Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, tu as bien raison, on sait jamais... Ceci étant, à Créteil, ben le seuil d'admission était de 9 et des poussières... Mais tu as vraiment raison, car si tu cartonnes bien, comme les coeff sont égaux, tu peux facil arriver à 11 ou 12, ce qui te laisse une chance... Je n'ai aucune idée de l'éventail des notes, je sais juste que j'étais sur la LC de Versaille, à la fin, et ke malgré ça, j'étais à 0,17 points sur 20 du dernier admis... Soit 3 points sur les 240 au total... Snifffff, sniffff :( C'était super serré!! :D

Si ça peut te rassurer, j'ai été sur liste d'attente pour 0.5 points sur les 280 demandés il y a 2 ans, et j'ai été aux oraux l'an dernier, pour 5 postes, inutilement... :s

Pour répondre à d'autres, je trouve que contrairement à beaucoup, pour moi, il serait préférable que je me fasse recaler à l'issue des écrits que des oraux parce que les allers retours inutiles à répétitions c'est fatiguant, et on est beaucoup moins déçu au final, on l'est sur le coup mais on y a donné moins de temps, d'énergie et d'argent au final ;-)

Posté(e)

Oui, tu as bien raison, on sait jamais... Ceci étant, à Créteil, ben le seuil d'admission était de 9 et des poussières... Mais tu as vraiment raison, car si tu cartonnes bien, comme les coeff sont égaux, tu peux facil arriver à 11 ou 12, ce qui te laisse une chance... Je n'ai aucune idée de l'éventail des notes, je sais juste que j'étais sur la LC de Versaille, à la fin, et ke malgré ça, j'étais à 0,17 points sur 20 du dernier admis... Soit 3 points sur les 240 au total... Snifffff, sniffff :( C'était super serré!! :D

Si ça peut te rassurer, j'ai été sur liste d'attente pour 0.5 points sur les 280 demandés il y a 2 ans, et j'ai été aux oraux l'an dernier, pour 5 postes, inutilement... :s

Pour répondre à d'autres, je trouve que contrairement à beaucoup, pour moi, il serait préférable que je me fasse recaler à l'issue des écrits que des oraux parce que les allers retours inutiles à répétitions c'est fatiguant, et on est beaucoup moins déçu au final, on l'est sur le coup mais on y a donné moins de temps, d'énergie et d'argent au final ;-)

Oui, je suis d'accord avec toi. L'année dernière je n'ai rien préparé, car comme le concours était tout nouveau, je ne savais pas sur quoi m'appuyer, et surtout, aucune idée de ce qui était attendu et donc noté... Bref, j'aime bien que les écrits soient loin des oraux, comme ça, tu sais si ça vaut la peine de préparer les dits oraux, et j'ai été très surprise qu'ils gardent plus du double de candidats, ce qui rejoint ce que tu dis, cela ne nous laisse pas le loisir de calculer nos véritables chances, vu que nous n'avons pas nos notes, ni notre classement. Je trouve ça très frustrant de se sentir obligé de préparer ces oraux alors que sans doute, on n'avait plus aucune chance d'avoir le concours. Mais bon, c'est sans regret, c'est comme le concours entier, tout comme la formation, je ne trouve pas qu'ils soient les plus efficaces et les plus pertinents pour recruter les meilleurs professeurs... Et ne parlons même pas de la politique éducative... Va faire un tour au forum Liste Complémentaire si tu veux savoir comment le Rectorat (et donc le Ministère) traite les élèves. Pas étonnant après que nous passions notre temps dans les rues...

Posté(e)

Est-ce que quelqu un connait les dates d admission pour Versailles. C'était quoi l'an dernier?

Posté(e)

L'an dernier les épreuves d'admission se déroulaient en juin, les résultats étaient donnés début juillet

Posté(e)

C'était le 29 juin vers 14h30-15h00!

Posté(e)

Ah!? désolée alors; ma mémoire n'est plus au top...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le certificat de natation ainsi que celui de premiers secours.

Il est écrit qu'il faut les avoir au plus tard le jour de la publication des résultats de l'admissibilité. Savez-vous à quel moment il faudra envoyer ces papiers ?

Merci,

Pauline

Posté(e)

Merci :smile: je me suis mal exprimée. En fait, je voulais les dates des épreuves (à peu près)..Je viens d'apprendre que je suis enceinte alors j'ai peur de tomber en plein dedans!

Posté(e)

Moi je suis passée les 15 et 21 juin. Mais j'ai des amis qui ont commencé le 6 et certains ont fini le 24...

Ça ne t'aide pas beaucoup... sorry :wub: