Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Une copine a reçu ses notes (moi non), mais le seuil c'est 8...

Mon prof m'a dit aujourd'hui qu'ils ont convenu de ce seuil lors des corrections après un long débat : "on prend pas en dessous de 8/20"... Pfff pfff pfff

P.S: C'est pour l'externe public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a reçu ses notes (moi non), mais le seuil c'est 8...

Mon prof m'a dit aujourd'hui qu'ils ont convenu de ce seuil lors des corrections après un long débat : "on prend pas en dessous de 8/20"... Pfff pfff pfff

P.S: C'est pour l'externe public

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que vous savez quand faut-il envoyer les papiers (afps, 50 mètres natation, master 2 c'est tout je crois?) et surtout à quelle adresse?

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question par rapport aux stages. je vois sur le site de l'IA78 qu'ils nous enverrons les courriers mi novembre avec les modalités de stage. Quand on a le M2 ces stages ne sont pas obligatoires?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait déjà deux mois que je vous lis et je me suis enfin décidée à m'inscrire donc me voilà!

J'ai passé trois fois de concours, et cette année première admissibilité pour moi donc grande joie :yahoo:

J'ai fait une PE1 qui a été validé en master 1 puis un master 2 et au jour d'aujourd'hui je possède donc tous les diplomes et autres certificats demandés...il ne manque que l'essentiel bref !

Je me demande également si les stages sont obligatoire sachant que j'en ai déjà fait deux d'un mois en responsabilité (un en PE1 et un en master 2). Cette année étant donné que je travaille dans un collège en tant que surveillante je ne peux m'absenter un mois pour un stage et j'avoue que les informations sur le site du SIEC sont peu explicites. Je suis encore inscrit à l'IUFM mais en tant que "faux redoublants", uniquement pour la prépa aux oraux, mes profs me disent que cette page du siec est uniquement pour les candidats libres, bref ceux qui voudraient avoir une expérience mais que ce n'est pas oligatoire ( ceux de l'IUFM c'est compris dans leur cursus et donc obligatoire pour le master mais aucunement pour le concour). Donc je veux bien les croire mais j'aimerai quand même être sure^^, tous ces post me mettent le doute.

En ce qui concerne les papiers à renvoyer j'ai également essayé de joindre la maison des examens mais personne n'a su me répondre. Je m'étais inscrite dans plusieurs académies et pour les autres académies j'ai reçu une feuille des pièce justificative (un espèce de tableau) à renvoyer une fois les admissibilités données avec les pièces à fournir. Mais pour Versailles rien...Vous aussi?

Merci en tout cas de ce forum il m'a été bien utile pendant ma période de révision et m'a permis d'avoir un peu de réconfort :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, admissible à Versailles en 3ème voie, candidate libre.

J'ai lu qu'on pouvait faire des stages d'observation même en candidat libre? Quelqu'un sait-il comment procéder?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que vous savez quand faut-il envoyer les papiers (afps, 50 mètres natation, master 2 c'est tout je crois?) et surtout à quelle adresse?

Merci pour les réponses!

Il suffit d'attendre la convocation (2 à 3 semaines avant les épreuves). Normalement, on les présente à l'un des oraux (tout est précisé sur un document accompagnant la convocation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les stages, je passe le concours en candidat libre et je sais que dans ce cas, les stages ne sont pas obligatoires (mais fortement conseillés) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci, mais comment fait on concrètement? J'appelle l'école et je peux aller y faire un stage comme ça? De quoi avons nous besoin en tant que candidat libre pour justifier de ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci, mais comment fait on concrètement? J'appelle l'école et je peux aller y faire un stage comme ça? De quoi avons nous besoin en tant que candidat libre pour justifier de ce stage?

Il te faut trouver toi même une école qui veuille bien t'accepter puis que le rectorat donne son accord.

Sachant que t'as plus de chance d'en avoir un en stage d'observation voir de pratique accompagnée qu'en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...