Aller au contenu

pour les nuls en maths et qui ont réussi


courage

Messages recommandés

tout est dans la question!!!

quelle a été votre technique????

Votre temps de travail hebdomadaire pour toutes matières confondues....??

En Op idem vos lectures,votre façon de travailler...

bref, une méthodologie de travail ne me ferait pas de mal.... :P

merci de toutes vos réponses et de bien vouloir y consacrer un peu de temps!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Mélimélo

    4

  • crika

    2

  • Cath Lulu

    2

Je n'ai pas encore ma note en maths Courage, mais je ne pense pas qu'elle soit terrible car en maths pures, je n'ai fait qu'un exo sur 1,5 points. Donc, je suis notée sur 13,5 et non sur 20... :blink:

Donc je t'en dirai plus quand j'aurais mes notes.

Sinon, je suis passée par le CNED et j'ai fait et refait les exos en essayant de comprendre les solutions quand je n'avais pas juste. Je dois quand même dire que j'ai passé près de 9 heures sur le premier devoir du CNED... cryin J'ai songé prendre des cours particuliers avec un étudiant, mais finalement, faute de temps je ne l'ai pas fait.

Mais sinon, j'avais réfléchi à une stratégie au cas où je ne serais pas admise et je crois que j'avais lu dans un post sur ce forum que quelqu'un avait bossé avec des annales de brevet. Cette solution me paraissait pas mal. Par ailleurs, je pense aussi que j'aurais effectivement pris des cours. Et enfin, j'aurais essayé de carburer en didactique pour limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mélimélo!!! :wub:

je vois que tu l'as eu à Poitiers tu es d'où exactement!!!!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pas fais de maths depuis 10 ans pile puisque j'ai fais une terminale litter.

en fait j'ai utilisé les hatiers + cours du cned+ fais les exercices du forum , autant vous dire la vérité j'ai reussi à comprendre un grand nombre d'exercices que 15 jours avant le concours avant le déclic beh il se faisait pas et cela grace au forum avec les exercices en ligne j'ai compris les strategies qu'il fallait utiliser.

en tout cas courage COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai beaucoup misé sur la didactqiue ( en faisant beaucoup d'annales )

Pour la théorie, je bossais avec une copine qui est forte en maths, elle m'expliquait tout et je reprenait dans la semaine les exos, C'est bete mais je pense que les maths c'est un peu comme le sport : il faut de l'entrainement ! il faut faire / refaire / re-refaire les exos et ça rentre j'vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages d'espoir!!!travailler cette matière c'est pire que le bagne pour moi..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais les Hatier qui complètent bien les bouquins du CNED. J'ai aussi oublié de dire que je n'ai quasiment pas bossé le 2e bouquin du CNED par manque de temps...

Sinon Courage, j'habite à La Rochelle. Et toi, tu es de Poitiers aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis nulle en maths mais pourtant 65 ème en lc sur aca de nantes. j'ai batailler ferme pour me remettre à niveau en maths et ça n'a pas été facile. Je me suis pourtant motivée avec la formation forprof car je suis tombée sur un prof correcteur très pointilleux prenant le temps de me corriger et de m'expliquer sur cassette ( j'étais en afad mixte) et puis les 3 devoirs blancs m'ont énormement servi à gérer le précieux temps le jour du concours et à me mettre en condition ( j'étais aussi stressée les jours de devoirs blancs que le jour du concours) mais sincèrement je peux lui dire merci. Quant à la quantité de travail, je ne pense pas qu'on peut la chiffrer, elle dépend de chacun. pour moi, je ne pouvais travailler que le we ( car travail en semaine) donc j'ai mis le paquet sur les maths et le français ( hatiers) et entrainement avec les annales des années précédentes récupérées auprès des amis, je les avais depuis 97! et j'ai fait et refait les sujets . J'ai pu remarquer que cette méthode m'avait plutôt bien servie lors des devoirs blancs, donc en a t-il été de même pour le concours, je te le dirais lorsque j'aurais mes notes...

En gros, dans l'année j'ai misé sur les écrits, pas vu les oraux, c'est peut être la cause de la liste complémentaire. En tout cas si tu as le temps dans l'année, priorité à l'écrit et commence à t'organiser et à regarder le prog des matières orales que tu auras choisi, ça évite la bousculade de l'après écrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages d'espoir!!!travailler cette matière c'est pire que le bagne pour moi..... cryin

ma courage, tu sais que tu n'es pas seule à aimer follement les maths !!! on est 2 !!!! :P :P :P

je commence par le cahier de vacances et puis après je me demande si je ne vais pas bosser sur des annales de brevet, après tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'ai eu 6 en math y'a 4 ans........alors j'éviterai de donner des conseils :D

Pourtant j'ai eu le concours.....comme quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Dieu, nous sommes au moins 3 :D

ça va aller ma Courage, on va s'en sortir, j'te jure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c pareil les maths sont qqch de repoussant , je les refoule automatiquement c une allergie qui ne veut pas me lacher ... et il va pourtant b1 falloir s'y remettre pour 2005 ! :D

Cette année g bossé avec le cned et je n'ai pas été admissible g pas réussi a gérer mon tps le jour du concours l'année prochaine je suis sur liste d'attente pr rentrer à l'iufm avec de bonnes chances d'etre pris ... les cours les devoirs les profs bref surement l'idéal pr progresser ds cette matière detestée !

En attendant ya les cahiers vacances ca rappelle la jeunesse !

BOnes vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...