça me paraît assez sympa comme ville, on verra! Je crois que si j'ai vraiment Orléans (mais la dame de l'IUFM parraissait septique quand à ses listes), je ne vais pas demander à intégrer Chateauroux. C'est peut être mon destin de devenir orléannaise!!!!!!

Posté(e)

je te comprends tout à fait MaitresseS! C'est rageant de devoir s'expatrier loin des siens...

Par contre, tu sais, tu ne risques rien a demander Chateauroux qd meme!!

Si tu viens sur Orléans, on essaiera de se voir!! :D

apres le stress des oraux, le stress du résultat, le stress des affectations... je découvre le stress de savoir si ma demande de report d'année va être acceptée.. pfffff, cro dur la vie :blink:

Posté(e)

Je sais pas trop quoi faire encore. Déjà, j'attends demain pour savoir si le courrier est en accord avec le reste, après, on verra selon les avis. Pour ma soeur c'est clair et net, je dois aller à Orléans, c'est super, je ne vais pas m'ennuyer alors qu'à Chateauroux...

Je vais me renseigner sur les lignes SNCF pour voir ce qui est le plus simple pour être à la fois proche de Limoges et de Cognac.

Je suis très contente que ça se passe bien pour toi et j'espère que ton report de stage va être accepté. Je ne sais pas trop comment ça se passe mais si ils ne le donnent pas à une maman, a qui le donnent-ils?

Posté(e)
Pour ma soeur c'est clair et net, je dois aller à Orléans, c'est super, je ne vais pas m'ennuyer alors qu'à Chateauroux...

ma soeur ma dit la meme chose et tout le monde me dit que chateauroux c'est pommé il est vrai que j'avais l'impression que c'était plus petit que périgueux alors qu'il y a plus d'habitants

c'est peut-etre mon destin :D , comme tout ce qui se passe depuis le début de ce concours (j'ai raté les écrits sur bordeaux d'un points donc pas eu besoin de choisir entre bordeaux et orléans, je crois que sinon j'aurais pris bordeaux et je me dis que je ne l'aurai peut etre pas eu)

Posté(e)

Je ne ferais pas l'apologie d'Orléans... Y étant née, je serais mal placée! Je vous rassure, je suis qd mm partie faire trois ans d'études dans le sud de la france...

MAIS sans vouloir critiquer les villes et département qui composent la région centre j'aurais été super triste d'aller a Chateauroux! (ou Chartres ou Bourges d'ailleurs...) C'est sur, que c'est plus pres de chez vous! c'est indéniable d'ailleurs :P

Orléans est bcp critiqué, mais je trouve que c'est tout de meme une ville sympa, proche de tout!

Pas comme Chateauroux qui semble effectievment quelque peu paumé... Mais ça, c'est comme tout... ça se discute pas! :P

En terme de distance, vous vous éloignez... mais en terme d' "à côté" vous y gagnez je pense (cinéma, proximité de paris, magasins, médiathèque, zénith...)

Le mieux finalement pour ceux/celles de l'ouest ou de Limoges par ex, est Tours...

j'espère que personne ne prendra mal mes propos hein... J'essaye juste de positiver :D

Posté(e)

je confirme Chateauroux c'est bien paumé! mais bon c'est vrai qu'on a la chance d'avoir le concours, et puis cela ne veut pas dire qu'on passera notre vie là bas! allez les filles motivées! :P

Posté(e)

Tout d'abord.. Félicitations à tous :D

Je suis rentrée de vacances hier soir seulement, et je n'ai pas eu accès au net aujourd'hui, donc je ne savais pas qu'on pouvait appeller pour savoir notre affectation aujourd'hui... Il me faudra donc attendre le facteur demain ! Grrrr.

Je suis 206ème, très contente, avec 1e voeu Chateauroux et ensuite, je ne sais plus trop. Juste que j'ai mis Otléans en dernier.

Mes notes:

FRANCAIS: 19 (!!!!)

MATHS: 15

ORAL PRO: 15 (!)

HIST GEO: 12

ANGLAIS: 13.5

EPS COURSE: 0 (comme quoi..)

EPS ORAL: 11

En tout cas, il faudra ABSOLUMENT qu'on se fasse une rencontre spéciale "région Centre" quand on sera tous PE2 ;) ;) ;)

Posté(e)
c'est peut-etre mon destin :D , comme tout ce qui se passe depuis le début de ce concours (j'ai raté les écrits sur bordeaux d'un points donc pas eu besoin de choisir entre bordeaux et orléans, je crois que sinon j'aurais pris bordeaux et je me dis que je ne l'aurai peut etre pas eu)

Moi aussi j'ai raté Poitiers et quand je vois le nombre d'échecs (forcement moins d'absents), je me dit que c'est peut être pas plus mal de ne pas avoir eu le choix.

Posté(e)

Etoile, si tu es 206ème et que tu as demandé Châteauroux en 1er voeu, c'est bon pour toi ! (j'en connais qui sont un peu après toi et qui ont obtenu Châteauroux)

Pour ce qui est de comparer Châteauroux et Orléans... ben ce n'est pas du tout comparable ! châteauroux, c'est une petite ville, je ne dirais pas paumée (elle n'est quad même pas enclavée !!!) mais c'est vrai loin d'être dynamique... Alors qu'Orléans, c'est une capitale régionale, donc ville beaucoup plus grande et beaucoup plus animée. J'y ai passé une année pour ma licence, et je me suis bien plue à Orléans : centre ville agréable, belle médiathèque, un Zénith et une FNAC (important pour moi ! :D) + proximité de Paris....

Posté(e)

felicitations à tous les admis d'orleans-tours!!! j'ai une petite question: j'ai passé les ecrits à orleans et en raison d'une double admissibilité(nantes) et des dates qui coincidaient je n'ai pu passer les oraux qu'à nantes mais j'aimerais quand même connaître mes notes en français et maths. je vois que plusieurs d'entre vous les ont alors Comment avez vous fait pour les avoir? vous avez dejà reçu un courrier?

encore felicitation et une grosse pensée pour ceux qui ne sont pas admis cette année ;)