Aller au contenu

Affectée à 160 km de chez moi et épileptique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer de trouver une solution à ma situation qui est plus que délicate. Je suis épileptique sous traitement. Jusqu'à présent je faisais 1 crise tous les ans mais avec mon neurologue, on pense avoir enfin trouvé le bon dosage de mon médicament. On peut donc dire que je suis une "petite" épileptique. Bien entendu, personne n'est au courant car cette maladie fait peur.

Étant débutante dans la profession, j'ai été affectée d'office sur un poste à plus de 160km de chez moi :cry:

Financièrement, que je prenne un petit studio en restant toute la semaine là bas ou que je rentre tous les soirs, c'est pareil.

Je viens de me marier, mon mari travaille 4 nuits par semaine (et donc dort le jour), y compris les week end, donc je dois rentrer le soir sinon on ne se verra jamais.

Pour mon neurologue, cette situation est à éviter car je dois conduire le moins possible. En plus j'ai 100km d'autoroute et il sait que ça me fait stresser. Il m'a donc proposé de faire une lettre expliquant que j'étais épileptique, les dangers que ce poste représentait pour moi mais aussi pour les autres (usagers routiers et autoroutiers, élèves) car la situation dans laquelle je vais me retrouver l'an prochain va créer un terrain propice aux crises.

J'ai refusé car j'ai vraiment peur de perdre mon travail. J'ai essayé de chercher sur Internet mais rien n'est bien précisé. J'ai juste vu que les personnes étant atteintes d'épilepsie grave étaient incompatibles avec le métier d'enseignant, mais sur quoi se base-t-il pour déterminer la gravité de l'épilepsie ?

Mes questions :

- Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui soit épileptique et qui voudrait me faire part de son épilepsie au travail, même en MP ?

- A votre avis, dois-je signaler que je suis épileptique pour essayer d'avoir un poste plus près ?