Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

je ne sais pas si vous etes au courant, mais les épreuves ne sont pas égales partout. J'ai une amie qui vient de loraine et ses amis qui le passent la bas, ont accès à des manuels de primaire pour les maths... je trouve ca particulièrement injuste!!! il faut voir mais c'est possible de contester ca... après peut etre que ca mettrait trop de choses en jeu mais je pense que si j'ai pas mon oral, je me renseignerai vraiment la dessus pour contester!!!

et effectivement, a gennevilliers, on nous a dit calculette interdite alors que la pauvre casio de college ne sert absolument pas a tricher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Maeva, les modalités de passage des oraux varient énormément d'une académie à l'autre, tout comme l'accès aux stages pour les candidats libres (mais c'est un autre sujet). A Lyon, l'oral d'EPS se passe d'ailleurs la même demi-journée que la prestation physique, alors que ceux qui passent AV ou musique passent leur option à la suite des maths (comme nous).

Etant donné que la sélection se passe au sein d'une académie, l'important est que tous les candidats de l'académie passent le concours dans les mêmes conditions, que l'on ait tous le même corpus à disposition, de façon à ce que nos chances soient les mêmes. Après, effectivement, d'autres acas ont davantage de documents à dispo, tant mieux pour leurs candidats qui auront à passer une épreuve peut-être moins éprouvante nerveusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un connaît les sujets de français qui seraient tombés à creteil si c'est déjà passé, histoire d'avoir une petite idée de ce qui peut tomber :) Quand je pense que toulouse à déjà les résultats.. la chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 abandon??? ca veut dire que la personne est venue préparer et tout qu'elle a décidé de pas faire l'oral??

Une amie y était et m'a raconté qu'une candidate estvenue, qu'elle a préparé 10min et a supplié de partir (chose impossible puisque dans ce cas elle aurait pu donné le sujet aux candidats de la vague suivante). Du coup ils l'ont sorti de la salle de prep' et je pense qu'ils l'ont mis dans une autre salle en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécial "créteil" dans lequel tu pourras voir les sujets tombés en français et AFE. Et éventuellement ut peux regarder sur les sujets des autres académies, certains ont également partagé les questions qu'ils ont pu avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

est-ce que quelqu'un a eu le jury 2 à saint germain jeudi? vous en avez pensé quoi?

J'ai eu le jury 7, 3 femmes impassibles...c'est difficile de deviner ce à quoi elles pensaient... ça a été toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécial "créteil" dans lequel tu pourras voir les sujets tombés en français et AFE. Et éventuellement ut peux regarder sur les sujets des autres académies, certains ont également partagé les questions qu'ils ont pu avoir...

Merci pour les infos je vais y jeter un coup d'oeil :)

une amie a aussi le jury 7 à st germain , elles étaient pas trop sympathiques effectivement et limite moqueuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

est-ce que quelqu'un a eu le jury 2 à saint germain jeudi? vous en avez pensé quoi?

J'ai eu le jury 7, 3 femmes impassibles...c'est difficile de deviner ce à quoi elles pensaient... ça a été toi?

le jury n'était pas méchant mais très froid! ils me posaient des questions et passaient à autre chose, ils n'instauraient pas de dialogue donc c'était bizarre. ils étaient très à cheval sur le temps, "ça fait 19 minutes de questions, on lui demande quoi?". Je suis suprise parce que j'entendais partout que les jurys étaient sympas, ne cherchaient pas à nous mettre mal à l'aise etc donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury 9 ? Je les ai trouvés très sympathiques!

Et sinon vous en savez plus pour notre année de PES ? Là cette année, en tout cas ds les Yvelines, les PES ont été laché dès la rentrée dans des classes et je voulais savoir si vous aviez des infos sur cette rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment selon V. Peillon, des mesures seront prises pour les professeurs stagiaires à la rentrée... mais après pas plus... Sinon la réforme master a été annulée ou modifiée et il était dit que du coup le système de PE2 devait revenir mais bon c'est très très flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécial "créteil" dans lequel tu pourras voir les sujets tombés en français et AFE. Et éventuellement ut peux regarder sur les sujets des autres académies, certains ont également partagé les questions qu'ils ont pu avoir...

Merci pour les infos je vais y jeter un coup d'oeil :)

une amie a aussi le jury 7 à st germain , elles étaient pas trop sympathiques effectivement et limite moqueuses....

Bonjour!

est-ce que quelqu'un a eu le jury 2 à saint germain jeudi? vous en avez pensé quoi?

J'ai eu le jury 7, 3 femmes impassibles...c'est difficile de deviner ce à quoi elles pensaient... ça a été toi?

le jury n'était pas méchant mais très froid! ils me posaient des questions et passaient à autre chose, ils n'instauraient pas de dialogue donc c'était bizarre. ils étaient très à cheval sur le temps, "ça fait 19 minutes de questions, on lui demande quoi?". Je suis suprise parce que j'entendais partout que les jurys étaient sympas, ne cherchaient pas à nous mettre mal à l'aise etc donc je m'interroge.

Exactement pareil, on m'avait dit que le jury mettait à l'aise et n'était pas là pour nous destabiliser, ça n'a pas été le cas. Pendant l'entretien de maths, la prof et l'IEN ne m'ont posé que des questions destabilisantes...heureusement que la CPC était souriante, ça m'a remis un peu de baume au coeur^^ J'arrete pas de me repasser le film de mon entretien et je me dis "ah mais j'aurais dû dire ça en fait! " L'attente jusqu'au 3 juillet va être interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...