Aller au contenu

pour les nuls en maths et qui ont réussi


courage

Messages recommandés

Moi j'étais pas bonne en maths non plus!!!

En 2002 j'ai eu 6, en 2003 7.5...en progrès, en progrès.... mais je n'avais bossé que la didactique...je me suis donc lancée pdt toute l'année dans le théorique car il fallait que je grapille des points (l'année dernière je n'étais pas admisible sur Rennes car il me manquait 3 points, 99 pour 102 d'admissibilité <_< ).

Je me suis fait un peu aider par des collègues fort en maths qd je n'y comprenais rien...j'ai bossé avec les hatiers, j'ai acheté un petit bouquin de préparation au brevet des collèges en maths... je n'ai quasi bosser que ça toute l'année.

Arrivée devant le notionnel cette année j'étais ravie de constater que je comprenais qq chose aux énoncés! Et j'ai eu 12.5 en maths.

Bref boulot, boulot, boulot, boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    6

  • Mélimélo

    4

  • crika

    2

  • Cath Lulu

    2

Courage, tu connais mon amour pour les maths, et pourtant, j'ai eu 12/20 à versailles. Donc, c'est possible !!!!!!

Il y a la partie scientifique, certes, mais il y a aussi la partie analyse de travaux d'élèves et de documents, et compte tenu de ma note à l'inetrne, je pense que mon 12/20, je le dois essentiellement à ces deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou courage!!! :P

moi aussi je suis comme toi, je suis nulle en maths!!! et pourtant j'ai eu 10.25 alors que je pensais avoir eu moins de 5/20, j'ai demande a voir ma copie!! j'ai surement eu beaucoup de points en dida et un peu en geometrie!!!

c'est pas evident comme matiere, moi je vise essentiellement le dida et l'ape et les exos je les fait en dernier si j'ai le temps pour grappiller des points meme si c'est 1 oui 2 points c'est deja pas mal pour moi!!!

je bosses avec les hatiers mais le probleme c'est quand on refait toujours les memes exos je finis par me demander quand j'arive a les refaire si je reussis par memoire ou parce que j'ai compris!!

j'aurais aimé lors de la reedition de cette année qu'ils changent les exos!!!

heureusement qu'il y a les annales!!! :P

j'ai eu aussi la chance d'avoir ma cousine qui est en deug mias pour m'expliquer le programme de geo dans l'espace et certains points de cours!! mon mari est aussi scientifique (il est ingenieur) mais a chauqe fois qu'il m'explique ca se termine en pleur car pour lui c'est evident alors que moi pas du tout

mais mon gros probleme en maths c'est la lecture de l'enonce!! je ne comprends pas ce qu'ils me demandent!!! cryin quand on m'explique j'arrive a faire l'exo!!

mais bon le jour du concours personne n'est la pour m'expliquer!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un message d'espoir pour les "nuls" en maths, comme je l'ai déjà dit dans ce post, je suis repartie de zéro en maths pour le concours, et je viens d'avoir ................17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au concours à Versailles !

Donc, tout est possible !!

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'aide, bisous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...