Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Pour moi ça veut dire que c'est très positif s'il change de sujet... Alors que pr ma part, en maths ils ne sont restés que sur ma séquence et ça me fait craindre le pire... contrairement en EPS où au bout de deux mns d'entretien, ils sont passés à une autre APSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est ce que quelqu'un connaît la répartition des postes de l'académie de Versailles sur les différents départements? Combien de postes pour le Val d' Oise par exemple? Merci d'avance si quelqu'un connaît la réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on aura la répartition des postes après les résultats j'avais cherché il y a quelques temps... suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu le jury 1, à Cergy mardi? Se sont-ils présentés? J'aimerai savoir qui ils étaient ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en maths (lire ou compléter un tableau en cp) le jury m'a posé quelques questsions sur le ssujet mais ensuite tout et rien (différenciation en général, remédiation, aide perso, rased, les cycles, l'évaluation...) et 6/12.

Alors qu'en français, des questions uniquement sur l'exposé (compréhension littéraire en cm2) et une bien meilleure note.

C'est très difficile de savoir en sortant des oraux comment le jury a apprécié l'exposé et l'entretien. Rien n'a transparu dans leurs regards et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury 1. Un inspecteur une prof de maths et une conseillère je sais pas quoi en Arts pla

Bonjour,

Je suis passée également à Cergy avec le jury 1 (sujet sur les problèmes d'augmentation et de réunion en maternelle). Comment savez vous si ce sont des CPC, inspecteurs, profs... Moi, ils ne se sont pas présentés! J'ai également eu le jury 1 mais je n'ai pas l'impression que c'est le même, il y avait un prof d'EPS je pense (il était là pendant mon 1500 m) et ??? une femme et un autre homme, je n'ai pas eu l'impression qu'il était inspecteur, il posait des questions farfelues parfois et rigolait de temps en temps, à moins que ce ne soit un role?

Je suis passée avec le jury 1 à Etiolles, donc non ce n'était pas le même. Et en effet ils se sont tous présentés avant que je commence.

Merci pour ta réponse, excuse moi, j'ai mal suivi la conversation, je pensais que tu étais à Cergy.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors pour ma part, convoquée à 13h30 hier option danse sur st germain en laye... Jury 2 (commission 12 sur ma convocation)... 2 femmes (IEN et CPC) + 1 prof de maths... j'ai détesté le sujet "résoudre des pb de plus en plus complexe en CM2", j'ai fait qqch de trop simple. J'ai l'impression d'avoir passé 3h de prépa à essayer d'inventer des pb de maths au lieu de me concentre sur la progression, la différenciation. Le jury était très souriant et agréable. Ils ont pointé le fait que les pbs étaient simples puis ensuite d'autres questions sur ma séquence.

Quant à l'option, j'ai eu 2 questions sur mon exposé de danse + compétences spécifiques de autres APSA + une classe de GS à la piscine (j'adore ça, je suis trop contente j'en rêvais de la natation mais même pas pu aller au bout parce que c'était terminé, j'étais déçue !!).

Allez je passe au français + AFE, dur dur je n'ai qu'une envie c'est de dormir !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un absent lundi matin à 10h40 à Versailles. Combien d'absents au total pour le moment ?

C'était la série des sujets sur les problèmes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gennevilliers mercredi 13/06 session de 14h40 : 0 absents !

Résoudre des problèmes de plus en plus complexes... ! Vaste et horrible sujet !

Que de révisions pour un sujet pareil...

EmmaSP j'ai la même impression que toi et trouver en plus des divisions qui tombent juste sans calculatrice juste impossible!

Sinon petite injustice St Germain un candidat a utilisé sa calculatrice durant l'épreuve et les surveillant n'ont rien dit... pas vraiment égal tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abus!!!! la dame qui surveillait nous a bien signalé en début qu'elle était interdite en plus... n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est carrément de la triche! Moi j'avais fait une erreur de calcul dans un de mes problèmes et on a passé 5 minutes dessus, limite ils m'ont assassiné. J'avais envie de dire "les mecs, on se réveille, y'a 30 étapes de calculs dans mon problèmes que j'ai du inventer la boule au ventre, et sans calculette!!" dans la vraie vie, déjà j'aurais sûrement pas inventé de problèmes, et si jamais c'était le cas j'aurais eu une calculette, donc on va se calmer! Du coup panique à bord, je savais même plus poser une multiplication... Trop la honte. Et puis manque de progressivité, c'etait trop simple, pas assez complexe. Réviser pour ça...

Sinon, les absents c'est tops, mais on est mélangés internes, externes, privés etc.... Donc effectivement, impossible de savoir dans quelle catégorie ils étaient.... Mais ça peut donner une idée déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...