Aller au contenu

pour les nuls en maths et qui ont réussi


courage

Messages recommandés

pffffffffffffff moi aussi, nulle en maths!!! j'ai eu 8 au concours mais j'ai quand même été sur LC

j'avais repris des bouquins de 4è - 3è pour les bases ; j'avais fait, refait, les annales COPIRELEM , en temps limité comme au concours un mois avant les écrits; j'avais fait des fiches à l'aide des hatiers, bref, j'ai beaucoup travaillé ces fichues maths mais bon, ca n'a pas payé vraiment :ph34r:

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Mélimélo

    4

  • crika

    2

  • Cath Lulu

    2

je n'ai pas encore ma note mais je suis 7ème donc ça a dû aller, et j'ai eu 16 au dernier devoir

en fait, c'était ma hantise!!! j'ai eu 1 bac L en 1987 , alors tu vois...

j'ai travaillé les bouquins de collège 10 h par jour tout l'été, puis toute l'année fait 4 heures de maths par jour avec les cours du cned et les annales du concours...

le travail paye!

bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des cours dans une boîte de soutien scolaire.

Cher(surtout quand on gagne un demi-SMIC...),mais efficace,avec prof compétent et petit effectif de cours(quasi individuel).Il fallait ça pour me forcer à bosser!

mais ça sert... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, les maths me faisaient terriblement peur, et pour cause, depuis mon 11/20 au bac, je b'avais plus touché de bouquins de maths !

Aussi, j'ai pris mon courage à 2 mains, et tout repris depuis le début !

2h/jour tout au long de l'année !

Au début, j'ai pris les annales de qcm de maths d'admission en 1ère année d'IUFM, je faisais les qcm d'un chapitre, ce qui me permettait de voir mes points faibles puis de les bosser avec des bouquins de maths de collège !

Donc, chapitre par chapitre !

Puis, livres du cned, pour enfin terminer avec des annales du concours !

Et ça avait payé : 16/20, un vrai miracle !!

Je n'ai pas encore eu mes notes pour cette année, mais pour te dire, j'avais bouclé la partie théorique et l'analyse de production d'élève en 1heure cette année au concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, j'avais fait pleins pleins pleins d'exos que je me faisais corriger et expliquer quand faux par une copine forte en maths...

Cette année: hatiers, hatiers, hatiers et hatiers (à fond mais plus sur la didactique que sur la théorie) et puis annales, annales, annales, annales... ça aide vraiment vraiemnt beaucoup... on revoit toujours à peu près le même type d'exercices donc on apprend à les reconnaitre et à savoir quoi utiliser pour les résoudre...

Et puis évidemnt, exos pris sur le forum...

Voilou!

J'ai pas encore mes notes mais l'an passé j'ai commencé avec 1.5 au premier concours blanc (iufm) et puis j'ai quand même eu 11.75 au concours 2003... j'étais fière! mais c'est sur que ça demande beaucoup, beaucoup beaucoup de boulot!!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Courage, je ne vais pas te donner de conseils en maths car j'ai eu mes notes et avec 7,5 en maths, je suis mal placée pour conseiller qui que ce soit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil : faut bosser à fond la didactique quand on est pas trop bon en maths. C'est mon cas lors des devoirs blancs je ne répondais qu'à 2, 3 questions en théorie et je m'investissais un max pour la partie didactique. J'arrivais toujours à avoir la moyenne. Sinon progressivement je travaillais la partie théorique et ça allait de mieux en mieux. Je pense qu'il faut s'accrocher et ne pas se dire qu'on est nul en maths. Autopersuasion ! "oui c'est super les maths !" En tout cas j'adorais la partie didactique car plus proche du métier...

Admise aca.nantes

Bac L et licence anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!je sais ce qu'il me reste à faire..... ;) et à touts ceux et toutes celles qui sont dans mon cas, on va y arriver!!!!

allez on va se dire que les maths c'est bien hein d'accord????? ;) :P

encore merci ça me remotive (ton 7.5 en maths aussi mélimelo parce que tu as été admise dans l'académie où je me présentais....t'as du assurer en français dis donc.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est possible de l'avoir même avec une mauvaise note coef 4 !!! En français, j'ai eu 13,5. Il fallait 10,5 pour être admissible et j'ai eu 10,5 pile. :o Donc, j'ai eu chaud !!!!

Bon courage à toi Courage et à tous les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!j'ai eu aussi 13.5 en français mais 6 en maths (oui forcemment ca n'aide pas....... _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi aussi suis bien nulle en math, ma dernière note en math était en option math au bac L en 97 et c'était 4/20 :o bon, en math obligatoire j'avais eu 19 mais franchement c'était niveau 3ème..

Bref, depuis j'avais bien pris soin de laisser derrière moi toute trace de problème mathématique ou de calcul mental et il m'a fallu tout reprendre!!

J'ai eu la chance de préparer le concours avec forprof et notamment un groupe de filles supers dont 2 matheuses qui m'ont bien aidé!!j'ai bossé sur les hatier et quand je ne connaissais plus bien une notion,donc pratiquement à chaque fois!!je faisais des exos sur des annabrevets ou des cahiers d'exercices de 3ème...ça m'a bien aidé!!surtout bien faire tous les exos des hatiers et bon, les devoirs de forprof étaient bien foutus aussi...je dirais rien du prof de math en lui même qui était plus que nul!!!

franchement, pour les math rien ne vaut les exercices!!

bon courage!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...