manuetella Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 est ce qu'il yu les programmes par cycle et le socle commun dans les fascicules, a versailles? Merci d'avance
Mamzellezou Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Oui il y a tout ça ainsi qu'une explication des programmes... mais ça n'aide pas beaucoup. Bon courage
melimog Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 sujet pas facile effectivement! quelqu'un connait celui de cet aprem? pour ma part je passe jeudi matin, convoquée à 7h45!!!! quelqu'un est dans le même cas que moi? Bon courage à tous! nous arrivons au bout!
melimog Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 sujet pas facile effectivement! quelqu'un connait celui de cet aprem? pour ma part je passe jeudi matin, convoquée à 7h45!!!! quelqu'un est dans le même cas que moi? Bon courage à tous! nous arrivons au bout! à saint germain... j'avais oublié de préciser!
jenny27 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Sujet de cette après midi à Saint Germain :"Situer des objets et des personnes par rapport à des repères", maternelle, définir le niveau qu'on souhaite, minimum 3 séances. Ils avaient distribuer les sujets de ce matin, on a tous commencé et une demi heure plus tard, on est venu nous dire de out arrêter, qu'il y erreur du sujet. On nous en a redonné un autre, et on a eu une demi heure de plus! La blague! Sinon, jury 5, 2 femmes, 1 homme, un IEN, un prof de maths, un prof d'EPS.
Mamzellezou Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ce matin, ils ont cafouillé aussi. Ils nous ont distribué un sujet retourné. Puis ils nous l'ont repris. Ils ont fini par nous distribuer le même sujet. Bref cela ne m'étonne pas...
Cécile13-44 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Hein ? Mais c'est quoi cette organisation ? Quand je vois qu'à Nantes certains ont du carrément repasser l'épreuve de français/AFE car ils avaient oublié de leur donner le BO en salle de prep', n'importe quoi !
manuetella Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ce sont des sujet par demi journee? est ce le meme pour chaque centre de versailles? quels sont ceux tombés sur iufm de cergy? je passe mercredi et j appréhende bcq...
jenny27 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Les sujets sont établis par demi journée. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour chaque centre!
jeanne390 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Je passe demain et la tension monte dangereusement! Bon courage à tous
liloudie Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 idem pour moi, même sujet ce matin avec le jury 13: un prof de maths, une ien et une conseillere peda... et un sujet vraiment horrible effectivement!! on efface de la mémoire et on se concentre sur le prochain...
lézard Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Même sujet cet aprem à l'iufm de cergy - je suis passée avec le jury 10 (IEN de Goussainville - une CPC maths et un prof de musique. Ils étaient sympathiques et m'ont posé pas mal de questions en essayant de me guider quand je ne savais pas trop comment répondre. Je ne sais pas si finalement c'est une bonne chose ... par contre gros stress car pour la présentation de la séquence de maths je n'ai "tenu" que 10 minutes ... j'ai commencé super vite, du coup j'ai débité débité sans forcément développer tout ce que j'avais en tête. Merde aux autres pour les épreuves de la semaine ... ce soir repos et demain on se remet au Français et à l'AFE
Messages recommandés