Aller au contenu

pour les nuls en maths et qui ont réussi


courage

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les maths, (j'ai passé trois fois le concours, cette année en formation CFP), eh bien j'ai d'abord été sur un site "lili maths collège" qui m'a permis de me remettre au niveau troisième, des bouquins de quatrième et troisième style " les efficaces", ensuite les hatiers et des annales en dernier. Le prof lui, nous fasiat bosser des annales de brevet. Je ne sais pas ce que vous aviez comme option mais pour les sciences j'ai utilisé "la main à la pâte", pour l'oral pro: le hatier, 100 confusions à éviter, Des idées pour enseigner.

Voili, voilà, plein de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Mélimélo

    4

  • crika

    2

  • Cath Lulu

    2

merci pour vos témoignages......

je fais remonter le sujet par la même!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien moi aussi j'étais nulle en maths. J'ai passé un bac littéraire il y a 13 ans, alors les maths, c'étaient l'horreur. J'ai d'ailleurs refusé de passer ce concours pendant des années à cause des maths. Et puis un jour je m'y suis mise, c'était comme un défi qui a payé!!

en fait j'ai fait bcp d'annales d'abord pour entrer à l'iufm puis pour le concours. Je n'ai fait aucune fiche, rien appris par coeur, seulement de la pratique. mais je les ai TOUTES faites, donc au bout d'un moment crois-moi, çà finit par rentrer et je trouvais même çà ludique. Mais bon c'est ma manière de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Courage, bravo pour ta détermination ,tu es admirable :wub:

J'ai toujours été nulle en maths, abonnée aux sales notes, j'avais "laché l'affaire"

En début de PE1 mes deux copines avaient un bac S , pendant les cours de maths c'était l'horreur, je ne comprenais rien et elles ben elles torchaient les exos en deux minutes.

Je déprimais, mon chéri essayait de m'aider (très bon en maths) mais je me sentais encore plus nulle à ses yeux.

J'ai passé ma PE1 à ne faire quasiment que des maths :blink:

J'ai passé les écrits à marseille (je suis sortie des maths en pleurant) et versailles en 2002: résultats 10.75 à marseille (grande victoire!) et 13 à versailles!

Pas admise à marseille, je me remets en selle et je me remets sur les maths , résultats au bout de deux ans de maths montpellier 14.5 et versailles 15.5

Je suis revenue aux bases car c'est là que ça pechait, je n'arrivais pas à avoir un raisonnement logique , j'ai essayé de passer outre mon "dégout" pour les maths, je m'en suis fait un challenge et à chaque exo réussi, je me félicitais vraiment!

Beaucoup beaucoup d'exo plusieurs fois les memes d'ailleurs pour acquérir des "modes de pensée" (j'appelle ça comme ça)

Quand ca vient pas , s'aérer car souvent la solution est proche mais on s'embrouille.

Je te souhaite bonne chance du fond du coeur :wub:

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience perso :

nulle en maths (bac litt.) et 20 ans sans en faire...

j'ai commencé par les bouquins du cned à raison de 2h par jour dès octobre, je me suis arraché beaucoup de cheveux et ai souvent desespéré!!!!

mais j'ai tenu le rythme toute l'année en enchainant avec les hatiers....Le plus dur finalement était de m'y remettre à chaque fois en ayant l'impression de ne pas progresser : ou je séchais ou je me trompais ou je faisais des erreurs de calcul...

puis un jour (ce fut long), j'ai commençais à savoir comment faire....

de plus, j'ai énormément travaillé la partie dida en ne me monopolisant pas uniquement sur la théorie et, ça m'a aidée à mieux comprendre la théo!!!!

si j'ai réussi : vous le pouvez aussi, je vous l'assure!!!!! :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 4, Crika !!!

Courage COURAGE !!! Oui, tu vas y arriver !!! Ne t'inquiète pas ... on est là ! Et dans la même franche affection pour les maths !!!

Il faut peut être les voir d'une autre façon ... on a peut être un vieux souvenir ("Je comprends rien en maths, je suis trop nulle...") qui traine et qu'il faut vite dégager en drop !!!

Essaie les bouquins de 3ème ... tu peux en emprunter au CNDP à la rentrée ou bien commencer avec les cahiers de vacances 3ème et le fameux "Case départ maths"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi le concours cette année mais pas à cause des maths mais du français !!! pourtant j'ai fait des études littéraires et cette année j'ai encore eu plus de la moyenne en math ( pour la 2ème fois ), je trouve la didactique en math et l'analyse de production d'élèves plus faciles...en ce qui concerne la partie théorique j'ai commencé par bosser sur des bouquins de 3ème voire même de 4èmè ! j'ai fait et refais les exercices ainsi que les annales ( celles de 95,96,97,98,99,2000,2001 et 2003) en ce qui concerne les hatiers je les trouve très bien pour la didactique mais au niveau théorique je les trouve un peu faciles. Dés que j'ai 5 minutes je fais un exo et j'arrive presque à trouver cela plaisant surtout quand je trouve juste....je crois que maintenant j'aime les maths !!!!! Pour l'année prochaine il faudrait que je travaille la note de synthèse en français pour enfin passer le cap de l'admissibilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des cours du soir en maths au CUEFA à Grenoble (en plus des cours de préparation au concours). C'était bien, ils étaient faits dans l'optique du concours par des profs de l'IUFM.

C'était cher, mais payant, car j'avais eu une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la chance d'aimer les maths, je n'ai pas encore mes notes, mais je pense y avoir gagné pas mal de points.

Je vous conseille vraiment de reprendre les bases cet été avec un bouquin de 3ème (pr les cours) & un annabrevet (pr les exos corrigés).

Ensuite tout au cours de l'année bossez sur les COPIRELEM. C'est l'idéal, ça regroupe tout les sujets corrigés des concours de chacune des académies!

Bon courage et si vous avez un problème avec un exo ou un truc que vous ne comprenez pas mailez-moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis nulle et je déteste ça pourtant l'année derniere j'ai eu 10.25 et cette année 13.25.J'ai halluciné car je pensais que ça avait beaucoupmoins marché que l'anné précédente .Je n'ai pas encor ma copie mais je vais la demander.Je pense que j'ai eu un maxi de point en dida et en analyse péda car en théorie je suis vraiment nulle.Je ne comprends rien aux bases,je déteste les problèmes et je suis limitée en géométrie.Je pense vraiment qu'il faut s'entrainer tout le temps ,moi j'ai bossé qu'avec le Hatier et des annales.Il faut faire un maxi de sujets .Cette année je vais essayer d'en faire encore plus et de m'améliorer au moins en géometrie car il y en a toujours.....Ca va etre dur car les math ça me donne vraiment des boutons!

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cher, mais payant, car j'avais eu une bonne note.

On se doute que si c'était cher..c'est que c'était payant.... :D

Bah quoi, un petit jeu de mot ou de maux, vu qu'on parle de maths, pour détendre l'atmosphère ne fait pas de mal ! :P

Bon..moi je suis nullissime en maths, je me demande encore comment j'ai pu avoir mon brevet et mon bac !

je ne sais plus ce qu'est une tangente, un plan etc..

je ne sais pas développer, factoriser etc...

j'ai acheté un prépabrevet...et je recommence depuis le début !

ma foi, avec le recul, je comprends certaines choses en 5 mn, que j'ai mis 10 ans...à pas comprendre !!

je crois que la clé, c'est vraiment le travail... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...