Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les réponses et les encouragements !!

J'ai quand même hâte d'être à demain ... et d'en avoir terminé.

Bon courage à tous pour cette semaine d'épreuves qui commence.

Posté(e)

Je vais ouvrir le bal pour les épreuves de maths de ce matin. Voici mon sujet : Grandeurs et mesures - CM2 : résoudre des problèmes dont la résolution implique simultanément des unités de différentes mesure. Tout un programme !!! J'ai eu le jury 11 avec un CPC musique, une prof de maths et une IEN. Bon courage aux suivants.

Posté(e)

Je vais ouvrir le bal pour les épreuves de maths de ce matin. Voici mon sujet : Grandeurs et mesures - CM2 : résoudre des problèmes dont la résolution implique simultanément des unités de différentes mesure. Tout un programme !!! J'ai eu le jury 11 avec un CPC musique, une prof de maths et une IEN. Bon courage aux suivants.

salut! gspr que ça c'est bien passé! je le passe demain à Etiolles avec le jury 12 en musique aussi! Je sais que tu avais le 11 mais quelles sont tes impressions pour ce jury? tu avais quoi comme doc en salle?

Merci d'avance pour tes réponses

Posté(e)

Bon courage à vous !

Posté(e)

On va dire que j'ai fait du mieux que j'ai pu. Le jury ne m'a pas particulièrement destabilisé, ils se sont contentés de me questionner poliment chacun leur tour. En salle, deux fascicules. Un qui sera commun aux deux épreuves avec le BO, les compétences du PE. Le second spécifique maths, avec un classement par cycle puis par domaines. Ils donnent des renseignements didactiques sur l'enseignement des maths, ce qu'il ne faut pas oublier dans tel ou tel domaine. Par contre, et c'est bien ça la difficulté, aucune idée d'activité, de problème (et pour un sujet comme le mien, il faut savoir faire preuve d'imagination)

Posté(e)

Vous pensez que les sujets tombés peuvent retomber ou pas? Sont ils les mêmes sur tous les sites par demi journée ou pas?

Je passe sur le site d'étiolles aussi!

Posté(e)

On va dire que j'ai fait du mieux que j'ai pu. Le jury ne m'a pas particulièrement destabilisé, ils se sont contentés de me questionner poliment chacun leur tour. En salle, deux fascicules. Un qui sera commun aux deux épreuves avec le BO, les compétences du PE. Le second spécifique maths, avec un classement par cycle puis par domaines. Ils donnent des renseignements didactiques sur l'enseignement des maths, ce qu'il ne faut pas oublier dans tel ou tel domaine. Par contre, et c'est bien ça la difficulté, aucune idée d'activité, de problème (et pour un sujet comme le mien, il faut savoir faire preuve d'imagination)

tu m'étonnes!! il fallait que tu t'improvises rédactrice de manuel!!! Gspr en tout cas que ça a marché pour toi!

Posté(e)

Ecoute, je suis sortie satisfaite, mais je ne préfère pas lancer de plan sur la comète car il est toujours possible que mon ressenti soit en totale désaccord avec celui du jury. Bon courage à toi, et à tous ceux qui vont passer. Quand à moi, cap sur le français!!!

Posté(e)

Même sujet :) Résoudre un problème dont la résolution implique simultanément des unités de mesures différentes.

Contente d'être débarassée de cette épreuve !!

et en eps, ils m'ont demandé de trouver des situations pour les jeux collectifs en ce2, sinon, on est beaucoup resté sur mon exposé.

Jury 3, une ien, une prof de maths et un conseiller péda EPS. Jury sympathique, encourageant, mais bon cela ne veut rien dire pour la suite.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Pas facile le sujet...

Vous étiez sur quel site? St Germain?

Courage pour ceux de demain?

Posté(e)

Oui saint germain ... Non mais pas facile surtout sans document...