Aller au contenu

Affectée à 160 km de chez moi et épileptique

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En effet, je crois que sans justif, cela va être difficile mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai donc, sur vos conseils, contacté les syndicats. J'attends leur réponse avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En effet, je crois que sans justif, cela va être difficile mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai donc, sur vos conseils, contacté les syndicats. J'attends leur réponse avant de faire quoi que ce soit.

Je t'ai envoyé un MP :smile:

Posté(e)

Les syndicats sont composés de représentants du personnel, ils représentent tout le personnel et pas seulement les adhérents.

C'est plutôt l'inverse, ce sont les représentants du personnel, siégeant dans les différentes instances, qui sont des syndicalistes. Les syndicats privilegient quand même leurs adhérents, qui eux paient, une cotisation, et c'est bien normal.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la priorité médicale, j'ai des questions :

- c'est le médecin de l'EN qui la donne ?

- est que l'IA connait la raison d'une priorité médicale ?

- dans l'hypothèse où on me l'accorderait, concrètement comment ça marche ? je passe prioritaire pour quels postes ? comment vont ils déterminer celui que j'aurai ?

Dans l'hypothèse où mon épilepsie serait incompatible avec ma profession :cry: que se passera-t-il ? Comme le médecin est tenu au secret médical, il ne peut rien dire si ?

En fait j'ai peur d'aller le voir, qu'il me dise que je suis incompatible et qu'on me remercie...

Il faut que tu contactes le médecin de prévention. Celui-ci te recevra à l'IA et il faudra que tu y ailles avec TOUT ton dossier médical. C'est un médecin donc tenu au secret médical. Suivant ta situation elle t'attribuera un nombre de points de bonif pour le mouvement.

après ca passe en commission spéciale avec syndicats, IA etc mais le médecin ne donne pas les raisons, il explique que tu as besoin de tant de points pour ta santé etc etc.

Malheureusement en dehors de ces dates, il y a peu de chances que tu puisses avoir une bonif maintenant, d'autant plus que tu avais déjà cette maladie avant le mouvement donc ils pourraient te demander pourquoi tu n'as rien dit...

Mais qui ne tente rien n'a rien donc tente.

Tu es dans quelle académie ?

tu n'as pas passé de "visite médicale" par un médecin agréé, suite à l'obtention du concours ?

il y a 13 ans, quand je suis entrée en PE2, j'ai passé cette visite médicale... ce n'est plus d'actualité ? ou est-ce une initiative académique :idontno:

en tout cas, je ne pense pas que ta maladie puisse te valoir un renvoi

Pas passé de visite non plus il y a 6 ans.

Posté(e)

Et oui j'ai passé la visite médicale mais non je n'ai rien signalé pour les raisons citées dans mes précédents messages.

Tu aurais du en parler, le médecin est tenu au secret médical, parce que c'est malgré tout important comme maladie et là on pourrait te le reprocher maintenant.

Posté(e)

Moi aussi, je peux enseigner normalement, pas de problèmes, cette année je n'étais pas près de chez moi non plus (plus de 100km/jour) et j'y arrivais très bien mais c'est juste que là, en faisant plus de 300km/jour, il est très probable que je fasse une crise, et j'aimerais éviter, c'est tout.

Mais il semble que je n'ai pas le choix, on ne veut pas me changer d'affectation (ce que je comprends, je connais les règles du jeu) mais du coup, il faut que je parle de mon pb médical pour changer alors que j'aurais préféré éviter. Je sais ce que bcp de PE pensent quand ils voient arriver une petite jeune en prio médicale et je préfèrerais éviter ça.

D'où mes nombreuses questions avant de me lancer.

Et oui j'ai passé la visite médicale mais non je n'ai rien signalé pour les raisons citées dans mes précédents messages.

Ben oui ça serait quand même la moindre des choses!!!

Pour ma part je suis allée voir l'assistante sociale, j'ai envoyé mon dossier médical au médecin de l'EN (académie)et j'attends

Bon pas de bol le toubib en question est en arrêt, mais je te souhaite pour ton cas d'avoir une solution rapidement à ton problème.

Moi j'avais espéré une résolution en interne ou par l'IEN mais que dalle

Si tu es titulaire pas de problème, sinon je ne sais pas, par contre.

Gros bisous et bon courage!

Posté(e)

Bonjour

les services de l'IA vont réouvrir dans la dernière quinzaine d'août je pense, tu devrais prendre contact avec le médecin de prévention et ton poste pourra être redistribué à la rentrée afin que tu sois nommée sur quelque chose de plus approprié.

Posté(e)

Les syndicats sont composés de représentants du personnel, ils représentent tout le personnel et pas seulement les adhérents.

C'est plutôt l'inverse, ce sont les représentants du personnel, siégeant dans les différentes instances, qui sont des syndicalistes. Les syndicats privilegient quand même leurs adhérents, qui eux paient, une cotisation, et c'est bien normal.

C'est tout à fait normal, je pensais même qu'ils ne défendaient qu'eux.

Posté(e)

:

Il faut que tu contactes le médecin de prévention. Celui-ci te recevra à l'IA et il faudra que tu y ailles avec TOUT ton dossier médical. C'est un médecin donc tenu au secret médical. Suivant ta situation elle t'attribuera un nombre de points de bonif pour le mouvement.

après ca passe en commission spéciale avec syndicats, IA etc mais le médecin ne donne pas les raisons, il explique que tu as besoin de tant de points pour ta santé etc etc.

Malheureusement en dehors de ces dates, il y a peu de chances que tu puisses avoir une bonif maintenant, d'autant plus que tu avais déjà cette maladie avant le mouvement donc ils pourraient te demander pourquoi tu n'as rien dit...

Mais qui ne tente rien n'a rien donc tente.

Tu es dans quelle académie ?

En fait, la bonif, ce n'est pas tant ma priorité, ce que je veux pour cette année, c'est une reconsidération de mon affectation car c'est tout simplement aberrant, même pour quelqu'un qui n'est pas épileptique. C'est à mon avis le pire poste en distance que l'on pouvait attribuer dans mon département.

Tu aurais du en parler, le médecin est tenu au secret médical, parce que c'est malgré tout important comme maladie et là on pourrait te le reprocher maintenant.

Certes, mais je n'ai rien parce qu'une fois le concours en poche, j'avais peur qu'on me l'enlève. Pis je pense pouvoir demander à mon neuro de dire que cela s'est déclaré en 2009 (ce qui n'est pas tout à fait faux car entre 2006 et 2009 je n'en avais plus fait).

Posté(e)

Pour ma part je suis allée voir l'assistante sociale, j'ai envoyé mon dossier médical au médecin de l'EN (académie)et j'attends

Bon pas de bol le toubib en question est en arrêt, mais je te souhaite pour ton cas d'avoir une solution rapidement à ton problème.

Moi j'avais espéré une résolution en interne ou par l'IEN mais que dalle

Si tu es titulaire pas de problème, sinon je ne sais pas, par contre.

Gros bisous et bon courage!

Oui je suis titulaire.

J'attends patiemment la réponse des syndicats avant de faire quoi que ce soit. Si pas de réponse, je m'adresserai à l'assistante sociale pour voir ce qu'elle me conseille de faire sans dire un mot de mon épilepsie.

Posté(e)

Liligrenouille, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans tout ce que tu dis. Je n'ai pas choisi de parler de mon épilepsie 1) pour ne pas être stigmatisé "prio jeunette qui vole les places" 2) car je ne sais pas comment le médecin de l'EN va catégoriser mon épilepsie.

Ces incertitudes font que je n'ai rien dit en pensant passer entre les mailles du filet. Bein là, c'est pas passé. Tant pis.

Mais ton avis est tout à fait ce dont j'ai peur qu'on me dise pour ne pas me changer mon affectation, et tu as, une nouvelle fois, tout à fait raison dans ce que tu dis.

Posté(e)

Moi je vais me faire l avocat du diabme aussi mais cela veut dire que tu as menti a la visite de titularisation donc? Er que quand tu as signe le papaier a la visite disant que rout est exact ect tu as donc fait un faux....

Je dis dis juste ca pour que tu prevois qu un retour de baton imprevisible est possible aussi si les medecins par exemple se mettent a fouiller dans ton dossier.... Tu as menti a l administration.... Surtout si l epilepsie fait partie des maladies non compatibles avec le metier...

C est sur tu as un poste pourri de par la distance avec chez toi.... Mais helas tu es bien loin d etre un cas unique...