sakodo Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Gennevilliers 7h45 Utiliser des repères dans la journée! Super comme maths! Juste un peu frustrée d'avoir autant révisée pour ça! Mais c'est le jeu! Ah oui j'ai oublié! en maternelle classe à déterminer! _________________________________________________________ Posté 13 juin 2012 - 12:52 Oui futureprof c'est sur que c'est rageant d'avoir révisé autant les maths pour se retrouver avec un tel sujet. Moi j'ai eu "repérer une personne ou un objet par rapport à des repères" en maternelle, et j'ai le même ressenti que toi. Aaahhhhhhhhhh, que j'aurais aimé me sentir frustrée de la sorte !!! Dommage qu'on ne puisse pas échanger les sujets, je vous aurais volontiers proposé le mien : "Organiser les informations d'un énoncé" au CE1. Hein, vous auriez été moins frustrés, avec celui-là, non ? lol Enfin, bon courage pour la suite, nous à Paris c'est déjà fini. Reste plus qu'à attendre les résultats, par pure curiosité (j'ai hyper hâte de savoir si j'ai eu zéro ou bien 1 en math, lol
futureprof? Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Hum sympa aussi! je préfère ma "frustration"!
Cerise__3 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je suis également passée à st germain et les questions que j'ai eues ont été sur tous les domaines en EPS et chaque compétence pour chaque domaine et ensuite une question sur "pourquoi la natation et les activités aquatiques sont séparées". Après j'ai eu des questions sur mon exposé de danse donc forcément ... Je suis passée ce matin à St germain et j'ai eu 5 minutes de questions sur la danse (assez précises), la cpc m'a demandé de citer les 4 domaines en eps + quelques questions sur la natation. Je suis assez contente de mon exposé de maths et de l'entretien par contre à la fin ils m'ont posé des questions hyper pointues sur la musique classique et l'art (par rapport à la notion du temps cf sujet proposé), c'est plutôt bon signe ou pas? Si quelqu'un a un avis là dessus....
Guiguiao Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Moi j attends impatiemment la répartition Acad. Des 1000 postes ! Imaginez 200 à Versailles c'est de l ordre du possible !
Just_Summer Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci Je suis passée l'année dernière à Versailles et j'ai eu comme corpus : 6 documents > 1) Renée Léon, l'orthographe doit se faire en lien avec l'écriture. > 2) Danièle Cogis sur deux dimensions du français : phonographique et morphologique. > 3) Jean-Pierre Jaffre, la dictée négociée, extrait d'une interview. > 4) Manuel Interlignes "comment forme-t-on le féminin des adjectifs?" > 5) Manuel C.L.E.O sur la reconnaissance des genres masculin et féminin. > 6) Manuel L'île aux mots surtout sur les noms et déterminants (au niveau du genre toujours) > Les 3 extraits de manuels dataient de 2008 ou 2009. Sujet : L'accord en genre entre le nom et l'adjectif qualificatif en CE2
nel15 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci Je suis passée l'année dernière à Versailles et j'ai eu comme corpus : 6 documents > 1) Renée Léon, l'orthographe doit se faire en lien avec l'écriture. > 2) Danièle Cogis sur deux dimensions du français : phonographique et morphologique. > 3) Jean-Pierre Jaffre, la dictée négociée, extrait d'une interview. > 4) Manuel Interlignes "comment forme-t-on le féminin des adjectifs?" > 5) Manuel C.L.E.O sur la reconnaissance des genres masculin et féminin. > 6) Manuel L'île aux mots surtout sur les noms et déterminants (au niveau du genre toujours) > Les 3 extraits de manuels dataient de 2008 ou 2009. Sujet : L'accord en genre entre le nom et l'adjectif qualificatif en CE2 Merci pour ta réponse!
Just_Summer Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je suis passée ce matin à St germain et j'ai eu 5 minutes de questions sur la danse (assez précises), la cpc m'a demandé de citer les 4 domaines en eps + quelques questions sur la natation. Je suis assez contente de mon exposé de maths et de l'entretien par contre à la fin ils m'ont posé des questions hyper pointues sur la musique classique et l'art (par rapport à la notion du temps cf sujet proposé), c'est plutôt bon signe ou pas? Si quelqu'un a un avis là dessus.... C'est trop difficile de te répondre... Pour ma part l'année dernière j'ai trouvé que le jury m'avait posé des questions hyper précises en fin d'entretien (en français j'ai eu le droit à des questions d'anglais, en AV j'ai eu des questions de français/littérature) et du coup ça m'a fait un peu peur parce que je n'ai pas vraiment réussi à y répondre. Et pourtant mes notes ont été très bonnes! Donc j'ai envie de te dire : c'est positif! Ils avaient peut-être fait le tour des questions concernant ton sujet et ton exposé
liloudie Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 effectivement c'est dur de se mettre dans la tête des jurys mais vaut mieux avoir des questions pointues en se disant "jusqu'où on peut la pousser"
Babette972 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je suis passée ce matin à St germain et j'ai eu 5 minutes de questions sur la danse (assez précises), la cpc m'a demandé de citer les 4 domaines en eps + quelques questions sur la natation. Je suis assez contente de mon exposé de maths et de l'entretien par contre à la fin ils m'ont posé des questions hyper pointues sur la musique classique et l'art (par rapport à la notion du temps cf sujet proposé), c'est plutôt bon signe ou pas? Si quelqu'un a un avis là dessus.... C'est trop difficile de te répondre... Pour ma part l'année dernière j'ai trouvé que le jury m'avait posé des questions hyper précises en fin d'entretien (en français j'ai eu le droit à des questions d'anglais, en AV j'ai eu des questions de français/littérature) et du coup ça m'a fait un peu peur parce que je n'ai pas vraiment réussi à y répondre. Et pourtant mes notes ont été très bonnes! Donc j'ai envie de te dire : c'est positif! Ils avaient peut-être fait le tour des questions concernant ton sujet et ton exposé Just Summer, j'espère que tu as raison car cette année alors que mon sujet en français était la conjugaison en CM1; j'ai eu droit à des questions (de la part de l'inspectrice) sur l'enjeu de l'enseignement des sciences, à des questions sur les situations problèmes, en fait ils ne sont pas restés longtemps sur mon exposé! L'inspectrice m'a carrément dit à un moment qu'elle allait changé de domaine, je ne sais pas quoi penser!!!
Just_Summer Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Ils font du cas par cas mais dans tous les cas on ne pourra se prononcer avant le 5 au soir. Donc ne te prends pas le chou pour ça et en avant pour le beau temps! Ou pas...
missprof Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 je suis restée sceptique en lisant le sujet!!!j'ai proposé des problèmes mettant en jeu des nombres entiers puis ensuite des problèmes mettant en jeu des nombres décimaux puis passez de problèmes mobilisant une étape ou deux à plusieurs étapes!!!mais le jury était impassible!!! Oui les sujets sont les mêmes dans toute l'académie de versailles y compris pour ceux qui passent le privé!!! J'ai fait le même genre de choses que toi mais je sais pas si ça a convaincu mon jury ... j'ai vraiment été déstabilisée par le sujet de maths ... On verra!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant