Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
vnr_008.gif
  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

60

• lydia

58

• isabelmaria

53

• cleo17fr

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de recevoir ce message du SNUIPP95:

Nous sommes actuellement au rang 104 de la liste complémentaire concours externe (du fait des remontées de lc en liste principale).

Le ministère a donné une autorisation de recrutement pour le terrain de 299 personnes (cela ne veut pas dire qu'il y aura 299 recrutements, ça se fera en fonction des besoins).

D'après les services de l'Inspection les premiers recrutements ne devraient pas se faire avant début novembre. Je vous conseille donc d'attendre un peu afin de voir l'évolution des besoins.

J'EN AI MARRE DES RUMEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin cryin

Posté(e)

Il y a un truc que je ne comprends pas: j'ai l'impression que le recrutement sur LC ne se fait pas de la même façon dans les académies, le panachage des listes externes, 3e voie et internes ne sont pas partout pareils; est-ce-que c'est normal que chaque académie opère un recrutement à sa manière?

Posté(e)

non c'est pas normal mais il y a tellement de versions et de rumeurs qu'on ne sait + que croire!!!!!!!

les rectorats inspections et les syndicats se contredisent tout le temps.

vnr_040.gif

Posté(e)

Oui comme le concours est académique, chaque académie fait comme il lui semble.

De même, les chiffres changent chaque année, c'est pour ça que cette année ils ne vont pas piocher beaucoup dans la motre pour nous envoyer sur le terrain car ils en ont envoyé trop l'année dernière et que maintenant ils ont beaucoup trop de monde.

Décourageant :blink:

Nous ne sommes pas tombés la bonne année!!!!!

Posté(e)

salut à tout le monde

je suis sur la lc de paris, 138ème au début et 113ème à ce jour...

je suis inscrite au cned pour cette année, pas facile de s'y mettre toute seule!

en plus j'ai gardé contact ave des copines qui sont PE2 cette année, et j'ai beau être contente pour elles, je suis jalouse... _bl_sh_

elles sont en galère: "où c'est-y- que je vais être en stage" "oh non, je voulais pas des maternelles!" "il ets trop bizarre ce prof!"....

non mais oh! y en a qui voudraient bien être dans ce genre de galère!!!!!

En plus dans le cas éventuel et quasi miraculeux où je serai appelée, ça ne serait qu' à la fin de l'année... alors faut se refarcir les hatiers de maths et français!!!! <_<

voilà, ça fait du bien de râler, merci pour cet espace d'expression... cela épargnera peut être une malheureuse PE2 ou T1 que je comptait faire chûter dans les escaliers de l'iufm... ce chat est d'intérêt public!

en fait je suis pas toujours comme ça...

si vous voulez me connaître, faites un tour sur mon site perso (bon, c'est pas tout jeune, ça raconte essentiellement ma petite vie à moi, mais ça me fera chaud au coeur de voir le nombre de visiteurs augmenter...)

ma page perso, inutile, mais rigolote

bon week end, compagnons de galère!

Posté(e)

Je viens d'aller sur ta page perso effectivement elle est rigole!!!! Ca va "donner" quant tu seras professeur des écoles!!!! :D:D

Posté(e)

je viens ici pour vous dire que c trop dur de ne pas savoir si on va etre appelé ou non car les recrutements n'ont toujours pas commencé dans mon académie et le nombre de recrutements annoncés si on compte la 3ème voie et la liste interne, je risque de me trouver juste derrière les derniers recrutés et là G vraiment le boules !

Jusqu'à maintenant j'y croyais meme si c'était à la fin, je m'enfiche mais l'idée de manquer de justesse ce fameux appel me met les nerfs en boule, surtout que j'ai passé l'am toute seule à glander ! Quand on est tout seul, on rumine !!!

Pis depuis plus de 3 semaines je cherche du boulot et toujours rien !

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

voilà heureusement que cet page existe pour les gens en passe de déprimer !

Je crois meme pas que ce soit l'idée de repasser le concours en soi, car maintenant que je sais ce que c'est, je relativise sur la difficulté, le truc, c que ça fera encore une année de passée mais aussi aucune certitude d'aller plus loin surtout quand les copines ont déjà eu le concours !!!!!

SSSNNNNNIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFF !

C po grave je vais me consoler, l'une de mes chattes va bientot nous faire ses bébés minous, je pourrrai pouponner ! snif !

Bon désolée de vous avoir ennuyer avec tout ça !

Posté(e)
C po grave je vais me consoler, l'une de mes chattes va bientot nous faire ses bébés minous, je pourrrai pouponner ! snif !

C'était voulu?

T'as trouvé où les placer tes chatons?

Faut donner la pilule à ta chatte ou une piqûre contraceptive deux fois par an!!!! :huh:

Désolée,ça me demangeait de le dire car avec le nombre de chats que ma famille a recueilli et autres chats errants que l'on nourri+les SPA qui sont bondées... cryin

Posté(e)

Non je n'ai pas encore trouvé où placer les chatons mais dès qu'ils seront nés je vais mettre des annonces !

CT pas spécialement voulu : en fait mon chat n'est pas vieux elle vient juste d'avoir un an et elle a passé les vacances chez ma mère qui l'a laissée aller dehors, alors bon, on va lui garder ses bébés, c'est sa première portée !

et puis j'avais pas trop de sous alors vu le prix de la stérilisation ... mais je devrai avoir du boulot et pouvoir le faire une fois les petits sevrés !

Je refuse de donner la pilule à mes chats car ma mère a eu une siamoise qui est morte à cause de ça + avant il y a plus longtemps j'ai eu une autre qui a eu des bébés ( pas tout le temps ) parfois la pilule et à fini par mourir d'un cancer à cause de cette saleté de pilule !

Mais si je peux te rassurer : chez ma mère il y a 3 chats dont un recueilli perdu en foret quand il était bébé ( borgne ), et moi j'ai 2 filles , l'une achetée à une association qui receuille les animaux ( l est stérilisée ) et l'autre récupérée à la SPA ( celle qui va bientot avoir d bébés ) !Alors voilà, mais depuis le temps qu'ona eu d chats, on n'a jamais eu de problèmes pour placer nos chatons .

Posté(e)

et puis, il y a un decret qui dit comment on doit magoiuuiller entre les internes et les externes....

remplacez le nutella par des carottes.....c'est efficace !

suffit d'eplucher qques carottes et de les mettre dans une boite dans le frigo et quand on a envie de grignoter....hop une carotte !!! en plus ca rend aimable... :rolleyes:

Posté(e)

Minykat,si tu comptes la faire stériliser après tout va bien.Je ne dis pas que tu es irresponsable mais tellement de gens le sont... cryin ou alors quand je vois des tas de petites annonces où les gens font reproduirent leurs animaux par appât du gain... (chiens)

C'était juste un petit coup de gueule en général,je ne doute pas que tes chats soient heureux avec toi ;)

Et pour rester dans le sujet:

suis 15èèèèèème maintenant et je veux PLUS VOIR mes cours de PE1 !!!!!!! <_<

Zuuuuuuuuuuuuteuh!!!!!! :P